306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Aiguilles phase 1...peut-on couper le bout ?

Par Dams1306 le 17 03 2007 8:36  R&eacutepondre en citant

Voila faudra que je prenne une photo mais les pocesseurs de phase 1 comprendront, dans le but de changer la couleur de mon compteur ce week-end j'ai remarqué que les aiguilles des compteurs dépasse par leur "cul" et je me demandais s'il était possible de la couper ?

Et après peut-être peindre la partie qui est sur l'axe en noir ou gris foncé, en fait c'est transformer une aiguille phase 1 en phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 17 03 2007 10:18  R&eacutepondre en citant

Bern je vois pas en quoi ca generais je serais tenter de dire que c'est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 17 03 2007 11:08  R&eacutepondre en citant

Histoire de style, le bout qui dépasse ca fait vieux je trouve

Après j'me posais la question car je connais pas le mécanisme mais bon je vois que des fois un réveil si l'aguille est pliée ou quoi il marche plus, il y a peut-être un équilibre ou je ne sais quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 17 03 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

oui j'me pose des questions au niveau de l'équilibrage, essai et tu vera bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 17 03 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

j ai un ph1 mais perso t embete avec les aiguilles ph1 qui sont en ferraille prend plus recent ce en plastique sa fai plus joli comme les TD 96
Par Dams1306 le 17 03 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

C'est vraiq eu bien réfléchis, puis trouver un bloc compteur avec compte tour ca serait pas mal aussi
Par helboyad le 17 03 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
C'est vraiq eu bien réfléchis, puis trouver un bloc compteur avec compte tour ca serait pas mal aussi

ba ui moi j ai fait sa passe du vieu bloc compteur avec l horloge j ai mis un avec compte tour
Par illegal-street-races le 17 03 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

A mon avis ca joue un role dans l'equilibre de l'aiguille, si tu l'enleve elle risque de vibrer beaucoup plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 17 03 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:

Le mode d'emploi pour monter un combiné avec compte-tours sur ta 306 "Reference" est là , je l'ai d'ailleurs fait sur exactement la même voiture ! ("Reference" de 96)

Les VDO (aiguilles oranges) sont les plus jolis des compteurs phase 1...

Et en bonus, les aiguilles sont déjà un peu comme tu les voudrais, sans avoir à les modifier:

compteur VDO

compteur Jaeger

(Ces compteurs sont totalement interchangeables, leurs connexions électriques sont identiques).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés