| 
 | 
	
 
 |  
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je m'embrouille dans les capteurs, j'ai un bloc compteur Jaeger, avec une horloge, j'ai vu en vente sur Ebay un bloc compteur Jaeger mécanique pour la vitesse avec un compte tour à la place de l'horloge.
 
Le compte tours est-il  électrique ou mécanique sur ces blocs ?
 
   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je reformule la question :
 
les infos vitesse et tours/min viennent-elles du même capteur ? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Non.
 
 
L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses.
 
 
Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection.
 
 
Rappel:
 
Tachymètre mécanique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et cable métalique style "compteur de mobylette".
 
Tachymètre électrique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et capteur électrique (sans cable métalique)
 
Tachymètre électronique = totalisateur à affichage digital (phases 2 et 3)
 
 
PS: Pichouss, ton site ne marche plus    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | essve a écrit: | 	 		  
 
PS: Pichouss, ton site ne marche plus    | 	  
 
Je sais, je me suis fait hacker 6 fois en 2 mois, ça m'a énervé, du coup j'ai tout sélectionné et j'ai fait Suppr.   Pour le coup ya plus rien à hacker là!!!   
 
Mais il reviendra trés vite, je vais repartir d'un fichier vide et recoder tout ça depuis zéro...   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Citation: | 	 		  L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses. 
 
 
Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection. 
 
 | 	  
 
 
J'y vois plus clair, merci | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
 
  
	  | 
   
 
 
  
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés 
		 |