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[PROB] Sifflement anormal 306 hdi

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Flow306

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MessagePosté le: 28 08 2012 12:37    Sujet du message: [PROB] Sifflement anormal 306 hdi R&eacutepondre en citant

Bonjour

Désolé de poster ici, si celui ci a déjà été posté mais ,
j'ai un problème de sifflement sur ma 306 hdi peut être du a une durite percée ou autre, je ne sais pas !
J'ai eu la chance de trouver, LA vidéo qui correspond exactement a mon problème sur le net , mais n'arrivant pas a contacter la personne qui a posté la vidéo , je me tourne ici , peut-être avez-vous déjà eu ce problème ?

Voici la vidéo en question :

http://www.dailymotion.com/video/xai6yj_sifflement-anormal-306-hdi_auto

ce sifflement est apparu hier matin en allant au travail , et j'ai peur de rouler avec si sa peux engendré des risques a mon turbo , on dirait une prise d'air peut-être à l'admission du turbo, je ne sais , je ne mi connais pas du tout.

Si quelqu'un peut m’éclairer , je suis prêt a vous écouter !

Merci

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damiano

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MessagePosté le: 28 08 2012 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fuite entre le corps chaud et le collecteur d'échapement .. j'ai eu ceci il y a quelque année . j'ai démonté l'ensemble nétoyé les surface .. remonté puis tranquil :)
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MessagePosté le: 28 08 2012 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu est sur de toi ? xD et sa peux couter combIen de le faire faire ? Car je n'y connait rien du tout moi
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MessagePosté le: 30 08 2012 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai un pote qui a eut le meme sifflement

c est son coude au niveau du collecteur admission d air qui etait devissé
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MessagePosté le: 30 08 2012 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Daccord. Jai fait plusieur garage qui mont tous dit la meme chose xD "Cest le turbo " , le bruit ne vien pas du turbos mais coter passager quand on est face au moteur , juste en dessous de la vanne egr. Jai verifier hier soir avec un ami a moi qui travaille chez speedy , qui lui aussi ma dit que sa pouvait etre le collecteur dechapement ou peut etre la vanne egr, car quand on a mi la main vers la vanne egr au niceau du collecteur , quand jaccelere on sen de lair passer et sa viendrais surement de là. Je reconfirme demain car jai rdv avec un garagiste qui va la soulever pour voir si cest bien sa ^^. En tous cas , merci de vos reponse , jai + confiance en vous qu'un vrai garagiste ^^
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MessagePosté le: 03 09 2012 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



des news? j'ai le méme probléme

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MessagePosté le: 03 09 2012 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba j'enmene ma voiture demain pour changer le joun de collecteur dechappement , un tuyau metalique relié au turbo et un joint de turbo , donc j'te redi sa quand je recupere ma voiture l'artiste :)
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damiano

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MessagePosté le: 03 09 2012 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 306 hdi il n'y a pas de joint métalique entre le corps chaud du turbo et le collecteur d'échappement ...

il y a un joint métalique juste entre le collecteur d'échappement et la culasse ... mais le bruit viendra pas d'ici .

0349 H4 joint collecteur échappement : 6,97€ ttc .

le seul joint ^^

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MessagePosté le: 05 09 2012 6:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur 306 hdi il n'y a pas de joint métalique entre le corps chaud du turbo et le collecteur d'échappement ...

il y a un joint métalique juste entre le collecteur d'échappement et la culasse ... mais le bruit viendra pas d'ici .

0349 H4 joint collecteur échappement : 6,97€ ttc .

le seul joint ^^


Sur 306 TD c'est pareil aussi il n'y a pas de joint.
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paulo953

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MessagePosté le: 07 09 2012 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme les dires de Tno.

Je pensais que c'était la durite plastique qui allait vers le turbo qui était desserrée ou perçée, que nenni.
en fait le bouchage de la vanne EGR a fait disparaître le problème...

Le DW10TD L4 est trèès chiant à "dé-dépolluer" :)
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paulo953

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MessagePosté le: 07 09 2012 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme les dires de Tno.

Je pensais que c'était la durite plastique qui allait vers le turbo qui était desserrée ou perçée, que nenni.
en fait le bouchage de la vanne EGR a fait disparaître le problème...

Le DW10TD L4 est trèès chiant à "dé-dépolluer" :)
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MessagePosté le: 20 10 2012 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso , j'avais une fuite au turbo , je l'ai refaite , j'ai changer mon egr et je l'ai bouché plus tard par la suite et sa change rien , j'ai refait ma fuite au niveau du collecteur d'échapement , et là BIZARREMENT , sa siffle beaucoup moins qu'au départ , mais sa siffle toujours !

Je suis donc retourné voir le mec qui m'a reprogrammé la voiture en demandant si sa pouvait être normal le bruit , il m'a dit que la pression du turbo a été touchée et que logiquement, elle devais sifflé un peu plus fort.
Donc je lui montre ma voiture , et il entend donc ce fameux sifflement , et apparemment , d'après lui, sa serait mon turbo qui aurait fais une surchauffe , car j'aurais trop tapé dedans au début de la reprog , car c'est apparu 2 jour après l'avoir reprog ..( j'avou que j'avais beaucoup le pied lourd au début )

Donc que faire ?

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MessagePosté le: 20 10 2012 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kenny8901 a écrit:
Perso , j'avais une fuite au turbo , je l'ai refaite , j'ai changer mon egr et je l'ai bouché plus tard par la suite et sa change rien , j'ai refait ma fuite au niveau du collecteur d'échapement , et là BIZARREMENT , sa siffle beaucoup moins qu'au départ , mais sa siffle toujours !

Je suis donc retourné voir le mec qui m'a reprogrammé la voiture en demandant si sa pouvait être normal le bruit , il m'a dit que la pression du turbo a été touchée et que logiquement, elle devais sifflé un peu plus fort.
Donc je lui montre ma voiture , et il entend donc ce fameux sifflement , et apparemment , d'après lui, sa serait mon turbo qui aurait fais une surchauffe , car j'aurais trop tapé dedans au début de la reprog , car c'est apparu 2 jour après l'avoir reprog ..( j'avou que j'avais beaucoup le pied lourd au début )

Donc que faire ?


surchauffe de turbo sur un HDI apres reprog.

c est la premiere fois que j en entend parler. jamais vu et pourtant ...
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MessagePosté le: 22 10 2012 1:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu pense que sa peut-etre possible ?
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MessagePosté le: 22 10 2012 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kenny8901 a écrit:
tu pense que sa peut-etre possible ?


perso non mais je ne suis plus du tout surpris en mecanique. Tellement eut de galere et de surprise
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MessagePosté le: 22 10 2012 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, j'ai vu un pote a moi mécano , et il ma dit que sa peut être une durite au niveau de l'admission d'air chez pas trop quoi
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MessagePosté le: 22 10 2012 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta vérifier si tes colliers de durites de suralimentation (turbo) sont pas desserrer?
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MessagePosté le: 22 10 2012 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d’après ma dernière visite chez un garagiste , tout est ok , mais bon.. j'me méfie comme même , je ne mi connait pas du tout, donc je pense meme pas pouvoir vérifié moi même ...

Dommage que un insideur habite pas a coté de chez moi pour vérifié ^^

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MessagePosté le: 22 10 2012 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf je serai bien venu mais de toulouse ca fait une trotte
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MessagePosté le: 22 10 2012 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'avou , si un jour tu passe par la bourgogne , fais moi signe
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