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Fanch1979
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 10 Localisation: Nort sur Erdre
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| Gilles.B a écrit: | Bonjour,
Je me pose des questions sur l'achat d'un véhicule Peugeot 306 Hdi xs 2001 que je viens d'acquérir il y a quelques jours.
Lors de l'achat le véhicule été charger au maximum avec une banquette supplémentaire et pneus, ce qu'il ne m'a pas permis de vérifier l'ensemble du véhicule, notamment sur des bruits suspects qu'ils y auraient pu avoir.
Hors depuis j'ai testé le véhicule en roulant sur une route peu déformer et un bruit suspect me viens à l'oreille à l'arrière droit, j'ai donc abaisser les sièges arrière et soulevé le tapis de coffre et le bruit viendrai d'en dessous. J'ai donc lever le véhicule dans les 4 coins, fait tourner les 4 roues et il savère que la roue droite ne tourne presque pas en lui donnant de la force, j'entends pas la moins d'un tour complet en regardant la valve tourner.
J'ai pu remarqué qu'un ralentisseur pris un peu fort et lors de roulement sur voie rapide et autoroute à une vitesse constante entre 100 et 130 sur des routes un peu déformer les roues du véhicule toucher les gardes boue, le véhicule aurai été rabaisser et des elargisseurs de voie aurai été monter dessus, y aurai il un rapport possible?
J'ai pu remarqué que l'essieu arrière comporte un graisseur sur le coter droit.
Si je peut apporter de nouvelles informations, voir enregistrement sonores, je reste a disposition.
Cordialement, |
Bonjour Gilles.B ,
J'ai le même soucis que toi sur ma 306, le pneu vient frotter sur le cache en plastique de l'aile arrière. Visiblement les trains arrières de 306 (voire PSA en général) ont un problème d'usure. Tu trouveras des kits de réfections composé d'axes de pivot et de roulements pour remplacer ceux usés sur la voiture. En cherchant sur le forum tu dois même pouvoir trouver un topic sur leurs remplacements.
Cordialement. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6700
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Je remonte ce post car très utile pour nos 306,de plus il y a des photos.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Georges306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 17 Juin 2025 Messages: 3
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Salut,
Je viens de changer un train arrière sur la 306 d'un ami grâce à sa rta et à ce topic, merci à vous !
Le train arrière vient de TMA, il a l'air de bonne qualité. A voir sur la durée. Par contre il faut commander les 4 silentbloc qui ne sont pas vendus avec (cales autodirectionnelles et cales elastiques) + il faut remonter le support du support d'étrier (aucune idée du nom de cette pièce) dans lequel se monte le capteur abs, pour les 306 équipée d'abs.
Petite question pour la communauté:
Cependant petite mauvaise surprise au remontage: coté droit, la roue est toujours très très près de la carrosserie (il n'y a plus de garde boue plastique à gauche comme à droite, flingués depuis longtemps, l'ancien train arrière dead a fait frotté les roues sur le plastique des garde boue et ils ont été découpé et virés)
Même si là le train est rénové, je peux déjà voir qu'à gauche, je passe mes doigts entre la carrosserie et la roue. En particulier vers l'avant du pneu, je passe mes doigts entre la roue et le train arrière. Mais sur la gauche, il est difficile de passer les doigts entre carrosserie et roue et impossible entre train arrière et roue...
Avec un train arrière rénové, ça m'interroge. Est ce que ce serait le chassis de cette magnifique 306 qui aurait pris du pli progressivement? Ou est ce que même rénové les trains arrière PSA sont mal conçus et prévu pour être si proche de la carrosserie?
A ce stade mon espoir c'est qu'étant rénové il ne bouge pas d'un mm pour les prochains 5 ans, sans quoi ça va à nouveau frotter !
Merci pour vos retours
M |
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 202
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| Bonjour, Vérifiez que les jantes aient le même ET pour commencer. |
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