|
 |
|
Bonsoir,
J'ai une 306 1,9L XRD de 96 et je n'ai pas les AB avant.
Est-il possible de changer de pare chocs, donc en acheter un avec les emplacements pour AB et LP ?
C'est possible, mais à quel type de pare choc dois-je m'arreter ?
Je parle au niveau de la Phase de la voiture.
Est ce que c'est possible de faire ce changement ? niveau cablage, en changeant simplement les commodos çà passe ?
Merci |
|
|
 |
|
Tu dois prendre un pare choc ph1 sport, les phases n'iront pas , sauf si tu changes ta traverse tes feux etc... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sa c'est un pare choc tuning
Le pare choc sport s'en est un d'origine des 306, fait une recherche sur le forum tu en trouveras des photos  |
|
|
 |
|
fais des recherches un pare choc sport c'est comme mon avatar  |
|
|
 |
|
Voilà un pare choc sport phase 1 :
Il existe aussi des pare choc 'normaux' ou sont mis des AB comme plusieurs du forum 
Dernière édition par Dams1306 le 14 04 2008 8:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
T'as 3 solutions :
Soit tu achète une pare-choc sport, comme sur la photo ci-dessus, tu monte le PC, normalement le câblage est déjà fait, tu branche les AB et c'est fini
Soit tu achète un pare choc normal, comme celui que tu as actuellement mais avec les trou pour AB
Soit tu retrousse tes manches, et normalement derrière ton pare-choc tu as les marques des emplacement de tes AB il suffit de découper en suivant les ligne et d'encastrer des AB que tu aura acheté.
Dans tout les cas tu as des dossier qui t'aiderons a faire la modif ! |
|
|
 |
|
MrBubble a écrit: | T'as 3 solutions :
Soit tu achète une pare-choc sport, comme sur la photo ci-dessus, tu monte le PC, normalement le câblage est déjà fait, tu branche les AB et c'est fini |
Petit précision, peu de chance pour que le cablage soit fait jusqu'au bout, pour ma part en tout cas il y a les fiches près de la traverse mais rien à partir de la boite à fusible jusqu'à la console centrale  |
|
|
 |
|
MrBubble a écrit: | T'as 3 solutions :
Soit tu achète une pare-choc sport, comme sur la photo ci-dessus, tu monte le PC, normalement le câblage est déjà fait, tu branche les AB et c'est fini
Soit tu achète un pare choc normal, comme celui que tu as actuellement mais avec les trou pour AB
Soit tu retrousse tes manches, et normalement derrière ton pare-choc tu as les marques des emplacement de tes AB il suffit de découper en suivant les ligne et d'encastrer des AB que tu aura acheté.
Dans tout les cas tu as des dossier qui t'aiderons a faire la modif ! |
Dac, cool pour les précisions, j'vais chercher un pare choc sport et quand la pluie aura fini de tomber j'irais voir si y a des emplacements...car avec mon dremel je les fais moi les trous si c'est possible
J'vais chercher les dossiers.
Merci |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | MrBubble a écrit: | T'as 3 solutions :
Soit tu achète une pare-choc sport, comme sur la photo ci-dessus, tu monte le PC, normalement le câblage est déjà fait, tu branche les AB et c'est fini |
Petit précision, peu de chance pour que le cablage soit fait jusqu'au bout, pour ma part en tout cas il y a les fiches près de la traverse mais rien à partir de la boite à fusible jusqu'à la console centrale  |
Moi je sais que j'ai le bouton dans la console avec des branchement derrière donc je présume que ces fils vont jusqu'à la boite a fusible mais je n'ai pas vérifié. Après, je ne sais pas si les fils vont réellement jusqu'au PC avant, la seul chose que j'ai pu voir sur mes PC d'origine c'est que j'avais tout le système de fixation derrière mes PC, il suffit de découper la ou c'est indiqué.
Tient nous au courant de tes avancées dans ce domaine. Pour ma part j'ai la même voiture que toi et je vais monter un PC sport avant fin avril (enfin j'espère), sa serait sympa si tu trouve des difficulté que tu nous en fasse part mais normalement sa se monte en lieu et place de l'ancien ! |
|
|
 |
|
Va falloir d'abord que je trouve comment démonter le PC  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu vas peut-être galérer la première fois (2h pour moi) et maintenant je le démonte en 4min chronos
Suis le dossier et te trompes pas de vis avec la traverse elles sont pas loin  |
|
|
 |
|
Merci pour le dossier
Je verrais dans la semaine, j'ai un pote qui a une fosse, çà aidera. |
|
|
 |
|
oué te trompe pas de vis pas comme moi
sinon koma a monté les antibrouillard sur sa phase 1 il y a pas longtemp
et lui aussi a juste découpé son pare choc d'origine (non sport)
le cablage est pas super difficile  |
|
|
 |
|
Par où faire passer les câbles pour qu'il arrive à l'intérieur du véhicule ?
Et pour les commodos, çà irais en les changeant ? |
|
|
 |
|
ben les cable tu peux les faire passer la ou tout le monde passe les cables d'alim d'ampli c'est a dire prés de la ou passe le cable d'accel
et je comprends pourquoi changer le commodo car pour les antibrouillard c'est un bouton a part qui ne se trouve pas sur lecommodo des phare  |
|
|
 |
|
Ha ouais ?
Je pensais que oui, car sur la C3 de l'auto école c'était tout au volant..donc j'me suis dis... |
|
|
 |
|
non pas sur la 306 en tous cas pas sur phase 1
sur phase 2 oui mais je suis pas sur que le commodo soit plug and play sur phase 1
et de toute façon sa reviendrais au meme car dans tous les cas tu dois tiré un cable (si tu n'est pas précablé)  |
|
|
 |
|
Même si je dois tirer un cable, au lieu d'avoir un bouton sur la console centrale pour les AB AV et AR, je voudrais les avoir sur les commodos.
C'est pas faisable ? pas les mêmes broches ? |
|
|
 |