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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19936 Localisation: Nord. Rosult 59230
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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miam ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir donné signe de vie plus tôt car j'avais de gros soucis avec mon opérateur internet, changement de PC, changement aussi de la voiture de madame et puis les vacances etc, etc ...
Je reviens à vous pour vous annoncer que nous (mon frère mécano et moi) avons pris la décision de refaire l'essieu d'origine de mon Break. Je suis allé me procurer un kit roulement pour essieu et dès samedi, le frangin se colle dessus ! J'ai également acheté des amortos renforcés, en espèrant qu'elle retrouve sa tenue de route d'antan.
Voili, voilou .... je vous tiens au jus ........
Jank. _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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Sur le forum pas très souvent, mais je vais faire des efforts ! |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19936 Localisation: Nord. Rosult 59230
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pense a nous faire de belle photo _________________ |
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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Salut à tous,
Pour faire suite au sujet, vous n'aurez pas de photos pour aujourd'hui mais les explications du démontage du bras droit de l'essieu par le mécano :
- Dépose de la plaque fixée sur le bras par un boulon de 13 ;
- Dépose des deux vis torses : une sur la plaque pour poser l'arrache et l'autre qui se trouve sur la barre qui maintient une rondelle de blocage pour la barre ;
- Repérage des barres de torsions avec un bon marqueur jaune pour le remontage ;
- Extraction de la plaque avec un burin plat qui se fait normalement avec un arrache ;
- Fixation d'un arrache maison pour extraire la barre de torsion qui est fixée sur le bras droit ;
- Ensuite le bon outil (une masse) pour sortir le bras qui est grippé avec le roulement ;
- Pour finir, une bien mauvaise découverte une fois le bras extrait, le roulement faisait corps avec la fusée.
En conclusion roulement HS (tout le monde avait compris) et la fusée du bras HS.
Voilà pour les explications « techniques ». Il faudrait juste que je me procure une nouvelle fusée mais là, nous avons besoin de vos lumières !!!! Comment l’extraire et comment la remonter car, à première vue, cette fusée semble être « emmanchée » à force !
Si l’un de vous pouvait nous éclairer, cela nous arrangerais beaucoup. D’avance merci pour vos avis.
Et, promis, la prochaine fois, nous ferons des photos ! _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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Ancien membre
Invité
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il faut une presse mecanique au pression pour la sortir... y a que les pros qui en ont voir les mecano poids lourds  |
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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| Tno306 a écrit: | il faut une presse mecanique au pression pour la sortir... y a que les pros qui en ont voir les mecano poids lourds  |
Merci pour cette info, j'ai mon "beauf" qui travaille justement dans la mécanique PL !
Je lui en parle dès demain.
Encore merci  _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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ibizaoner
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 26 Localisation: Liège (Belgique)
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tu la trouves où cette fusée?
C'est un bras complet sur Service Box! |
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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| ibizaoner a écrit: | tu la trouves où cette fusée?
C'est un bras complet sur Service Box! |
C'est mon frangin qui l'a trouvé en fouinant sur le net. Je ne sais plus quel site mais si ça intéresse, je mettrai le lien. _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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ibizaoner
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 26 Localisation: Liège (Belgique)
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je te dis ça car sur service box, tu peux en trouver mais pas sur les schema 306, c'est un bras complet à 350-425€ que tu y trouveras.
Pour un axe de bras seul, la référence magique c'est 517617
C'est 90-100€ HTVA/pièce
Pour le démonter, c'est assez simple, j'en ai fait un ajd.
-Bouger la barre de torsion si elle est toujours dessus(souvent le cas)
-Mesurer la profondeur entre le tube et la partie extérieur du bras(là où se trouve le joint en mousse de la barre stab ar) environ 2mm
sortir l'axe à la presse. C'est pas si dûre que ça, avec une petite presse pas forcément PL. Un roulement de roue est plus dûre à enlever!
-Bien nettoyer, dépoussièrer et dégraisser l'intérieur, appliquer de la graisse à roulement.
-Presser l'axe jusqu'à la limite des 2mm pour le joint en mousse.
référence nécessaire pour un train arrière (par côté):
513262
515409
515410
517403
517910
517617 (si axe HS)
@+ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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Merci pour toutes ces infos messieurs !
Je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon "beauf" pour la presse, ni même de demander au frangin quel était le site où il avait déniché cette fusée. Demain je n'aurai guère plus de temps ....
Affaire à suivre donc mais, il faut que je me dépêche car Février, c'est le C.T. ...  _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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| yannis25 a écrit: | En cherchant un peu sur eBay il y en a pour moins cher et avec les 2 roulements  |
J'avais déjà anticipé l'achat des roulements ! _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Prends bien pour break, car leur train arrière est vraiment adapté pour eux  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19936 Localisation: Nord. Rosult 59230
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c'est pas que les barres de torsions et la barre anti devers qui change? _________________ |
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BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
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| sebingrid a écrit: | Prends bien pour break, car leur train arrière est vraiment adapté pour eux  |
C'est bien ce que m'a fourni le vendeur ! Normalement, avec la carte grise, il n'a pas dût se tromper.
Et puis le Frangin m'aurai dit si ce n'était pas les bons roulements lorsqu'il a commencé le démontage. _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
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GRN81
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 191 Localisation: Tarn (81)
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