306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=279b05f8f21333cc14fc3507275e5b60Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info] Frein de 307 !! compatible

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 05 2009 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tu n'ai pas obligé de le changer le MC mais faut aller chercher un peu plus loin qu'avant et la pédale est un peu molle.


oui change le maitre cylindre !!!! par un 23.8 ...


mais pas obligatoirement le mastervac

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 21 05 2009 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Mastervac effectivement pas besoin. Le MC il disait que sa l'embéter de le changer c'est pour sa que je dit que c'est pas une obligation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 05 2009 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Le Mastervac effectivement pas besoin. Le MC il disait que sa l'embéter de le changer c'est pour sa que je dit que c'est pas une obligation.



pour moi c'est quand meme une obligation de le changer ! on fait ca sérieusement

j'aime pas les pédale molle

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 21 05 2009 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l y en a pour combien a peu près juste pour l'avant?

car mes freins vont bientôt devoir être changés donc si je peux avoir mieux :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 05 2009 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
l y en a pour combien a peu près juste pour l'avant?

car mes freins vont bientôt devoir être changés donc si je peux avoir mieux :)


ca dépend d'occasion en casse c'est pas trop chere

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 21 05 2009 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi a m'ai revenu à 361,09€ au total.

70 € l'étrier d'ocaz x2
78,70 € les deux disques Brembo
37,10 € le jeux de plaquettes Ferrodo
95,29 € le maitre cylindre Bendix
5 € de frais de port x2

Tout es neuf a par les étriers mais dans les casses il y a moyen de les toucher moins chère (moi sa vient de SEVP Auto, c'est comme un casse mais on ne démonte rien l'avantage c'est qu'on trouve plus de pièces de véhicule récent et le prix est au dessus de la moyenne).

J'ai vu des ensembles étriers/disque/plaquette neuve de chez peugeot à 250 sur leboncoin mais avec les fdp sa fait plus chère car les étriers sont lourd (contre 260,80 € pour moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille &#12507;&#12531;&#12480;

MessagePosté le: 22 05 2009 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde,

bon c'est décidé je me met a rechercher toutes les pieces.

merci pour toutes les précision.

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ange

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 152
Localisation: idf 93

MessagePosté le: 22 05 2009 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis toujours en origine au niveau des frein, et aucun souci de se niveau la pour preuve elle est entière
_________________
3.20d e46 (136ch) !!

306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer

xsara 2l 16s (167ch)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 05 2009 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ange a écrit:
moi je suis toujours en origine au niveau des frein, et aucun souci de se niveau la pour preuve elle est entière


Si tu te contentes des freins molasons d'origine, faut te contenter des cv d'origine du moteur aussi Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 22 05 2009 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai roulé deux ans sans me planter non plus, suffit de commencer le freinage 150 mètres avant le virage :) En 17" en plus c'est une horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 05 2009 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toutes manières, pour vraiment commencer à freiner "correctement" avec une 306, faut tout ça :





Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 22 05 2009 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais enfin quand on as un TD sa fait une force de freinage annormalement disproportionné par rapport à l'accélération possible Un mazout c'est pas fait pour les chronos ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille &#12507;&#12531;&#12480;

MessagePosté le: 25 05 2009 7:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

En fait je trouve que les freins d'origine ne sont pas très endurants. Ils chauffent vite. Vu le diamètre ...

D’après Peugeot, la 306 à un très bon frein moteur, donc les ingénieurs ont diminué les diamètres des disques.
Je trouve, en cas de freinage d’urgence c’est tout de même limite. On sent le mordant, mais on voit que le reste ne suit pas.

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 25 05 2009 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'elle à un bon frein moteur c'est ce qui a aidé à garder ma voiture entière pendant ce temps d'ailleurs mais bon parfois (en conduite normal, en sport c'est "tout le temps") le frein moteur ne suffit pas et rien ne vaut les freins classique pour s'arrêter :good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille &#12507;&#12531;&#12480;

MessagePosté le: 26 05 2009 7:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais téléphoner ce matin à farsy pour voir les prix des étriers.

J'ai peur de les prendre a la casse et qu'il soit gripper ou même que le piston soit mort

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 30 05 2009 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

j'aime pas les pédale molle


tu préfère les pédales "dure"

Ninja


sinon ce sujet ( monté des frein de 307) a déjà été abordé dans un autre topic il me semble ?

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozi_^

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 06 2009 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai une 306 TD et moi je trouve qu'elle freine super bien comparé a toutes les voitures que j'ai pu conduire, un pote avait une 206 RC quand il a essayé ma 306 la première chose qui m'a dit c'est qu'elle freine super bien.
J'ai rien changé j'ai tout d'origine.

_________________
Ma présentation : Cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 06 2009 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai essayer le TD de Fivel l'autre jour. C'est une ph2 avec ABS et c'est vrai que sa freine mieux que ce que j'avais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306-Tuning

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 656
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 07 2009 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour ,
quelqu'un aurai la réference des frein des bv6 d'origine

_________________
Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 03 07 2009 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour ma part:

un mc 23.8 23€
2 etrier pour 283 2*23€
2 disques 283*66 120€
4 plaquettes 39€

donc un freinage tout neuf pour 228€
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss