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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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| Crashdown a écrit: | j'ai le compensateur sur la mienne mais je savais pas qu'on pouvait jouer avec je pensais qu'il gérait le freinage en fonction de la charge tout seul.
sur la mienne, je trouve que lors de gros freinages à vive allure, le TA se lève trop et a tendance à vouloir passer devant je peux jouer sur le compensateur pour augmenter le freinage derrière ? comment ? |
Tu joues sur le ressort pour simuler une position chargée. |
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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| Jacouille a écrit: | Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...
Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :) |
Quel rapport avec les tambours?
Enlève les compensateurs et tu bloqueras les roues arr. au moindre freinage que ce soit des tambours ou des disques... |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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ah ok, il y a une vis pour jouer sur le ressort, j'ai jamais fait attention
vu que je pensais qu'on pouvait pas le régler  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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| je sais pas a écrit: | | Jacouille a écrit: | Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...
Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :) |
Quel rapport avec les tambours?
Enlève les compensateurs et tu bloqueras les roues arr. au moindre freinage que ce soit des tambours ou des disques... |
Tu dis que ça sert à rien d' augmenter le freinage à l' arrière donc je dis, si ça servait à rien on aurait encore des tambours...
D' où l' intérêt que je porte au fonctionnement du compensateur électronique. Son fonctionnement, son rôle, son action.
 _________________ Spécialiste du jackying  |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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C'est quoi ce TALC jacouille
Si tu trouves que ca freine pas à l'arrière,c'est que tes freins sont rincés et que ca t'empeche pas d'allumer.!
A la rigueur tu mets des disques/plaquettes perf mais qu'est ce tu veux t'emmerder à changer les étriers arrières...  |
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Ancien membre
Invité
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pour info, tu ne peux pas mettre les etriers d une 307
perso, je le trouve pas mal le freinage arriere (disque recent et plaquette aussi)... apres mon utilisation reste de la route et du sportif dans les coteaux  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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| Tno306 a écrit: |
perso, je le trouve pas mal le freinage arriere (disque recent et plaquette aussi)... apres mon utilisation reste de la route et du sportif dans les coteaux  |
Il te convient parcequ'il te manque 76cv
Mais bon, après, en étant rationnel, en Groupe N, les étriers arrières restent d'origines
Moi j'ai changé les étriers arrières pour etre en accord avec les étriers avants. Avec des 6 pistons sur disques en 325 avec MC en 28mm, je suis pas loin du freinage d'une 306 Maxi ( qui a elle aussi des étriers bi-pistons à l'arrière ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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| Citation: | | Les plaquettes DS 2500, vu que j' habite en ville ça n' a pas franchement d'utilité et puis je ne suis pas convaincu par ce type de plaquettes sauf si c' est pour bourrer en permanence ce qui n' est pas mon cas |
Pas convaincu par des DS2500 Essaye et tu sera convaincu !!
C'est plus simple et moins cher que de trouver des étrier de BX GTI !
J'ai des DS2500 avec des disques groupe N à l'avant et de l'origine à l'arrière. La différence était trop importante mais maintenant que la voiture est rabaissée le compensateur joue son rôle et me mets plus de freinage sur l'arrière. Le résultat est top  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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| FoupS16 a écrit: |
C'est plus simple et moins cher que de trouver des étrier de BX GTI !
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Sinon, il y a encore plsu simple... si on passe en FAM hydrolique avec repartiteur réglable depuis l'habitacle
Ce sont les étriers avants de 205 GTI 1.6l, avec disques ventilés. J'avais ça au début
C'est facile à trouver j'en ai 6 en stock.
Mais vu qu'ils n'ont pas de supports de cable de freins à mains, ça impose le passage en FAM hydro  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Le problème du FAM hydro c'est que (normalement ) ça passe pas au controle technique. De plus c'est pas donné. Il faut compter bien 400€ pour un circuit avia complet avec FAM hydro et répartiteur réglable.
Ceci étant dit c'est vrai que c'est le plus éfficace et ça permet de mettre un étrier sans levier à l'arrière.
Mais pour rester dans le simple tout en augmentant les performances de freinage il suffit de passer en disque + plaquettes de compétitions. Pour l'avoir sur la voiture je peux certifier que la différence avec l'origine est impressionante !. Ca freine fort ! _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Il est vrai que sur ma cab RS, je me "contente" d'étriers arr d'origines avec disques rainurés-pointés + plaquettes "street" (moins efficaces mais atteingnant leur coef de friction max plus tôt que des DS2500, pas besoin qu'elles soient bien chaudes)  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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| Citation: | | Il est vrai que sur ma cab RS, je me "contente" d'étriers arr d'origines avec disques rainurés-pointés + plaquettes "street |
Mais toi tu es un psychopathe de la performance
Moi je ne suis qu'un rigolo de l'amélioration et un pilote du dimanche
Du coup ma config me suffit bien et même si je vais régulièrement aux limites de ma voiture je suis loin de l'exploiter au max de son potentiel !
Il est vrai que les DS2500 ont besoin d'un léger temps de chauffe mais les perf à froid son à peu de chose près les mêmes qu'une plaquette standard. C'est à chaud que ça commence à devenir interessant  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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oui moi c'est pareil c'est des pagid jaune devant avec disque GRN et derriere ds3000 avec disque d'origine
et bien le freinage n'as rien a voir avec l'origine meme a froid c'est impressionnant
par contre ca coinne un peu  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Oh je ne suis moi même qu'un bricoleur du dimanche. Mais par expérience quand on me demande comment améliorer un truc, même si ce n'est pas forcément utile, je peux répondre.
Pour ma cab, vu que je prend l'autoroute à peine à 1000 mètres de chez moi, il me fallait des freins efficaces même à froid
Et vu que c'est un cab, faut éviter que ça couine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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| Citation: | | Et vu que c'est un cab, faut éviter que ça couine |
Ca peut vite devenir pénible effectivement  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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