306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Question]roue de secour

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 19 09 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Une question le panier peu acueillir une jante en 205/40/17 ?


Avec la galette le panier dépasse plus qu'avec un 185/60/14, à cause de l'applique, alors en largeur du 205 ca doit passer, reste à voir pour le diametre. Sinon tu mesure l'espace disponible quand le panier est vide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 19 09 2005 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil pour le 195/55 R15, la roue ce voit moins que la galette.
Mais si tu modifie, prévoir l'achat d'une nouvelle vis de roue de secour.

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 19 09 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

Mais si tu modifie, prévoir l'achat d'une nouvelle vis de roue de secour.


tu parles de quelle vis la, tu peux pas expliquer un peu plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 19 09 2005 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vis qui tiens le panier de roue de secour ( ce que tu dévisse pour que ta roue descende )
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 19 09 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon si tout est d'origine autant garder la galette, on ne la laissera que provisoirement... DC rien ne sert de se prendre la tete la roue de secours reste en provisoire et basta.

C sur les galettes en 17 c rare pr 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 19 09 2005 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wai mais moi par exemple je suis passé en 15, j'avais une gallette en 13, donc j'ai passé ma roue de secour en 15 et j'ai du changer la vis.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 20 09 2005 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ta place, je garderais la roue de secours normale. C'est vrai que lorsque tu as une galette, tu gagne de la place, du poids. Mais rouler avec n'est vraiment pas tres agréable. Et comme chacun le sais, on crève peu certes, mais lorsque cela arrive, 9/10 c'est dans une situation inconfortable. Donc imagine que tu rentres de WE un dimanche. Tu es à 500kms de chez toi et tu creve. Avec la roue galette, bonjour la rentrée. Alors qu'avec la roue de secours........... Moi, je mets toujours la même pression dans ma roue normale que dans mes roues ( 2.4 partout, j'ai un break, je ne sais pas pour les autres) Vu que je verifie la pression de mes pneus toutes les 2/3 semaines (y compris la roue de secours) c bon.
_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 20 09 2005 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
A ta place, je garderais la roue de secours normale. C'est vrai que lorsque tu as une galette, tu gagne de la place, du poids. Mais rouler avec n'est vraiment pas tres agréable. Et comme chacun le sais, on crève peu certes, mais lorsque cela arrive, 9/10 c'est dans une situation inconfortable. Donc imagine que tu rentres de WE un dimanche. Tu es à 500kms de chez toi et tu creve. Avec la roue galette, bonjour la rentrée. Alors qu'avec la roue de secours........... Moi, je mets toujours la même pression dans ma roue normale que dans mes roues ( 2.4 partout, j'ai un break, je ne sais pas pour les autres) Vu que je verifie la pression de mes pneus toutes les 2/3 semaines (y compris la roue de secours) c bon.

C'est de bons conseils à mon avis, par contre le coup de la pression faut se méfier: si tu gonfles une roue qui n'a pas le poids de la voiture sur elle, la pression va augmenter quand elle sera utilisée...

Je pense qu'il faut mettre 1.8 à 2.0 si tu vises 2.4 bar en utilisation.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 20 09 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai mais moi par exemple je suis passé en 15, j'avais une gallette en 13, donc j'ai passé ma roue de secour en 15 et j'ai du changer la vis.


a. En mettre une plus longue? Peut être la mienne a été changée, car je crois me souvenir qu'il y reste de la marge.
Sinon on la trouve où cette vis plus longue, sur une 406?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 20 09 2005 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi elle provient du 807 ( c gratuit j'ai des amis ou c'est fabriqué )
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 21 09 2005 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je repose ma question :

La roue de secoure est obligatoire au controle technique ?

ou alors il le note juste, mais on passe quand meme ?

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 09 2005 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
je repose ma question :

La roue de secoure est obligatoire au controle technique ?

ou alors il le note juste, mais on passe quand meme ?


Ils s'en foutent

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 09 2005 17:02    Sujet du message: ROUE DE SECOURS R&eacutepondre en citant

Le contrôleur ne verifie pas si tu a une roue de secours.
Il regarde surtout l'état des 04 pneumatiques.
La solution en cas de crevaison, SMART l'a trouvé.
C'est à dire une bombe anti crevaison et un mini compresseur pour allume cigare.
Sympa quand tu creve à 03 heure du mat, et qu'il faut 5 plombes pour gonfler une roue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 09 2005 17:03    Sujet du message: Re: ROUE DE SECOURS R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Le contrôleur ne verifie pas si tu a une roue de secours.
Il regarde surtout l'état des 04 pneumatiques.
La solution en cas de crevaison, SMART l'a trouvé.
C'est à dire une bombe anti crevaison et un mini compresseur pour allume cigare.
Sympa quand tu creve à 03 heure du mat, et qu'il faut 5 plombes pour gonfler une roue.


BM aussi

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 09 2005 17:16    Sujet du message: RS R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas le même fabriquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 09 2005 17:24    Sujet du message: Re: RS R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Ce n'est pas le même fabriquant


c'est pas mercedes la smart ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 09 2005 17:35    Sujet du message: RS R&eacutepondre en citant

Là j'ai un gros doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 09 2005 17:36    Sujet du message: Re: RS R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Là j'ai un gros doute.


et la smart brabus ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 09 2005 17:45    Sujet du message: RS R&eacutepondre en citant

Mea culpa
C'est Merco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 22 09 2005 10:50    Sujet du message: Re: RS R&eacutepondre en citant

Merci pour votre réponse et pour Smart
_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss