| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Personnellement conçus ou pas pour, je le changerai, y'en a pour moins de 80 euros, si ça peut sauver la vie, ça serait con de pas le faire ...  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
non pas forcement besoin de le changer, si il n'y a pas de dommage sur la carcasse du pneu, mais une simple pastille de gomme de reparation suffit largement.
Death Messie pour le Bib (tout juste) |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
| river18 a écrit: | | non non !!! les plus gros efforts que les flancs ont à supporter sont des efforts de traction et non de compression(masi effectivement il subissent aussi lors du cycle de rotation des efforts de pression) sinon pourquoi tu crois qu'on ce m'ennuis à formuler des melanges prevu pour supporter de fort allongement par rapport aux autres gomme qui constituent la carcasse de ton pneus. |
bah c ets bien ce que je dit mais j ai jamais parler du plus gros effort ni de compression j ai juste di qu il y avais moin d effort(pression) entre l av et l ar exercé sur les flanc  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
Oups !!! desole j'ai lu un pneu vite alors  |
|
|
 |
Invité
|
|
| soub a écrit: | | river18 a écrit: | sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation |
Si si c ets bien une pression ta deja vu comment se deforme un pneu dans un virage  |
pour repondre a ça c'est la zone flexion qui chauffe le plus et qui encaisse le plus (la zone de flexion se trouve entre le flanc et la bande de roulement) les flanc sont eux aussi touché mais moins et pour notre ami le plus gros risque est que ,si il a le malheur et de toucher le trottoir a nouveau ou que le pneux soi mal glonflé (dans les 2 cas il petera) et vue la gueule de la fissure il est deja trop touché....
Dernière édition par Invité le 22 02 2007 0:52; édité 1 fois |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
| river18 a écrit: | Oups !!! desole j'ai lu un pneu vite alors  |
Oui t avais deja passé la 6 em  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
Bon ba je crois que je vais devoir le changer alors, ca fait environ 1 semaine que c'est comme ca
Allez hop ! 69€ dans les dents  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
va chez feu rouge il y a des promos sur les pneus  |
|
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
| toto_pompier a écrit: | va chez feu rouge il y a des promos sur les pneus  |
Pas sur qu'ils aient les même que les miens  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Tu peux pas intervertir avec la roue de secours? _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
rocket91
Pro
|
|
| seb63s16 a écrit: | | Tu peux pas intervertir avec la roue de secours? |
J'ai po de roue de secours...
Ensin si, mais c'est une roue de 14"  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
|