Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
terminator34 a écrit: | pika met des photos de ton montage de coupelles réglables, sa enrichira le topic  |
Désolé je n'avais pas vu le msg. J'en fait demain soir et je les posterais ici. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Oui il y a une petite coupelle alu puis la coupelle origine _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Voila une photo de mes coupelle de 205 GRA que j'ai monter sur ma S16.
Bon j'ai du un peu modifié pour les poser mais bon rien de bien méchant. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dydy77
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 711 Localisation: IDF, Seine et Marne 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
|
|
bonjour,
je doit aussi monter des coupelles réglables, je suis en f2/14, j'ai le train av Peugeot sport (berceau,triangle,porte moyeux 2°)
suite a une sorti j'ai du tordre un porte moyeu donc je doit changer, sois je remet 2 origine soit je remet un PS.
mon soucis c'est qu'avec les PS j'arrive a 2°30 de carrossage et qu'avec les nouveaux pneus rallye, je devrait mettre 1°5maxi. en pivots d'origine je risque de revenir vers 0°1 de carro.
donc dans les deux cas il me faut des coupelles réglables et les seul que je trouve sur les sites ou en annonces ressemble au compbrake du sujet et je vois pas comment elle se monte!
quelqu'un a réussi a les monter sur une 306 avec photo a l'appuie et peut me confirmer que sa reste reglable!
pour moi il n'y a qu'une serie de 3 trous qui correspond donc rien de reglable. j'en est pas eut en mains mais je veut pas acheter un truc qui sert a rien.
reste aussi le montage sur l'amorto...
pour cette saison je pense rouler en toyo r888 au vu des prix des pneus, des avis sur le carrossage pour ces pneus?
Merci _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
|
|
je connait KRS, j'ai essayer de le contacter mais il repond ni au tel ni au mail, mais a + de 600€ les coupelles je prefere laisser mon carrossage d'origine et mettre 4 pneus neufs de plus!
les compbrake son bien moins cher a condition de pouvoir les monter bien sur _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
|
|
apparement pour toutes les coupelles réglables, il faut en plus usiner une calle qui prend place entre la coupelle tole du ressort et qui prend appuie sous la rotule de la coupelle afin de conserver se mouvement.le risque est de modifier la hauteur de caisse forcement.
je pense donc virer mes pivots PS 2°30, remettre des origines et rouler comme sa en toyo.
je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose de reglable du coté du triangle en fesant une cale entre les 3 vis de rotules de la rotule de triangle et une rotule de citroen C2 par ex.mais j'aime pas les bricolage sur les trains _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
je plussoie.
pas de bidouillage sur les rotules, ça me fait flipper juste à le penser. (sinon rotulé pas le choix)
Par contre je vois bien les cales dont tu me parles, entre la coupelle et la tole.
rapproches toi d'un préparateur, sinon le commerce /site ou autres ne pourront avoir ce que tu souhaites.
ou
comme tu le dis revenir à l'origine, mais je trouve dommage car ton train avant me fait rêver _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
|
|
mefie toi, meme les train av tubulaire de marque de renom on des problèmes bien connu qui entraine des casses, notament les rotules qui touchent le pivots en detente, barre stab qui touche le triangle en braquant...
regarde les rotules de c2, je pense qu'il y a un truc a faire.
mon train av te fait rever, pourtant rien de tres special, le berceau PS c'est un origine avec des renforts,ressoudé,des cales rien de compliqué, les triangles PS c'est des origines triés en carro et chasse et un peu plus epais, les pivots c'est les memes que origines a part les alésages pour l'amorto et la rotule un peu decalé pour les 2°, les rotules c'est comme l'origine sauf que la gorge de la vis de vis ne fait pas tout le tour de la rotule,juste le passage de la vis.
si j'ai sa, c'est qu'au moment du montage de ma 306, PS bradait les pièces a 90% de reduction.
train arr avec les grosses barres de torsion, les toles/supports n'ont plus l'enplacement de silentbloc et les fixations hautes des amorto sont decalés vers le haut.
niveau moteur c'est pareil, AAC grN mais il faut usiné les pistons pour le passage de soupapes de 2mm a cause de la levée.
a l'epoque c'était les pièces PS grN usine donc differente des grN client car en faite non conforme en grN, a voir la piece seule c'est bon, tu mets l'origine a coté et tu te rend compte des différences.
heuresement je suis en f2000 donc conforme, mais certain en grN on cela... _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|