306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ea583bbd4dbc99c32d7b6a8bfab979cfQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

impossible de devisser vis de poulie damper


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 26 10 2012 10:49    Sujet du message: impossible de devisser vis de poulie damper R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous j'aurais bien besoin de vous pour ma titine !! j'ai une 306 xs HDI de 2000 qui a 168000km qui comme quasiment tout les HDI je dois repasser par la poulie Damper qui est HS... j'ai décider de me lancer donc j'ai retirer la courroie d'accessoire et au moment de dévisser cette maudite vis de 22 impossible de dévisser même avec un tube au bout de ma clé.
Donc pour bloquer la poulie j'ai passer la 5ème et avec l'aide d'une personne sur la pédale de frein mais rien y fais. J'ai également essayer de chauffer la vis au décapeur thermique mais pas plus de résultats
Auriez vous une astuce afin de pouvoir débloquer cette vis ?

_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 26 10 2012 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu defais la tole qui est sur la boite au niveau du carter d'huile afin d'acceder aux dents du VM. un gros tournevis plat coincé entre 2 dent et en buté sur la boite. qq'un qui te tiens le tournevis et toi de l'autre coté qui dessere, avec un looooong tube!


bon courage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 26 10 2012 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On ne bloque pas le moteur de cette façon !
Tournevis (un gros) sur une dent du volant moteur c'est mieux (En plus comme il y a une deuxième personne, c'est pas un problème)
Tu peux frapper sur la vis pour la décoller, utiliser un tube plus long et mettre des à-coups. L'idéal reste la clé à chocs.
Edit : le temps que j'écrive, Racerr avait répondu aussi
Bon, t'as pluka

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 26 10 2012 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec les amis.

mais je decapeur thermique le faite de chauffer est psychologique ce ne chauffe pas assez vite.
le temps de chauffer la vis ca chauffe aussi le vilo.
pour chauffer il faut un chalumeau.
moi je fait toujours a la clé a choc c'est le top.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 26 10 2012 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses rapides j'ai un tube d'environ 1m50 et rien y fait... sur les HDI le pas de vis est de quel coté que je sois sur de tourner du bon sens. en sachant que je bricole que sur ma voiture je me vois mal acheter une clé a choc et un chalumeau exprès pour cette foutu poulie:@
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 26 10 2012 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah faut tourner dans le sans anti-horaire pour desserer mon petit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 26 10 2012 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a peut etre un peu trop de frein filet (meme du leger), du deja vu....
Apres dans la pire des situations possible, j'espere pour toi que ca a pas été monté a la loctite Bloc presse, sinon bah chauffé a 200° pour pouvoir desserer! autant dire que la c'est la mort!

te souhaite pas cette derniere...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 26 10 2012 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba j’espère bien je vais m'y re pencher ce weekend sachant que je n'ai pas la voiture sous les yeux je ne peux pas voir ou se place le tournevis pour bloquer le volant moteur j'ai vu sur certain post que certain tapé avec un marteau afin de la décollée qu'en penses tu ?
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 26 10 2012 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé un schema sur un autre forum pour une ZX 1.9d est ce que c'est le meme principe ?


Uploaded with ImageShack.us

_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 26 10 2012 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça, ça se passe par le dessous. Pas besoin d'une vis de boîet, tu trouveras un appuis sur la cloche de boîte.
Frapper sur la vis au marteau peut aider à la décoller, mais faut pas trop abimer la tête de vis.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 26 10 2012 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a coté du démarreur aussi

il y a une trappe en plastique que l'ont peut retirer et accéder au Volant Moteur pour le bloquer !!


ma clé à choc n'étant pas toujours assez coupleuse, je l'ai toujours fait à la main ou avec le pied, en utilisant le T + toutes mes rallonges présente dans les coffrets à douille.

seul une main sur le tournevis qui bloc le VM par dessous et le pied qui pousse et dessert la vis de la poulie ^^

il faut tourner dans le sens inverse de la rotation du moteur !!
Antihoraire comme l'a dit RaceRR lorsque tu es face à la vis.

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 26 10 2012 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et avec du WD40 est ce que sa peut aider ?
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 26 10 2012 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les amis. le top est la cle a choc.
avec racerr, ma vis de damper etait colle a la loctite.
cle a choc rien y a fait
finalement VM bloqie et de l autre la douille + gros barre. au bout de 10min c est venu
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 10 2012 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace

Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !!

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 26 10 2012 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace

Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !!


idealement forcer sur un cliquet est loin d'etre la bonne solution, il vaut mieux prendre la barre qui est aussi dans le coffret.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 10 2012 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est très juste
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss