306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Pneus Michelin Pilot Exalto 2

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
avec l'habitude on arrive a gérer les tétes a queue et a repartir ausssi sec


Euh... faut faire combien de tête à queue par jour pour avoir l'habitude ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 09 2010 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça dépend de tes facultées

5 journées sur circuits en mode drift
aprés tu arrives a gérer les tétes a queues

j'en ai fais un sur nationale a 100 km/h en roulant normalement sous la pluie, un filet de gaz et l'arriére et partie sans prévenir

a faire le con sur circuit ça m'a permis de le gérer

pour la plupart des gens en situation d'urgence ils se crispent ou ferme les yeux, si ils avaient fait un peut le con avec leurs voitures sur des circuits, des parking, des routes eneigées... ils reagiraient différament

fin du hs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi, la différence que j'ai avec toi est que je n'ai malheureusement jamais fait de circuit, mais n'empêche, à faire le con de temps en temps, ça t'apprend à gérer ta bagnole.

C'est comme rouler à 90, perso moi je regarde les oiseaux les arbres les nuages les moutons les girafes les .. et la paf le chien (ou la girafe) alors que quand je roule un peu plus vite (de 100 à 130) je suis carrément concentré sur la route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 09 2010 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula vous me faite peur sur ce fofo.

quand tu pars en tete a queue dans un virage en plein milieu de la campagne, va voir la voiture de Fabien31

Par contre faire de l aquaplanning avec des roues avant, soit tes pneus sont hs et la t es co.n de rouler si vite, soit y a une sacré oelicule d eau et tu avoine comme un ane. apres quand on cherche on trouve.

Comme dis Nico, suffit de relacher l accelerateur, certes c est beau comme concept. Fais le malin sous la pluie et relache l accelerateur... je donne pas cher de toi.

Evoqué aussi par lolo13, le point de rupture du chassis. generalement, quand tu pars c est que ce point est depassé, va rattrapé si tu l a pas provoqué.
ce que j entend par provoqué, c est une sceance de drift sur circuit ou sur une voie desaffecté.
cf l'artiste

pour conclure, tu peux toujours tout maitriser (ta caisse, la route...) mais jamais tu pourras etre parfait.
Les pilotes se vautrent, les experts se vautrent et meme un gars du fofo (dutch) en a fait la malheureuse experience
Revenir en haut de page
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

M'enfin si ça peut te rassurer les seules fois que j'ai du contrebraquer à fond, c'était sur la neige au frein à main sur un parking, sur route, il m'arrive régulièrement de chassé du cul et je ne me suis jamais planté, je ne dis pas que je suis un pilote pro, je dit que je quand je sache du cul, c'est pas violent car je ne suis pas une brute non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 14 09 2010 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On est rassuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 14 09 2010 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oula vous me faite peur sur ce fofo.


Sur le coup j'avoue que moi aussi, mais rassuré maintenant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss