|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
| Tno306 a écrit: | | trucker80 a écrit: | si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...
roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,
cardan de légèrement voilé
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...
roulement de différentiel...( déjà vu )
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi
après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus
les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations
quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...
ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal
tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "
après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus
voila un lien FA interressant a lire
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm
ou encore
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm |
que de bonnes choses...si tout le monde pouvait etre comme vous ..
@fabien: pas envie et pas l utilité (pas de piste)
@seb: voui mais quand.. ca me court ce souci |
je te donne mon point de vue avec mon expérience...
tu en fais ce que tu veux , tu es seul juge...  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| trucker80 a écrit: | | Tno306 a écrit: | | trucker80 a écrit: | si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi
après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus
les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations
quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...
ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal
tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "
après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus
ou encore
tkt pas, je suis tout a fait d accord avec celui ci..j aimerai que d autre soit aussi soucieux que toi
"roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,: une jante touché c est sur mais minime
cardan de légèrement voilé: comment le savoir?
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...: tout a été demonté et nettoyé. plaquettes + disques = EBC brakes
roulement de différentiel...( déjà vu ): la je sais pas
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi: ecrou origine + antivol Mcguard
pour purge de frein: c etait a faire car j avais des bulles d air et je le savais. pas de raison specifique. quand je freine, pas de tremblement  |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
| Tno306 a écrit: | | trucker80 a écrit: | | Tno306 a écrit: | | trucker80 a écrit: | si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...
ou encore
tkt pas, je suis tout a fait d accord avec celui ci..j aimerai que d autre soit aussi soucieux que toi
"roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,: une jante touché c est sur mais minime
cardan de légèrement voilé: comment le savoir?
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...: tout a été demonté et nettoyé. plaquettes + disques = EBC brakes
roulement de différentiel...( déjà vu ): la je sais pas
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi: ecrou origine + antivol Mcguard
pour purge de frein: c etait a faire car j avais des bulles d air et je le savais. pas de raison specifique. quand je freine, pas de tremblement  |
je pencherai pour un souci au niveau jante/pneu
même minime, un léger plat peut entraîner une vibration.
tu as essayé de permuter avant/arrière pour un test ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bon a force de decrire mon symptome à tous,
nous penchons tous pour ce souci de jante pneus.
j ai repris rendez vous chez eux et ils prennent tout en charge... je penche pour un plat sur un pneu.
bon en tout cas, tout sera resolu jeudi 14h  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Je reviens vers toi et les tremblements de ma Xs viennent de mes pneus .
Mon train avant est on ne peu plus nikel _________________ |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Ca fait 3 ans que je traine ce problème, putains de cyclones  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
coucou
bon apres une insistante demande de re equilibrage...
PLUS DE SOUCI
merci pour votre aide
@jarod: nickel poto |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
aaa ta était changé t'es pneu chez carter Cash ... c'est des kéké labas ils savent rien faire surtout pas équilibré des jantes ^^ .. des amis ont eu le meme probleme avec eux par chez moi  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!! _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@damiano: oui oui  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
| damiano a écrit: | aaa ta était changé t'es pneu chez carter Cash ... c'est des kéké labas ils savent rien faire surtout pas équilibré des jantes ^^ .. des amis ont eu le meme probleme avec eux par chez moi  |
de mémoire elles ont été rééquilibrés par un autre garage aussi
comme quoi y'a des kékés partout  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| damiano a écrit: | aaa ta était changé t'es pneu chez carter Cash ... c'est des kéké labas ils savent rien faire surtout pas équilibré des jantes ^^ .. des amis ont eu le meme probleme avec eux par chez moi  |
Ne faisons pas d'amalgames,je connais des gars de carter cash qui bossent bien,de plus ils font du 19 donc les roulettes de nos 306 pour eux c'est du gâteau.
 |
|
|
 |
trucker80
Pro
|
|
| Tno306 a écrit: | coucou
bon apres une insistante demande de re equilibrage...
PLUS DE SOUCI
merci pour votre aide
@jarod: nickel poto |
impecc |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|