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[1.8 16v] quel disque et plaquette ?

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mhouston62

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MessagePosté le: 22 10 2011 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila j'ai démonter la jante ce matin étrier Bosch ref: 204351055

je vais donc installer du Bosch a l'avant et a l’arrière restera que la purge du liquide de frein a faire en même temps mais facile ou pas facile ?

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 22 10 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Facile ... Debranches la batterie avant si t'as l'abs et purge en H. Et du degrippant avant sur les vis de purge, ca casse des fois oups !
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MessagePosté le: 22 10 2011 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca marche merci du conseil jen parlerai a mon frere c'est lui qui va me changer tous ca ! Je vais également peindre les etrier en rouge pour que ce soit nikel
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RHY

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MessagePosté le: 22 10 2011 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
C'est de la monte d'origine, pas mauvais pour aller au Que du Bosch en piece d'origine de remplacement, ou TRW a la rigueur c'est pas mal, ca encaisse pas trop mal les modes agressifs.


merci pour ta réponse ,j'ai du prendre cela car je suis en mode "pas d'argent"

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 22 10 2011 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
jojo le toucan a écrit:
C'est de la monte d'origine, pas mauvais pour aller au Que du Bosch en piece d'origine de remplacement, ou TRW a la rigueur c'est pas mal, ca encaisse pas trop mal les modes agressifs.


merci pour ta réponse ,j'ai du prendre cela car je suis en mode "pas d'argent"



Arf j'ai bidouillé dans ma réponse, je voulais dire que c'était bon pour aller au pain voila, plaquette basique quoi.
Après en 1.8 16V, j'y mettrais pas ca c'est clair, en 266mm y a du choix, mais le porte monnaie hein ... La crise !

Les plaquettes Bosch fort sollicitées elles puent , des fois elles fument meme par les jantes après une ES de 15 bornes mais elles glacent pas et sont pas trop méchantes avec le disque, c'est déja ca.
Les ferrodo gamme normale j'en ai déja 2 dont les garnitures se sont décollées et barrées du support en ferraille, caca culotte au freinage et un jeu disques a la benne siouplait !

En meme temps des freins avant identiques a ceux de saxo 1.5D ou vts 16V sur une 306 TD plus lourde et des tambours de mobylette derrière forcément tu mets les 2 pieds pour stopper le truc si tu laisses tout d'origine !
Grosso modo y a la puissance de freinage d'une 205 rallye de moins de 900kgs, sauf que ... on en est loin.

Bref l'essentiel est d'avoir solutionné ton problème.

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MessagePosté le: 23 10 2011 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai acheter tous en bosch je laisserai des avis quand cela sera recu et monter !

Sachant que sur oscaro j'ai payer 130€ contre 391€ chez peugeot le choix et vite fais ! Si le bosch ne me convient pas prochaine fois je testerai du Brembo

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 24 10 2011 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu seras pas décu ... Ne zappes pas le rodage et le liquide neuf ...
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MessagePosté le: 24 10 2011 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un liquide en particulier a me conseiller? et une "recette de grand mere" pour du nettoyant frein ? ou les bombe de chez norauto fond l'affaire ?!
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 24 10 2011 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nettoyant frein holts, chez Leviel il depote bien .
Liquide regarde les dot 4 chez oreca, y a tous les prix et les degrés d'ébulition. ( motul rbf 600 is good mais une purge complete c'est 1L, pas donné donc) mais si tu roules pas a la ragnotti un trw ou ferrodo chez leviel, feu rouge suffit.

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MessagePosté le: 24 10 2011 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je prend note merci
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MessagePosté le: 26 10 2011 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila j'ai changer les disques et plaquette par contre j'ai pratiquement aucun freins la pédale va au fond et freine légèrement quand elle est au fond que faire ? demain je vais voir au garage du coin car je ne me vois pas aller au boulot demain après midi sur l'autoroute etc
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MessagePosté le: 27 10 2011 1:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as purgé tes freins au fait ? Quand bien meme T'as verifié que le piston coulissait bien, graissé tout le monde, nettoyé les portées de plaquettesvsur les etriers, limé les arrettes vives des plaquettes, passé les disques au solvant a frein et essuyé ? Les plaquettes bosch sont toujours pourraves en debut de rodage mais ca se retablit vite t inquietes. Par contre pedale au fond ? T'as essayé de pomper a l arret jusqu a ce que ce soit dur, impossible d enfoncer plus? Apres tu refais moteur en marche pour voir.
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MessagePosté le: 27 10 2011 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On na bien tous fais purger moteur allumer mais pratiquement pas de freins surement le faite d'avoir fais les 4 en même temps
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MessagePosté le: 27 10 2011 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mhouston62 a écrit:
On na bien tous fais purger moteur allumer mais pratiquement pas de freins surement le faite d'avoir fais les 4 en même temps


mauvaise purge ,je pense
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MessagePosté le: 27 10 2011 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon frere et la actuellement pour lui c'normal que la pedale va pratiquement au fond et ne freine pas enormement car les 4 disques sont neuf
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MessagePosté le: 27 10 2011 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as purgé les 4 freins en meme temps avec tuyau a la canette ou a la machine genre arc50 ??? T'as pris un bidon d'1l j'espere sinon c'est mal barré.

> Elle m'inquietes ta purge, surtout que tu sais y a un ordre de purge surtout si circuit en H ou autre. Pourquoi le faire moteur en route ? Ca on le fait en tout dernier , juste quelques pompages .

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MessagePosté le: 27 10 2011 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A la main la je vais a feu vert pour la purge
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MessagePosté le: 27 10 2011 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai fait faire les 4 disques en meme temps et je n'ai pas eut ce problème de pédale. Par contre effectivement les 500 premier km elle freinait moins bien (rodage), attention lors du rodage ne tape pas trop fort dessus pour pas lustrer les plaquettes.
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MessagePosté le: 27 10 2011 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis passer chez feu vert après une pure avec leur machine niquel crome tous va super bien !! Purge + liquide de freins 40€
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RHY

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MessagePosté le: 27 10 2011 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mhouston62 a écrit:
Je suis passer chez feu vert après une pure avec leur machine niquel crome tous va super bien !! Purge + liquide de freins 40€


Par contre si c'est comme norauto ils ont du te mettre de la dot 5.1

non ?
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