| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ancien membre
Invité
|
|
| le_fou a écrit: | | Kobe a écrit: |
pour les disque tu peux mettre des disque de xantia v6 288X28 162,72 € TTC ( c'est ce que j'ai et ce que black torn a mit) mais tu peux mettre des disque de 307 hdi 283X26 192 euro de mémoire
en 15 je croi que sa passe avec des jantes gti car avec des cyclone par exemple les etrier touche les plombs d'equilibrage , mais vaut mieux du 17"pour etre tranquille
 |
J'ai des ouragans 16" dc pas de soucis et pour les disques je viens de changer d'avis.
Je prend plus du zimmerman mais de l'omp en percés / rainurés. Tout simplement car je touche les OMP a 115€ la paire contre 130 pour les zimmermann:) |
moi je vois pas l'interet de mettre des brembo V6 avec des disques qui vont pas avec.
etriers brembo 406 v6 => disques en 305X28
c'est comme si je mettais des disques de 205 gti 1.9 (247X20) avec mes etriers de 306 S16 (266X20) et encore dans ce cas l'epaisseur est la meme!
c'est la mode les etriers de 406 V6!!!
petite question: pourquoi mettre des etriers de 406 v6? vous faites les 24h du mans avec vos 306 ou quoi? |
|
|
 |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Jsuis daccord pr les disques en 305 de pr la v6 sauf que sur les 306 avec du 305x28 c'est plus plug and play ... donc ca ne m'interesse pas.
Je veux améliorer le freinage j'ai donc le choix entre passer en Gp N ou P/R sur mes etriers dorigines soit monté des étriers de v6 en lieu et place et choisir disque /plaquette qui vont avec.
Pr l'instant j'ai une occaz sur des brembo pas cher si je lai je monte ca sinon je conserve mes etriers dorigines car je compte pas payer des etiers 500€ :)
Pas de besoin de faire les 24h du mans ni de suivre la mode , juste une question d'envie et de choix de compromis. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| bobolebreton a écrit: |
c'est comme si je mettais des disques de 205 gti 1.9 (247X20) avec mes etriers de 306 S16 (266X20) et encore dans ce cas l'epaisseur est la meme!
|
Si ce n'etait qu'une question d'epaisseur de disques, ce serait bien
| le_fou a écrit: | Jsuis daccord pr les disques en 305 de pr la v6 sauf que sur les 306 avec du 305x28 c'est plus plug and play ... donc ca ne m'interesse pas.
|
voila qui est RE-dit, pourtant tu l'avais deja écrit avant
Mais bon... ceci dit, j'en ai un dans mon coin qui est je crois passé en disques de 350mm avec les Brembos sur sa 306
(bonjour les supports d'etriers sur mesures)
| le_fou a écrit: | | Pas de besoin de faire les 24h du mans ni de suivre la mode , juste une question d'envie et de choix de compromis. |
Pour te repondre Le_fou, en sachant de quoi on parle sans arriere-pensées, ce n'est pas que ca freine enormement plus qu'un montage complet de freins de S16 bv6 (qui est deja le meme que la 405 T16)... mais c'est plus endurant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Diwash
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 633 Localisation: Séméac City in da 65
|
|
| bobolebreton a écrit: |
c'est la mode les etriers de 406 V6!!!
petite question: pourquoi mettre des etriers de 406 v6? vous faites les 24h du mans avec vos 306 ou quoi? |
c'est pas la mode....quoi que..
mais c'est surtt que sa freine mieux et pour un budget correct.
Perso je n'était pas super content de mon freinage d'origine et même avec un gr n sa allait pas changé énormément.....
Quand tu te fait peur plusieurs fois tu pense vite au brembo....  _________________
205 GTI, 306 S16 BV6, 406 Coupé...y'a plus
now 206 RC |
|
|
 |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
|
|
| nicopug a écrit: |
voila qui est RE-dit, pourtant tu l'avais deja écrit avant
|
J'étais au taff, pas trop pris le tps de tout relire
Pour l'endurance, c'est exactement ce que je recherche. Sinon je me doute qu'en "puissance" de freinage ca doit pas changer du tt au rien étant donné que la bv6 a quand un trés bon freinage d'origine.
Pis y a aussi un coté esthétique, tant qu'a changé autant avoir marqué brembo entre les batons des ouragans
| Diwash a écrit: |
c'est pas la mode....quoi que..
|
M'en fou de la mode
EDIT :
Arf les brembo me sont passés sout le nez ... Encore un vendeur à la parole douteuse ... il s'engage et quand tu le rappelle ; ah ben désolé je lai ai vendu à qq un dautre finalement ....  |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
Deterrage !
Je relance le sujet car je vais bientot monter ces étriers sur ma s16 et je me pose des questions par rapport aux disques à choisir...
J'ai bien lu tout ce sujet et jamais vous n'avez fait mention de la hauteur totale du disque, j'entends par la la distance entre face intérieure du disque et face en appuis avec la jante.
Cela n'a pas d'importance pour le déport des étriers ???  _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
les disque que je t'ai cité se monte en lieu est place sans en conservant le bon deport, le 283*26 est exactement identique au 283*22 avec l'epaisseur en plus tt simplement _________________ |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
je demande ça parce qu'un collègue a des disques de 406 2.2 HDI, en 283x26.
Mais la hauteur totale de ces disques est de 28mm, contre 27.5 d'origine pour la 306 s16, et 34.2mm pour la 206 RC.
Donc je me pose des questions, normal. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
|
 |
|