306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Pneus Michelin Pilot Exalto 2

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 13 09 2010 1:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien

je ferait le test !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 09 2010 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elie03 a écrit:
mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien

je ferait le test !


Des kleber à l'arrière ?

Laisse-moi deviner : t'as creuvé loin de tout, y'avait qu'un euromaster dans le coin et kleber c'est tout ce qu'ils avaient en 195/55/15 ?

(moi en tout cas c'est ce qui m'est arrivé...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 13 09 2010 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou lala tu devine très mal

Non je l'ai acheté comme ça, il y avait deux pneus nankang à l'avant et les 2 kleber à l'arrière LE TOUT en 205/50 ! tu voie la stupidité du mec car ça tient pas mieux la route et tu passe pas au contrôle ! Que je passe en janvier ! j'aurais plus qu'à trouver une paire de roues

Donc à l'avant me revoilà en 195/55 comme ça cet hiver, plus besoin de s'emmerder avec des chaînes qui cassent parce que tu part en burn et qu'il y a pas assez de neige . A moi les Michelin easy grip !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gToyz

ON/OFF


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 5174
Localisation: To Loose

MessagePosté le: 13 09 2010 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je roule avec 4 PE2 sur la S16 quasiment depuis le début et je confirme que ça tient le pavé dans toutes les conditions. Je trouve qu'ils ne s'usent pas trop même en conduite barbare comme moi et qu'ils gardent leurs caractéristiques lorsqu'ils sont en fin de vie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 13 09 2010 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça c'est bien !
car mes nankang accrochaient bien avant mais en s'usant ça devient vraiment dangereux !

à part ça personne ne connaît une danse de la pluie ou un truc dans le genre car j'ai pas encore tester... et je deviens impatient.

a 200 euros les deux pneus faut me comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 14 09 2010 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elie03 a écrit:
mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien

je ferait le test !

Crois moi mets tes PE2 à l'arrière :
1°) ils s'useront moins vite
2°) c'est l'arrière qui stabilisera la voiture
3°) d'après michelin " dans le cadre du remplacement de deux pneus, il est conseillé de monter les pneus neufs ou les moins usés sur l'essieu arrière" c'est ici

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais sous la flotte, je ne suis jamais parti du cul, c'est toujours l'avant qui partait en premier. Et franchement je préfère partir du cul, je trouve que ça se rattrape mieux non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 09 2010 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh oui et non

quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.

quand c est l avant qui prend, tu debrayes, tu rattrappe avec la direction et tu repars. au pire tu freine mais comme tu a l abs, tu evitera le plus gors.



bilan: tu chases du cul: penses dejà a faire un credit pour une nouvelle caisse
tu chasses de l avant, au mieu rien, ensuite une jantes ou une carrosserie et au pire hs... mais dejà y a des etapes
Revenir en haut de page
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba j'ai jamais eu de problèmes pour rattraper mon cul... je décélère contre-braque légèrement si besoin et ça repare, alors que quand je pars de l'avant, que je freine ou pas, que je tourne ou pas, dans tous les cas je fais un tout droit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 14 09 2010 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.

si encore la 306 était une propulsion, tu pourrais rattraper en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur, mais c'est une traction

quoiqu'il en soit, avec une traction, il vaut mieux éviter de dépasser la limite, sinon c'est dur à rattraper !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.


Quand le cul de la 306 chasse, il suffit de lâcher l'accélérateur Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 14 09 2010 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là on est d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Facile à faire Drifter une 306 ,à haute vitesse en courbe lors du début de dérive du culs : On relache elle se remet droit, on réaccélére et on relache puis ainsi de suite

J'ai un rond point à 3 voies en sortie de 4 voie par chez moi, j'ai ZigZag entre les tortues avec cette méthode Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 14 09 2010 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oh les gros malades


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meuh nan



C'est un pousse au crime un rond-point pareil Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 14 09 2010 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un des effets du pont autodirectionnel dont on parle ici (merci Peugeot)

Tant qu'il suffit de lever la pédale de droite pour redresser l'auto, c'est qu'elle n'est pas vraiment partie et qu'on est encore dans la tolérance du pont autodirectionnel. Au delà de cette tolérance, à mon avis même un très grand pilote ne peut pas grand chose avec une traction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour ça qu'il faut connaitre la limite à ne point dépasser
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 14 09 2010 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 09 2010 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pareil pour moi pneus neuf a l'avant

quand ça décroche de l'arriére si on vat trop vite on si on a trop d'angle on fait un téte a queue, l'arret est quasi immédiat, avec l'habitude on arrive a gérer les tétes a queue et a repartir ausssi sec

si on perd l'harécence a l'avant on fait un tout droit ou de l'aquaplaning, selon l'hadérence et la vitesse c'est quasi impossible a rattraper

mais bon je roule en propulsion sans assistance les trois quarts du temps, c'est p'tre pour ça que je préfére avoir l'arriére qui se balade

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 14 09 2010 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha la la !!
Moi, les pilotes je m'en fou un peu Ninja
je pense aux pauvres titines se faisant malmenées de la sorte

Attention les nouveaux vous êtes priés de ne pas reproduire les agissement de l'admin sur les routes (rond point surtout).
Le forum ne serait nullement être tenu pour responsable.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss