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[1,4]-[conseils] Problème d'embrayage supposer

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miya56

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MessagePosté le: 04 06 2012 21:32    Sujet du message: [1,4]-[conseils] Problème d'embrayage supposer R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir comment sait-on quand un embrayage est a changer?
Je vais essayer de décrire mon problème: A l'accélération quand j'arrive a peut près a la moitié de la pédale elle ce met a gueuler et n'a pas de pêche comme si elle ne voulais pas accélérer plus !!!
Autre chose pareil en accélération, en restant constant sur la pédale ça fait comme des trous d'air très courts quand je suis en sous ou sur régime ?

D'où tous ces petits problème peuvent-ils venir?
On me parle de l'embrayage car c'est une 306 de 1997 avec 208 000km et aucunes factures montrant qu'il a déjà été changé, puis en faisant le test comme je vois partout : freins a main, passer la 3ème et embrayer doucement (elle cale au dernier moment, limite jusqu'au bout en ayant presque laché la pédale!!)

Voila je pense avoir bien décrit tout ça pour plus de détails n'hésitez pas, je précise encore une fois que je suis une femme qui n'y connait rien donc...

Merci d'avance pour vos réponses
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miniabou

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MessagePosté le: 04 06 2012 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur qui gueule et la voiture qui n'avance pas, je dirais que l'embrayage patine, donc surement à changer...


Mais je ne confirme pas ce que j'avance, attends d'autres avis

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miya56

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MessagePosté le: 04 06 2012 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK merci je vais attendre d'autres conseils, en attendant je me renseigne quand même sur le prix du kit d'embrayage, vous pensez quoi de Oscaro? Prix intéressant et j'ai un ami mécano qui pourrait me le changer, ça me coûterai beaucoup moins cher que dans un garage !! 120e pour le kit pour vous c'est de la m***??!! J'ai regarder vite fais car je ne connais pas exactement toutes les référence de la voiture!!
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yannis25

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MessagePosté le: 04 06 2012 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le 1er point je suis d'accord, embrayage qui patine Pour le 2eme point par contre j'ai pas tout comprit

Oscaro je commande régulièrement dessus, hormis le fait qu'ils sont un peu long a préparer les commandes, rien a redire !

Pour la qualité après ca dépend surtout de la marque, les prix varient peu

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miniabou

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MessagePosté le: 04 06 2012 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Pour le 1er point je suis d'accord, embrayage qui patine Pour le 2eme point par contre j'ai pas tout comprit

Oscaro je commande régulièrement dessus, hormis le fait qu'ils sont un peu long a préparer les commandes, rien a redire !

Pour la qualité après ca dépend surtout de la marque, les prix varient peu



J'ai commandé 2 ou 3 fois dessus, commandé lundi, reçu le jeudi


Peut être que ce n'était pas des grosses pièces (disques freins AV, plaquettes, calorstat, filtre gasoil)


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miya56

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MessagePosté le: 04 06 2012 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2ème point je vais essayer d'être plus précise sans trop me répéter, parce que je vois pas trop comment expliquer ça. Alors je roule tranquille en écoutant le moteur vu que je n'est pas de compte tour, je pense passer les vitesses quand il faut et essaye de ne pas forcer dessus. Donc je passe la 1ère normal, puis la deuxième et la quand je rappuis sur l’accélérateur tranquille comme je disait ça fais comme des à-coup, que j'interprète comme des trous d'air !! Que dire de plus, je sens juste que le moteur ne force plus 1/2 seconde du coup ça donne ce que je décrit!!!
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dusk

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MessagePosté le: 04 06 2012 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Miya56 :

- Merci de penser à la case présentation en section appropriée !!
- Et




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miya56

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MessagePosté le: 07 06 2012 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
Miya56 :

- Merci de penser à la case présentation en section appropriée !!
- Et





comment faut faire?
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dusk

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MessagePosté le: 07 06 2012 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la prez , sur la page d'acceuil du forum , tu as une section présentations , et pour la balise , tu édites ton premier message , le titre s'éditera avec , tu rajoutes la balise !

exemple : [Aide] ou [Avis] ou [Conseil]

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Pierrox

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MessagePosté le: 11 06 2012 3:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



1er point, embrayage fatigué, si pdt le test avec les frein a main, elle veux avancer et cale pas direct, c'est ça.
Pour la marque, LUK c'est très bien. Sur les 4marques proposé sur oscaro, c'est bon.
Valéo me semble que c'est ceux d'origine. Après, y'a plusieurs pièces au marque des autre. Par exemple mon kit LUK, le disque était un valéo Ninja

2eme point : Vérifie tes bougies, change ton filtre à essence, filtre à air, au mieux, si pas fait, fais lui une bonne vidange en changeant en plus des deux déjà cité le filtre à huile. ça lui fera pas de mal

Et regarde si tu n'as pas une prise d'air quelques part.

