306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9 td] monter un mano de pression turbo + robinet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 26 05 2011 20:26    Sujet du message: [1.9 td] monter un mano de pression turbo + robinet R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,
voila j'ai en vue de mettre un mano de pression turbo et un robinet de reglage sur ma 306 TD, mais je ne sais pas du tout comment on le branche ni ou passer la durite du tableau de bord vers le compartiement moteur, etc
merci d'avance a tout le monde, les photos sont les bienvenues bien sur :)

_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 27 05 2011 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ,ne peut m'aider ?
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 27 05 2011 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble qu'un robinet de réglage ne fonctionne que sur garett

c'est un T qu'il faut mettre sur le tuyau de waste gate

sinon pour le branchement du mano de pression turbo c'est hyper simple

dans le kit de ton mano tu mets le T en plastique entre l'échangeur et ta pompe a injection et pour le reste c'est hyper simple

regardes la photo de jojo le toucan

De plus il y a un post sur ce forum qui explique le montage d'un mano de pression turbo sur 306 TD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 05 2011 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voit avec damiano, il a fait le montage sur hdi
Revenir en haut de page
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 27 05 2011 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les amis, je n'arrive pas a trouver le post ou c'est expliquer pour le montage
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 30 05 2011 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up qui sais ou se trouve le post svp ?
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 05 2011 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le collecteur d'admission ou sur la petite durite qui part sur la wasegate avec un T ... rien de complexe .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 30 05 2011 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah justement je la cherche cette fameuse durite mais je vois pas c'est laquelle
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 31 05 2011 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le mano tu peux le mettre là :

et pour le robinet comme dis plus haut si tu as un 3k ça va être difficile mais sur un garret : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1046231&sid=7524fda7cf9f2cbe2457e2d157d21b84

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 31 05 2011 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les infos :) par contre pour allez du compartiement moteur a l'habitacle, il y a t-il un passage ?
merci d'avance pour tout

_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 04 06 2011 4:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets un T en laiton, c'est bien plus fiable, colliers inox et tout en durite carburant de 6mm interieur.
( il m'a fallu pile 2 metres ) Pour la durite tu la fait suivre le cable d'accelerateur jusque derrière la batterie et de face moi j'ai percé a droite , juste a coté en bas du mastervac un trou pour passer ma durite dans l'habitacle, au passage collé, étanche a l'habitacle ( gaffe c'est plein d'espece de colle ou truc bisarre quand tu perces ) ensuite je suis passé au dessus des pédales et derrière la direction et je l'ai ammenné pas loin du cendrier. La lumière je l'ai piqué sur les fils de l'autoradio ( + après contact et masse )
Suis a ta dispo si besoin, la il est 4H35 faut que je recherche après les photos et pfff ...


_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 04 06 2011 6:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te remerci jojo c'est bien cool, si tu as une photo de ou tu la mis, car moi je pensais le mettre en haut du tableau de bord avec un support vendu expret, mais bon apres avoir suivant les emplacement :)
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 04 06 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut petite question svp.
Je suis moi aussi entrain de monter un mano. mais j'ai 1 doute sur la durite à couper...J'ai comme sur la photo du haut, celle qui part de l'échangeur et qui va vers le bas mais elle ne va pas au meme endroit sur la pompe à injection...Est-ce que ca change quelque chose ou pas svp?
Et si c'est bien sur cette durite, est ce que y'aura la dépression?
Je voudrai aussi savoir (oui je suis chiant désolé ) si la pression mesuré à cette endroit sera précise ou si il y a un autre endroit qui serait un peu meilleur...?
Merci +++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 04 06 2011 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normale c'est pas la même pompe , à moins que tu veuilles perçer ton admission c'est l'endroit le plus simple
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 04 06 2011 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci de m'avoir vite répondu...Moi ca doit etres 1 lucas si je me trompe pas, donc lui bosch ok.
Et pour l'admission ca doit etres moins pratique et plus long donc je vais faire simple pour l'instant.
Encore merci+++

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 05 06 2011 2:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lucas ou pas le principe est le meme, faire une derivation entre sortie de l echangeur et la pompe injection. A cet endroit la c est facile et t'es en sortie de turbo, y a qu une durite qui remonte qui envoie l air soufflé dans l echangeur. Y a pas de depression si moteur demarré t'as 0 au mano, c est dans les relances que ca envoie la sauce. +\- 1 b max de serie .
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 05 06 2011 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut et merci jojo pour ces précisions+++
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 05 06 2011 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben de rien mon ami, t'es sur un forum ... on est la pour ca !
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 05 06 2011 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 05 06 2011 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++


vu que c'est la mode un petit tuto serait bien car cela permettra de faire une mise a jour des tutos

tu fais le tuto si tu peux


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss