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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Bonjour,
Est-ce qu'un défaut fugitif à la pompe à gasoil (pompe de gavage) peut entrainer l'allumage du voyant stop ?
Je m'explique, après 400bornes d'autoroute, 10 min après le péage mon voyant stop s'est allumé à 2-3 reprises mais pas lomptemps, genre 3secondes, aucun symptome, température moteur environ 75.
Un petit passage au diag et j'ai un "défaut fugitif de la pompe basse pression"
J'avais fait un diag après l'achat de la voiture, elle avait déjà eu ce défaut fugitif (je l'avais effacé) et aucun pb depuis.
Vu le prix de cette pièce j'aimerais être sûr qu'il y a un lien avant de la changer
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guillaume61
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
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le voyant STOP rouge c'est en rapport avec un élément de sécurité qui est en defaut, rien à voir avec la pompe de gavage
_________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Oui mais niveau d'huile OK, température OK.
Le défaut aurait pu entrainer une baisse de pression dans le circuit de gasoil, d'où le voyant ?
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40949 Localisation: I.D.F
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netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
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comme dit plus haut souci de gasoil ou pression de gasoil oua utre avec le gasoil n'allumera pas le voyant .
ce voyant comme dit s'allume si souci moteur ! comme probleme pression/ temperature/huile ...tout simplement (voir sonde) ..
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut, le voyant STOP s'allume si tu a un soucis avec les freins (niveau bas) et en cas de soucis avec la pression d'huile. Sur mon 1.9 si je prend un rond point trop vite et que je sort trop brusque j'ai le voyant stop qui s'allume a cause de l'huile ou le liquide de frein qui a bougé.
Quand tu démarre le moteur le voyant STOP s'eteind quand la pression d'huile est atteinte. en cas de soucis avec la pompe a huile tu a pas la bonne pression. mais j'ai jamais entendu parlé de defaut de pression d'huile sur un hdi donc je pense pas que se soit ça
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Bonsoir,
J'ai identifié le pb, le voyant clignote quand il y a la clim et s'est éteint quand je l'ai coupé, cette fois le voyant est resté allumé plus longtemps (il faut que ça dure au moins 6s pour être enregistré), le calculateur a pu enregistrer le défaut = défaut GMV (groupe motoventilateur)
Alors avec PPS2000, j'ai fait une lecture des paramètres; j'ai fait des tests et le ventilateur moteur ne se met pas en route en petite vitesse, par contre il se met en route en grande vitesse.
Lors du test petite vitesse j'entends le relais faire clac clac sauf que le ventilo ne tourne pas, je penche donc pour un pb de ventilo,
Qu'en pensez-vous ?
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
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A oui j'aurais jamais pensé à un défaut de ventilation.
Il y a une sonde marron je crois qui se trouve sur le côté du moteur du côté de la batterie
Quand tu la debranche les ventilateur doivent démarrer.
Commence par débrancher la prise en bas du bloc de ventilation parfois tu a de loxydation sur les cosses
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Bonjour,
J'ai refait des tests ce matin,
Moteur démarré, si je mets la clim les ventilos se mettent en route, petite vitesse,
Mais quand je fais les tests avec PPS, seule la grande vitesse répond
là, je suis perdu
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Je ne sais pas si il y a toujours un boîtier dans le passage de roue pour le contrôle des moteurs de ventilation.
Sur un 1.9td il y en a un. Donc peu être que le fil entre le calculateur et le boîtier est rompu ou oxydé
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Merci Fabueno, je vais aller voir ça
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Y-a pas de sonde marron, juste une bleu,
Le voyant clignote de plus en plus souvent, mais dès que je coupe la clim ca s'arrete.
Sinon, j'ai appris, qu'il n'y a pas de bitron sur HDI, remplacé par la fonction FRIC (fonction de refroidissement intégrée au calculateur)
C'est exactement le defaut fugitif que j'ai.
demain je démonte pour avoir le type de relais et le modèle de ventillo et vais à la casse
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Bon, à la casse, ils ont dégagé la dernière hdi
En fait le voyant clignote dès que je mets la clim, j'ai fait une recherche google, mais à chaque fois ils parlent de boitier bitron, sauf qu'il n'y a pas de bitron sur HDI
va falloir aller chez pigeot
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Salut,
Alors pigeot n'en sait pas plus que moi, ils n'ont rien trouvé, peut-être une sonde... ça m'aide
Il faudrait que je leur laisse plus d'une journée pour trouver, au tarif horaire de recherche de panne, je l'ai récupéré.
En tout cas ils m'ont dit que je pouvait rouler comme ça.
Je suis bon pour rouler comme ça un moment, sauf si quelqu'un a une piste
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Bonsoir
J'ai changé le relais noir (d'après service box il devait être violet...) sur la buse des ventilos et PB résolu, plus de voyant stop qui clignote avec la clim
Plus de défaut même fugitif sur PPS
Ref du relais : 6555 68
Prix 29,33€
Comme Peugeot n'avait rien trouvé et n'avait donc rien facturé , je m'en sors bien.
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zef62
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
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salut !
le frangin a exactement le meme souci que toi avec son xs hdi, peux tu détailler un peu plus ou se trouve le relais a changer et la tete qu'il a pour qu'il puisse faire la petite reparation!
merci d'avance
_________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Salut,
Alors sur le Carter en plastique qui maintient les ventilo, en haut entre les hélices, juste au niveau de la calandre tu as un boitier triangulaire.
Dedans se trouvent 3 relais, deux vert en haut du boitier et un noir en bas (d'après service box il devrait être violet, comme celui vendu chez Peugeot)
Tu trouves les même relais sous le volant, en fait je crois même qu'ils sont identiques
C'est ce relais noir(violet) que j'ai changé.
Pour y accéder, tu demontes le pare choc, si tu ouvres le boîtier, changes le relais et tu refermes et reposes le pare choc.
J'espère avoir été clair.
Bon courage,
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arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
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Sur cette 2eme photo on l'aperçoit
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zef62
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
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impec!!
merci beaucoup, ca tombe bien on doit faire tomber le pare choc pour le changement des antibrouillards!
meme si ca ne genait pas le fonctionnement de la clim et de la voiture, c'est pas super agreable de voir un voyant stop clignoter
_________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
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salut, pas besoin de déposer le pare choc pour remplacer les relais. il faut démonter la calandre uniquement
Aprés si tu fait tout en même temps c'est pas plus mal
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