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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Admettons (ça va pas plaire à Nico... ) , pour cause de budget serré, je mets des b4 sur les ressorts d'origine, j'aurais des perfs identiques à l'origine. Mais si je mets des b4 + Eibach/H&R, je gagne en perf ou la voiture sera juste plus basse ??
Oui parce qu'il faut que je les change dans tous les cas... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Ben oui c'est en remplacement d'origine ("qualité première monte" diront certains) donc ça ne me choque pas.... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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| FoupS16 a écrit: | | Ben oui c'est en remplacement d'origine ("qualité première monte" diront certains) donc ça ne me choque pas.... |
Donc si avec ressorts type origine, pas avec des H&R ou des Eibach  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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| Citation: |
sur des ressort d'origine |
Ok je viens de comprendre
Mais je me pose la question parce qu'il existe des packs b4/eibach et je me demande du coup ce que ça peut apporter  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Bah... ça apporte pratiquement la même chose que des amortos et ressorts neufs achetés chez pigeot (vu que ça ne doit pas etre des kits prévus pour rabaissement)  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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| Citation: | l'ensemble amorto et ressort sont conçu pour fonctionné ensemble ....
faut évité de faire des mellage de marque entre les ressort et amorto |
Dans tous les cas soit je mets b4/origine soit b4/eibach donc il y a forcément mélange... On parle pas de combiné fileté là....
Si mettre des ressorts courts sur du b4 comme dans les kit vendus sur aluform ou autre améliore sensiblement les perfs je suis preneur sinon je passe mon chemin. _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Prend les Eibach, c' est bien ferme... _________________ Spécialiste du jackying  |
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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| FoupS16 a écrit: | | Citation: | l'ensemble amorto et ressort sont conçu pour fonctionné ensemble ....
faut évité de faire des mellage de marque entre les ressort et amorto |
Dans tous les cas soit je mets b4/origine soit b4/eibach donc il y a forcément mélange... On parle pas de combiné fileté là....
Si mettre des ressorts courts sur du b4 comme dans les kit vendus sur aluform ou autre améliore sensiblement les perfs je suis preneur sinon je passe mon chemin. |
j'ai bien compris que c'était pas du fileté .....
Bilstein B4 et eibach travail ensemble (kit vendu Bilstein/eibach ) .... donc c'est pas un melange ....
Jacouille  _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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| FoupS16 a écrit: | Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  |
Oui, ça va les user prématurément si tu prends des ressorts pour rabaissement
Il n'y a pas qu'un type de ressort Eibach.
Et ceux vendus en kit avec les B4 doivent etre "juste" conforme au spécifications d'origine. Après c'est sûr que ceux qui les ont changés n'ont pas changé des amortos pigeot neufs et que du coup ça fait totu de suite un gros changement... mais qui aurait été identique avec des amortos/ressorts pigeots neufs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 14 01 2010 17:00; édité 1 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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| nicopug a écrit: | | FoupS16 a écrit: | Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  |
Oui, ça va les user prématurément  |
autant mettre du monroe pour faire ca quoi ...
reste d'origine sinon  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
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Personne est d'accord en fait...
Si ça les use trop vite, pourquoi il existe des kits ??? Et sur le site de Aluform ils disent "Peut être utilisé avec des ressorts courts avec un abaissement modéré de 25 a 30mm."
Ben je suis perdu moi...  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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toût le monde est d'accord, bien au contraire  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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La seul raison d'acheter unkit B4/eibach type origine par rapport à aller acheter un kit d'amortos chez pigeot, c'est seulement si c'est moins cher.
Vu que les "perfs" d'amortissements seront comparable
(personnellement j'ai eu l'occaze de rouler "fort" dans une 306 avec un kit de B4/eibach quasi neuf... j'sais pas si c'est mon habitude que j'ai prise de mes combinés filetés PTS, Bilstein, D2 ou Gaz, mais ça m'a paru etre un sacrée chewing gum limite dangereux tellement ça se dandiné avec les B4
Si c'est pour avoir vraiment du mieux, (surtout pour une personne qui dit de temps en temps aller sur circuit) il faut des prendre des B6 avec des ressorts eibach prévu pour le petit rabaissement entre -1 et -2cm  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Le B4 c' est juste pour remplacer des amortos d origine foutus a moindre coût... Après pour les perfs, faut viser plus haut.
Le B4 est juste un bon rapport qualité prix.
Nico a raison, c' est assez chewing gum si on attaque fort, comme les origine.
Sur circuit, le B4, c' est clair que c' est mort. _________________ Spécialiste du jackying  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Je dirais meme plus c'est la mort assuré au tournant  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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