|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FD
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 8
|
|
Voici donc mes soucis.
Je viens d'acheter ma seconde 306 XSI. J'ai la 1ère (de 94) depuis 5 ans 1/2.
Elle a toujours eu un fonctionnement moteur instable et très ON/OFF, des soucis de ralentis qui tarde à revenir à la norme.
Pas de transitoire au niveau de l'ouverture/fermeture des gazs.
C'est tout ou rien.
Elle à 254000 bornes et je l'ai remplacé par une de 93 en tous point identiques (hazard des occasions) avec 112000 kils. Je pensais retrouver une voiture plus souple et plus "normale" niveau comportement moteur
et en fait non, c'est le même style de symptômes.
Je la trouve même plus poussive sur les montée en régime.
Je suis obligé d'ouvrir vraiment les gazs en grand pour qu'elle parte et encore. C'est au dessus de 3000 tours et pas toujours franc du colier.
Elle fait des accoups comme si elle y allait mais se freinait aussi tôt.
Sérieux, elles marchent moins bien que mon ex 205 GTI.
Sur la 1ère, en cherchant une panne (pompe à essence en définitive...) j'ai changé le pas à pas, le capteur d'ouverture papillon, le capteur de dépression admission, le régul de pression d'essence, la pompe à essence, la bobine et nettoyer tou le boitier papillon, sondes comprises.. Rien n'y a fait, toujours ces sacades à l'ouverture/fermeture des gazs. Je me pose la question de l'état de la sonde de température moteur qui donne l'info au boitier éléctronique.
Si elle donne des infos érronnées, forcément ça va pas le faire.
Sinon y'a aussi la Lambda mais il ne reste pas grand chose donc en dehors de ça je vois pas. Ce qui me fait me questionner c'est aussi que la seconde voiture me fait à peu près la même.
Est-ce qu'il est connu un soucis récurent sur ce modèle ? Mauvaise conception d'injection? Pièce fragile ?
Désolé pour la longueur de texte mais faut bien mettre les choses sur la table pour essayer d'y voir clair.
Merci d'avoir tout lu et pour vos avis et aide à venir, je prends tout ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Je sais pas si ca t'aidera mais bon perso la mienne me faisait que des coupures moteur
Et depuis que j'ai changé le relais double qui se trouve derrière le bac de réception de la batterie (proche du mastervac) bah depuis plus de problèmes. Apparemment ce boîtier gère pas mal la gestion moteur
En espérant que tu as ce même type de relais double sur la tienne, car moi aussi elle est passer par la bobine, le pas à pas, le capteur de pression d'admission, la pompe à essence....
J'espère t'avoir mis sur une piste  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
symptomes jamais connu pour le moment sur ma xsi desoler =/ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FD
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 8
|
|
Merci déjà pour ces avis.
Je regarderais ça. Quand même bizarre que les 2 caisses me fassent quasi les mêmes symptômes....
Je me suis aussi intérrogé sur une éventuelle prise d'air sur le collecteur d'admission. Sur la 1ère j'avais refait l'étanchéité du boitier avec la tubulure mais pas entre la tubulure et la culasse mais pas mieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|