| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Non,je ne te le conseille pas.
Ce n'est pas une question de cote (d'ailleurs je ne sais pas si les diamètres sont les mêmes).
C'est juste que les axes TRI COMPETITION ne sont pas rectifiés, donc l'état de surface est beaucoup moins bon et je ne suis pas sur que la dureté soit la même aussi. Aussi du fait qu'ils ne sont pas rectifiés, ils ne sont surement pas à la bonne dimension, ne serait qu'à quelques centièmes près.
Donc à mon avis si tu monte des roulements sur ces axes ils vont se bouffer en moins de deux.
A tantôt |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ah mince !
Ça valait le coup ! Moitié prix par rapport à Pijot ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Usiner oui mais tremper, après faut trouver le bon acier ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
C'est sur, on ne fait pas ça partout.
Pour l'acier, un acier au nickel chrome, ou molybdène doit passer,
Après c'est sur que pour trouver le brut à usiner, on beaucoup moins le choix si c'est de la récup.
J'ai eu l'occasion d'en faire quand j'étais encore à l'école mais j'ai préféré m'usiner une centrifugeuse pour filtrer de l'huile de friture...pour ma 306 bien sur. C'était plus rentable que de faire des axes...  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
Ca y'est mon train a été refait avec le kit réparation acheté chez casse auto.
Ca semble tout bon, mes roues ne touchent plus l'intérieur des ailes quand elle est en appui !
Par contre je vais me pencher sur le caractère autodirectionnel, en attaquant des courbes à droite un peu sec j'ai bien l'effet de glisse, je sens bien que ca bouge et j'arrive à passer tout en dérive, j'adore c'est très amusant. Par contre dans les courbe à gauche l'effet est inexistant faut vraiment que je passe un virage serré à très forte allure pour passer en dérive.
Je pense que mes cales ne sont pas toutes fatiguées de la même manière. _________________ 306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
madamme ne supportais les bagues. il est vrais que c'était extrémement dur
j'ai du rouler moins de 300km ...
mais j'ai pu faire un échange de TA contre un neuf  _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
| madmax2023 a écrit: | Ca y'est mon train a été refait avec le kit réparation acheté chez casse auto.
Ca semble tout bon, mes roues ne touchent plus l'intérieur des ailes quand elle est en appui !
Par contre je vais me pencher sur le caractère autodirectionnel, en attaquant des courbes à droite un peu sec j'ai bien l'effet de glisse, je sens bien que ca bouge et j'arrive à passer tout en dérive, j'adore c'est très amusant. Par contre dans les courbe à gauche l'effet est inexistant faut vraiment que je passe un virage serré à très forte allure pour passer en dérive.
Je pense que mes cales ne sont pas toutes fatiguées de la même manière. |
De quelle marque est ton kit ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
Je ne me souviens plus du tout de la marque, désolé. J'ai pas vu longtemps les emballages comme j'ai tout apporté chez le garagiste pour qu'il fasse la pose.
Je ne crois pas que c'était Corteco (comme dit plus haut) sinon je pense que je m'en serais souvenu, je connais cette marque. _________________ 306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ok merci !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|