|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | tonio757 a écrit: |
tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix) |
c'est vrai de vrai ça ??? |
Ya déjà eu pas mal de posts sur le sujet... fait une petite recherche |
|
|
 |
|
Salut, je trouve quand même que sur ce sujet les avis se contredisent un peu!!! La 5W40 monte plus vite au démarrage à froid, mais en contre partie la 10W40 redescend moins vite que la 5W40 donc moins d'usure les matins d'hivers, alors que la 5W40 est normalement mieux adaptée pour des démarrage en hiver!!! C'est le serpent qui se mort la queue  |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | Salut, je trouve quand même que sur ce sujet les avis se contredisent un peu!!! La 5W40 monte plus vite au démarrage à froid, mais en contre partie la 10W40 redescend moins vite que la 5W40 donc moins d'usure les matins d'hivers, alors que la 5W40 est normalement mieux adaptée pour des démarrage en hiver!!! C'est le serpent qui se mort la queue  |
a froid la 10w40 et la 5w40 sont identique (a froid c'est de la viscosité 40)
la seul difference est que la 10w40 sera moins fluide a chaud que la 5w40 ce qui a l'avantage que le circuit d'huile sera a une bonne pression alors qu'avec de la 5w40 l'huile sera plus fluide mais la pression sera par la meme occasion plus faible
voila  |
|
|
 |
|
c est archi faux!
de plus les qualités d une semi synthèse s évanouissent à hautes températures; la 100% synthèse est la seule capable de garder ses qualités lubrifiantes à hautes températures... |
|
|
 |
|
je sais pas a écrit: | c est archi faux!
de plus les qualités d une semi synthèse s évanouissent à hautes températures; la 100% synthèse est la seule capable de garder ses qualités lubrifiantes à hautes températures... |
ba met de la total activa 5W40 (100% synthese) dans un xu10j4rs tu verras ce que ca donneras a chaud la ou les sois disant pouvoir lubrifiant s'evanouisent
enfin la n'est pas le sujet
un xu10j4rs doit avoir au minimum un indice de viscosité de 10 pas moins  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | je sais pas a écrit: | c est archi faux!
ba met de la total activa 5W40 (100% synthese) dans un xu10j4rs tu verras ce que ca donneras a chaud la ou les sois disant pouvoir lubrifiant s'evanouisent
enfin la n'est pas le sujet
un xu10j4rs doit avoir au minimum un indice de viscosité de 10 pas moins  |
mince alors mes 2 caisses vont mourir!?, je me demande comment elle ont tenu jusque là même
230 000 kms de 5w40 pour un xu10j4rs, l autre n a que 80 000...
pour ton info une 5w40 est plus fluide à froid que la 10w40, vers 100° les viscos deviennent identiques et au delà c est la 5w40 qui est MOINS fluide
De plus une semi sythèse perd beaucoup de qualités lubrifiantes au delà de 90°, de même une semi synthèse s use beaucoup plus vite
Enfin tu fais comme tu veux... |
|
|
 |
|
Je ne sais plus quoi penser, parce qu'apparemment il y a un grand débat entre la 5W40 et la 10W40...
Pourtant j'ai lu le "Post-It" de la section "Moteur-Mecanique" : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3401
...et je ne suis pas plus avancé pour autant !!!
Pour le xu10j4rs, les préco Peugeot sont 10W40 il me semble (corrigez-moi si je me trompe.. !) ?
Dans le doute, ça vaut peut-être le coup de les suivre... ! |
|
|
 |
|
Ca vaut certainement le coup, mais dans mon ancienne s16 je mettais de la 5W40 et j'ai pas eu de problemes... après si la différence se joue sur le démarrage peu etre que la 5W40 est mieu point de vue vitesse de lubrification puisqu'elle est plus fluide à froid |
|
|
 |
|
Bon c'était pas trop le sujet on s'éloigne pour moi c'est 10w40
bref j'avais une question on me dit que si mes poussoirs sont morts c'est peu être de là que vient mon problème d'accél !
Je résume j'ai cassé la courroi de distribution donc mes soupapes étaient toutes claquées, je les ai changés.
Les poussoirs semblaient en état correct donc je les ai remis mais je crois qu'ils doivent être abimés par dessous ils claquent sévères, déjà avant casse aussi !
Mais la voiture ne pousse pas !! En seconde j'arrive désormais à fleurté avec les 6000 trs/min, par contre en 6 elle va pas à plus de 4000 trs et a du mal dans les cotes elles est comme bridée !!!
Que se passe t'il ?  |
|
|
 |
|
Alors change tes poussoirs!! chez oscaro 375€ les 16, compte la distri avec c'est mieux même si elle n'est pas vieille et si ton garagiste est pas trop cher tu peu t'en tirer dans les 1000 à 1100€ MO comprise |
|
|
 |
|
La main d'oeuvre c'est moi les garagistes sont bien trop cher ! 1000 € Suis pas pret de les lacher à part pour un new moteur
La courroie st neuves elle a 30 km ! Ce que voudrais savoir c'est si il est utile de les changer pour mes problèmes d'accèl ou pas car sinon je m'en fout que ca cliquette car je vais changer le moteur d'ici six mois ! ce que je veut savoir c'est si les poussoir peuvent etre mis en cause ?
 |
|
|
 |
|
Quand les poussoirs hydrauliques sont hs ils claquent comme des coups de marteau à froid pendant plusieurs minutes, puis le bruit diminue quand le moteur est bien chaud.
Symptomes vécus sur la BMW d'un pote.
Revérifie le calage de ta distri avec les piges, surtout si tu as utilisé des piges qui ne sont pas au bon diamètre ; un décalage d'une dent est courant dans ces cas-là . |
|
|
 |
|
C'est quand j'ai pigé la première fois je n'avais pas de pige du bon diamètre pour la poulie de vilo là je l'ai refait nikel mais est ce que ce petit décalage a suffit à bouzillé quelque chose ? un mec qui bosse avec moi me disait que sur les bagnolles de courses qu'il préparait il décaler les AAC couramment de 5° donc ....  |
|
|
 |
|
Si tu change de moteur t'emmerde pas à les changer |
|
|
 |