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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Après le montage du circuit de frein en full avia (suppression de l'ABS et répartiteur réglable) j'ai un soucis de pédale molle ! Je m'explique : la voiture freine bien mais je dois appuyer fort sur la pédale et elle fait une grande course. Pour donner une idée, je ne peux plus faire de talon pointe tellement la pédale est loin et tellement je dois appuyer fort
Je penche pour la bulle d'air persistante malgré mes 3 purges au système qui se prend sur une roue de secours. Comment virer cet air dans le circuit ? Est ce que ça peut venir d'autre chose ?  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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conerie la purge en x.
en cas d'ABS sur la voiture (pas ton cas) il ne faut surtout pas mettre le contact pendant la purge.
Il faut etre 2 pour une purge excellente
1 personne assis place conducteur qui pompe sur la pédale de frein (sous les ordres du mec qui purge)
1 personne qui fait la purge aux étriers
1 bouteille de liquide de frein neuf
comment faire
-le purgeur dit "pompe" a la pédale (purgeur fermé)
-le "conducteur" pompe une dizaine de fois
-au 10 ème coup de pédale tu dit reste appuyé au conducteur.
-tu ouvres ton purgeur (la pédale s'enfonce et le liquide sort du purgeur).
LE CONDUCTEUR NE RELÂCHE EN AUCUN CAS LA PÉDALE
-tu refermes ton purgeur.
-pompe
-reste appuyé...
tu renouvelles l'opération 3 fois a chaque purgeur
c'est aussi simple que ca.
Attention entre chaque purge vérifie qu'il y ai du liquide dans le maitre cylindre sinon tu vas refaire rentrer de l'air
si ton liquide est neuf tu commence par la roue que tu veux et tu fait le tour de ta voiture
si ton liquide est vieux, tu commence par la roue avant gauche, tu ouvre ton purgeur direct et tu fait pompé a la pédale pour évacuer le liquide pourri.
si tu est seul il existe des "flacons purgeurs" avec calpet anti retour chez norauto par exemple
pour l'utiliser tu ouvre ton purgeur tu branche ton flacon et tu vas pomper a la pédale une 10 ène de fois et tu referme ton purgeur _________________ |
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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rien a dire, je fait cette methode egalement
apres attention aux joints dans le MC, un truc simple a verifier, met qqun en train de pomper et surveille le liquide de frein, tu la fait pomper 2/3fois puis maintenir pedale enfoncé un tit moment, ensuite tu la fait relacher, au moment ou elle relache le frein si le liquide de frein remonte, bah joint MC a refaire ou changer le MC le circuit doit rester en pression obligatoirement _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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j'ai oublié de préciser que le mc peut etre mort^^ _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la méthode de pompe appuis marche super bien.
appare que moi je ne fait pas pomper 10 fois car je n'ai jamais changé tout le liquide (dailleur faut que je le fait)
ensuite je rajoute une info qui peut servir.
je vous raconte des erreurs que j'ai fait et vous dit la solution aprés.
mauvais réglage des tambours se qui fait qu'il bouge beaucoup avant d'étre en contact sur qui augmente la course de la pédale (toi tu est en BV6 donc disque)
j'ai changé les freins sur une opel corsa B et lors de la purge impossible de monter en pression et quand on roulé pas de freinage efficace et obligé de piler a chaque fois
j'ai tout simplement monté le ressort qui tien l'étrier plaqué au porté etrier. du coup quand on appuyé l'étrier se mettait en place a chaque fois.
dans les deux cas la voiture freiné "bien" mais une course de pédale importante.
tu peut vérifier si tu a bien monté tes freins. une erreur sa arrive  _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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il n'y a aucune erreur possible pour avoir une pedale molle sur disque et plaquette avant arrière ... le seul problème peu venir d'air dans le circuit du a une mauvaise purge ou a un joint ou maitre cylindre hs
mais bon ca na pas l'air de l’intéresser ce qu'on lui raconte _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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ou alors beaucoup plus rare un étrier qui pisse _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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un mauvais montage de l'étrier. j'ai eut le cas et la pédale été molle car la pression permetté de placer l'étrier au début. _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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mais tu ne peux pas mal le monter!!!c'est juste impossible.
tu as 2 vis a enlever et a remettre je vois pas ou et comment tu peux mal monter un étrier
une fois ta purge faite il reste en place il ne peux pas se réouvrir en entier meme si il y a une fuite il va plaquer aux plaquettes et la quand tu appui sur ta pédale elle s'enfonce car le circuit ne se met pas en pression.
mais en aucun cas il reviendra de lui meme en position ouvert complet.et encore moins l'arrière qu'il faut "visser" en meme temps de le compresser pour le faire rentrer
par contre autre possibilité que j'ai oublié...les gens aiment bien mettre des plaquettes neuves sur des disques ultra HS avec des rebords d 2 a 3 millimètres.... donc la plaquette ne plaque pas et la la pédale s'enfonce _________________ |
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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dans ce cas, chanfreiné les plaquettes ou rectif le disque ^^ _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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et ouep ou le top du top, les changer car hors côtes  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sur mon étrier avant il y a une tige que le plaque sur les plaquettes. je l'avais mise à l'envers tu coup sa poussé l'étrier  _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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une tige??? _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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il y en a pas sur tout les etrier _________________ |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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je ne vois pas de quoi tu parle en fait.il y a parfois des plaque très fine "anti vibration" mais une tige! a part sur des etiers de saxo ou 106 je vois pas _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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haaaaaaaaaaaaa c'est aussi un anti vibration. modèle ATE _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui c'est sa. j'ai sa sur ma voiture. sur BV6 sa doit être différent _________________ |
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