| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Cool merci pour l'info
Alors du coup si je veux utiliser le système de la tige fileté je la met de quel coté?
Sachant que les barres sortent celle coté moteur coté gauche (coté ou j'ai le vis que je ne peux pas enlever) et celle coté coffre sort coté droit la ou j'ai aussi la vis.
J'y comprenais déjà pas grand chose la j'y comprend plus rien. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
le système pour extraire se met a l’opposer de chaque vis en fait , en gros tu la met a la place de la vis torx que ta enlever _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Super merci
Enfin des réponses a mes questions.
Bon j'ai comprit le système demain je m'y remet. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
si tu pete une tige voir deux , dépose le direct tu te fras moins chier _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
OK oui je garde cette méthode en tête au cas ou.
Par contre si je tombe le train arrière .
Je sors comment les Barres? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
as tu fb ? sa serai plus simple pour parler _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Non pas FB
Si tu peux me faire un petit descriptif ici vite fait se serait sympa |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
en fait si tu pose le train faut taper a la masse sur les bras pour qu'ils sortent , puis tu les controle par la même occas  _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
OK merci
Je tape ou? comment? pour les faire sortir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
ta un plat sur chaque bras faut taper en sorte que je bras s'écarte de droite a gauche _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
OK je tape donc sur le bras pour sortir les barres.
Faut il démonter quelque chose avant de taper sur le bras? Dévisser le bras?
Merci pour ton aide j’espère que je vais y arriver sinon je tombe le train. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2876 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Bon courage à toi.
Par contre fais attention lorsque tu vas taper sur les barres, tu risques, si c'est bien grippé, de faire sortir le bras opposé.
Si c'est le cas il faudra les bloquer avec un gros serre joint.
Techniquement tu peux sortir chaque barres du côté que tu veux, à condition d'avoir virer la petite cloche (qui est vissée sur le bras) sur ta première photo, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau par exemple. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Merci FrKK pour ton soutien  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Voici des news,j'ai bien avancé.
Bon c'était mal parti car j'ai commencé par cassé une tige filetée coté gauche.
Impossible d'extraire la tige de la barre donc obligé d'en trouver une d'urgence.
Je tel a un garage Peugeot a coté de chez moi et par chance il en a
Elle sont pour 306 16S donc n'étant pas la même dureté je dois prendre les 2
D'ailleurs au passage si quelqu'un peut me confirmer quelles se montent bien sur 306 td?
Je rentre chez moi avec mes nouvelles barre avec le ferme conviction que coûte que coûte il va falloir quelles sortent.
Coté gauche plus possible de l'extraire car la tige cassé bloc le pas de vis donc je serre mon étau a la barre et en donnant 2 coups de marteau par chance elle est sortie.
Temps: 5min
Et d'une
La deuxième coté droit dessous est moins accessible donc j'oubli l'étau.
J'améliore un peu mon extracteur et hop 5min de plus et la 2eme est tombée.
Je n'ai plus cas remonter mais le hic c'est que je n'arrive pas a les remettre.
J'ai tenté coté droit donc sens inverse du démontage et impossible que l’encastrer dans les canelures. Je sens que ça accroche mais ça ne rentre pas.
Il parait que ça doit rentrer sans forcer
Quelqu'un a t-il une technique pour rentrer les barres?
Je peux jouer un peu avec le bras?
Je n'ai qu'une envie c'est de la rentrer au marteau mais je crois pas que se soit bien
Quelques photo pour illustrer:
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2876 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Bien joué, c'est pas toujours si facile...
Pour le remontage, commence tout d'abord à bien nettoyer les cannelures sur les barres et dans les bras, avec une brosse métallique pour enlever toute la rouille et autres dépôts éventuels, et ensuite une bonne couche de graisse.
Ensuite si la barre ne rentre pas il faut jouer un peu avec le bras de bas en haut et/ou il me semble faire un demi tour avec la barre.
Si les cannelures sont propres et graissées ça doit rentrer presque tout seul.
Fait attention à bien remettre les bras à la même hauteur avant de renquiller les barres, mais je pense que c'est noté dans le tuto.
Encore un peu de courage, tu as fais le plus dur. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai passé un coup de brosse métallique sur mes barres mais pas dans les bras car ma brosse est trop grosse. Il va falloir que je trouve une astuce car c'est peu être la que ça coince.
OK j'essaierais de jouer avec le bras
Pour les réglages tous est OK j'ai calé mes bras au préalable a distance égal une fois les barres dégagées j'ai remonté mes bras a la distance voulu donc dans mon cas 40mm et le tout est calé a égal distance
Reste plus que les barres a remonter  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Les amorto plus court se montent sur un TA a hauteur d'origine.
J'ai monté mes PTS et ça se monte très bien, faut juste lever le bras pour fixer l'amorto.
Et j'ai roulé presque 1 an comme ça et j'ai pas cassé d'amorto
Bref, un décrantage n'est pas nécessaire si on veut rester à hauteur d'origine.
Si on rabaisse devant, on décrante derrière pour garder une assiette correcte.
Pour les barres de torsion, ça rentre tout seul au début. Et après tu peux tapoter dessus pour finir de les rentrer.
Pour ta tige fileté cassée, tu aurais pu percer ou couper puis tournevis à frapper et tu dévisse.
M'enfin si t'es passé en torsions 20 mm c'est pas plus mal.
De quel couleur était le repère sur tes anciennes barres ? jaunes ou gris ? On voit pas trop sur ta photo  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
étant donné que j'ai monté des amorto court a l'avant je suis obligé de décranter.
Pour les repères de couleur les anciens était bleu et les nouveaux jaune. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
| Airsoft a écrit: | | étant donné que j'ai monté des amorto court a l'avant je suis obligé de décranter. |
"Obligé" n'est pas le terme exact mais c'est mieux de décranter effectivement
| Airsoft a écrit: | | Pour les repères de couleur les anciens était bleu et les nouveaux jaune. |
ok vois les barres de S16
les bleu (qui sont violets en fait) font 19.3 mm.
Elles sont sur suspension normale (1.9D, TD, 1L6, XT HDI...)
les grises font 20mm (les plus grosses d'origine sur 306)
Elles sont sur suspension ferme (S16, XSI, XS HDI, 1l8 16s...)
Et les jaunes dans tout ça ?
Elles sont sur les 1L4 C'est du 18.7mm, c'est les plus petites qui existent. Elles sont plus courantes sur ZX et xsara
Bilan : Trouve toi des barres de torsions en 20 ou 21mm et une barre stab en 24 Ce sera nettement plus efficace tout en restant dans de la pièce d'origine  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Airsoft
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 92
|
|
| Donc en gros je me suis fait arnaqué sur les barres? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|