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RHY

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MessagePosté le: 11 06 2012 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:


1er point, embrayage fatigué, si pdt le test avec les frein a main, elle veux avancer et cale pas direct, c'est ça.
Pour la marque, LUK c'est très bien. Sur les 4marques proposé sur oscaro, c'est bon.
Valéo me semble que c'est ceux d'origine. Après, y'a plusieurs pièces au marque des autre. Par exemple mon kit LUK, le disque était un valéo Ninja

2eme point : Vérifie tes bougies, change ton filtre à essence, filtre à air, au mieux, si pas fait, fais lui une bonne vidange en changeant en plus des deux déjà cité le filtre à huile. ça lui fera pas de mal

Et regarde si tu n'as pas une prise d'air quelques part.


Elle n'y connait rien en méca,je pense que ce sera sous traité.
Valéo est partout et même sur les kit d'embrayage bas de gamme.

En embrayage je prend du valéo et pas de mauvaise surprise,chose aussi qui a son importance il faut faire un contrôle de l'usure du volant moteur.

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Pierrox

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MessagePosté le: 11 06 2012 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faire la vidange et changer tt les filtres, même sans connaissance c'est pas bien compliquer Ninja

Pour le volant moteur, tu peux nous expliquer pourquoi ?

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MessagePosté le: 11 06 2012 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Faire la vidange et changer tt les filtres, même sans connaissance c'est pas bien compliquer Ninja

Pour le volant moteur, tu peux nous expliquer pourquoi ?


Il me semble que lorsque le volant moteur est bien usé,il bouffe par la suite le disque d'embrayage(peut être que je me trompe).
Méfies toi il y a des gens tellement manchot qu'il ne serait même pas capable de faire une simple vidange.
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MessagePosté le: 11 06 2012 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



faut arréter de conduire avec le pied sur l'embrayage

de toutes façon vu le kilométrage il est bon a changer, le miens patiné aussi ça a durer une semaine, aprés il a refonctionner normalement, surement de l'huile qui a coulé sur le disque

ça me faisait pareil que toi, t'aurais un compte tours tu le verrais direct que ça patine

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miya56

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MessagePosté le: 11 06 2012 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rhooo les gars soyez indulgent déjà c'est ma première voiture et puis je suis une femme normal que j'en sache moins que vous!!!
Disons que je ne me suis jamais intéressé à la mécanique voiture avant d'en avoir une!
Faut bien débuter. :)
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais essayer de choper la revue technique pour faire les petits travaux simple moi même (filtres, vidange...)
Bonne soirée les gars

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dusk

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MessagePosté le: 11 06 2012 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhhh t'as enfin réussi à mettre ton avatar ?? Ninja
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MessagePosté le: 12 06 2012 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miya56 a écrit:
Rhooo les gars soyez indulgent déjà c'est ma première voiture et puis je suis une femme normal que j'en sache moins que vous!!!
Disons que je ne me suis jamais intéressé à la mécanique voiture avant d'en avoir une!
Faut bien débuter. :)
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais essayer de choper la revue technique pour faire les petits travaux simple moi même (filtres, vidange...)
Bonne soirée les gars


Je pensais que la femme était légale de l'homme ?
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MessagePosté le: 12 06 2012 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
miya56 a écrit:
Rhooo les gars soyez indulgent déjà c'est ma première voiture et puis je suis une femme normal que j'en sache moins que vous!!!
Disons que je ne me suis jamais intéressé à la mécanique voiture avant d'en avoir une!
Faut bien débuter. :)
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais essayer de choper la revue technique pour faire les petits travaux simple moi même (filtres, vidange...)
Bonne soirée les gars


Je pensais que la femme était légale de l'homme ?




elles ont gardé leur intinct primitif de femelles, ça vat prendre du temps pour qu'elles améliorent

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Pierrox

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MessagePosté le: 12 06 2012 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stop hs, merci
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miya56

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MessagePosté le: 27 06 2012 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour les gars, je post un nouveau message pour vous donnez des nouvelles de ma titine. Alors pour l'embrayage, un ami méca me le change ce week-end je verai bien s'il y a des changements (je pense que oui !! ).
Pour revenir au problèmes d'à-coup que je vous parlais, donc je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé quelque chose sur caradisiac sur la fiche technique (je copie-colle ce qu'ils en disent) :

-Moteurs à essence 1.1/1.4/1.6. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1999, régulation heurtée, à-coups à l’accélération jusqu’à 3 000 tr/mn. Remède : boîtier de gestion à reprogrammer.

Etant donné que je ne monte pas a 3000t/min (je pense) je n'est pas pu me rendre compte si oui ou non cela s'arrêtait .
Voilà pour les nouvelles je reposterai après avoir fais l'embrayage et avoir appris à faire les petits travaux dessus (vidange, changer les filtres...)
J'essaye de progressé vous voyez !!
A bientôt

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