Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
Si c' est juste creusé tu peux combler avec un coup de soudure (même de la soudure à froid) et un peu de limage pour remettre en forme...
Ok une portée de roulement devrait toujours être impeccable mais si tu comble correctement, pas trop de crainte à avoir. Prend bien ton temps pour le faire bien.
Mais te stresse pas, ta caisse repart pas pour 300 000 bornes _________________ Spécialiste du jackying
Tu mets de la soudure à froid et tu emboites ton roulement tout de suite.
La tolérance d'usinage pour les roulements est de l'ordre du centième mm QUE sur l'une des 2 cages ; trop serré le roulement n'ira pas loin et serait impossible à sortir.
il faut remettre les amortisseurs, les silenbloques carré (pas les deux autres) les freins et les pares poussiéres
le remontage c'est du plug and play, rien a refaire le train est réglé, ils ont juste oublié de mettre un support de canalisation de frein (celui avec l'agrafe) je l'ai récupéré sur mon ancien train
pour le momment je garde mon ancien train, au téléphone personnes m'a dit que je devai le rendre, et j'ai signé aucun papiers.
du coup je vais avoir des piéces a revendre, les deux bras: 1 avec l'axe d'origine mais il est pas abimé il est dans la tolérance, l'autre avec l'axe neuf, un kit roulement, et toutes la quincallerie (vis,joints...)
piéce certifié peugeot, me contacter si il y a des intéressés _________________
Moi j'ai un train tambours avec des barres de 19mm ... Le prix ne devrait pas être excessif. _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
ton arriere droit et pour train a disque ? il n'a pas de jeux ? que doije changer si je le change merci d'avance _________________ ma prez-Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Enfin je me suis debrouillé autrement. Bon à savoir, les axes sont communs 205, 309, ZX, 306, Xsara . J'ai dépouillé une 309 GR de son train arrière (qui avait eu un train echange standard donc axes comme neufs!).
Je viens de finaliser la rénovation de mon train de BV6. Avec les bons outils cela ne va pas trop mal finalement ! Utilisation d'un faux amortisseur recommandé (fabrication artisanale avec un ancien amortisseur sur lequel la tige est remplacé par une tige fileté + ecrou soudé au corps).
Bilan pour un train arrière comme neuf !
-Financier : 45€ le kit roulement + coupelles axes + joints traverse + joints BAR + graisseurs
-Temps passé : houla !! (il faut prendre en compte le temps de fabrication des outils, le demontage axe, ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum