|
 |
|
Je me suis lancé dans l'insonorisation de mes portes en procédant comme dans le topic qui en parlait : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12797
En branchant le woofer de mon KE JBL jto sur l'autoradio, et en le faisant marcher à l'air libre, dès qu'on monte un peu le son et que la membrane se met à bien vibrer (sur un rythme techno) au lieu de faire "boom-boom "elle fait de pauvres basses, (plutot "blam-blam" )
Lorsque je place l'enceinte dans la porte (désormais étanche et remplie de paxalu) ben le gain dans la plage de fréquence intermédiaire est bien là mais ça descend pas tellement dans le grave ça fait toujours des basses pas belles.
en fait ca fait un peu comme si le HP n'encaissait pas la puissanse de l'autoradio.
Il faut dire que mon KE n'est pas neuf, il a été amplifié un bon moment avant, mais je n'avais rien remarqué car je lui coupais les graves à l'aide du filtre passe haut, afin d'éviter que la portière ne vibre trop.
Je me dis que mon KE est peut-être mort alors j'ai essayé avec d'autres enceintes plus rudimentaires et d'autres plus prestigieuses, mais ça fait pareil, et avec mon nouvel autauradio, pareil.
Est-ce normal que mon autoradio (pioneer 7700mp) qui envoie 4*27w rms je crois, dans un haut parleur qui accepte 55w rms lui fasse faire ce son même dans une portière insonorisée? (avec les basses réglées a fond sur le poste quand même)
je suis ouvert à toutes les suggestions |
|
|
 |
|
sur une source question grave ne t'attends a rien d'exeptionnel avec une paire de 16.5. |
|
|
 |
|
Ok. et c'est même pas du 16.5 que j'ai c'est du 13 en plus..C'est vrai que j'en attend peut-être trop.. bon, ce n'est plus qu'une question de jours pour que je remonte l'ampli... |
|
|
 |
|
Tes haut parleurs ne saturent pas. Lorsque tu envoi du son venant de ton poste tes haut parleur l'encaissent largement, mais en montant le volume du poste assez fort tu fais saturer le signal venant de ce dernier... en effet un ampli (ici celui du poste) sature lorsqu'il arrive a ses limites c'est pourquoi tes haut parleur de restituent pas un bon son. C'est donc ton poste qui sature et non tes haut parleurs... Amplifient tes haut parleur avec un ampli adapté et tu vera que le son sera bien meilleur. De plus la distorsion d'un ampli étant nettement inférieure a celle du poste, tu aura un son plus clair. Voila. Cela ne sert a rien d'installer des haut parleurs pouvant encaisser beaucoup de wattt rms si tu ne les envoi pas avec ta source. |
|
|
 |
|
+1
si les hp sont des 13cm , je ne vois pas comment ils peuvent etre etanche dans un emplacement de 16.5
c'est pas faute de l'avoir dis ete redis , l'insonnorisation sans un montage correct c'est cataplasme sur jambes de bois .
enfin si vous avec des sous et du temps a perdre ca vous regarde ...
et ne mets pas de basses a fond ca fait de la distortion au niveau de l'ampli interne de ta source . |
|
|
 |
|
OK, merci c'est plus clair dans mon esprit!
En fait, mes haut parleurs sont branchés sur la source en attendant que j'installe l'ampli, histoire d'avoir de la musique!
Oui, ce ne sont que des 13 cm, mais ils sont installés dans des cales en médium à leur taille, choucroutées et vissées à la porte, comme c'est expliqué dans les nombreux topics consacrés à ça. Les mousses des ouvertures sont remplacées par de plaques de contreplaqué, tout l'intérieur est placardé de paxa, et j'ai placé une mousse insonorisante au cul du Haut parleur... je pense n'avoir rien oublié..
En tout cas même sur la source, le gain est saisisant dans les médiums, vivement que j'installe l'ampli alors.
HS : Eh, vincenzo571, tu connais Sarralbe? en voila un coin paumé du 57 . Y'a de bons coins à trompettes de la mort là bas...  |
|
|
 |
|
Ouais, sauf qu'a trop en faire on obtient moins... Si a force de choucrouter insonoriser etc... vous vous retrouvez avec un volume inferieur a 1L c'est aussi un peu normal qu'il n'y ai plus de basses...
le bon profil a écrit: | HS : Eh, vincenzo571, tu connais Sarralbe? en voila un coin paumé du 57 . Y'a de bons coins à trompettes de la mort là bas...  |
Sarralbe ca pue  |
|
|
 |
|
Mais faut pas s'ennerver comme ça, m'enfin
 |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: | Mais faut pas s'ennerver comme ça, m'enfin
 |
oh ben non, je ne m'enerve pas, je suis zen  |
|
|
 |
|
avec des 13 franchement faire du grave c'est la mission  |
|
|
 |
|
Non je connais pas cette ville dsl  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | avec des 13 franchement faire du grave c'est la mission  |
Rooooh t'es vilain chui sur la 306 Focal faisait du grave avec ses 13 dans le coffre  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | fisch_man a écrit: | avec des 13 franchement faire du grave c'est la mission  |
Rooooh t'es vilain chui sur la 306 Focal faisait du grave avec ses 13 dans le coffre  |
ouaip d'une ces 13 etaient des subs y'en avais 4 dans le coffre et deux dans le tableau de bord.
d'autre part y'avais une paire de 180W en porte  |
|
|
 |
|
Oui je confirme, car le jour du concours de mon club, il y avait la 306 Focal en expo, je suis monté dedans et c'était manifique, a cette période la, avoir un rendu de bass aussi beau et propre étaient super étonnant avec seulement des 13.
http://marsutuning.free.fr/concours/pages/image011.html
Sur ce lien il y a la légendaire 306 et M Focal  |
|
|
 |
|
c'est pas a lui la 306 .
ya pas que les 5ws dans le coffre qui font du grave , y'a une paire de 18cm en porte et deux 13 dans le tableau de bord comme je l'ai deja dis. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'est pas a lui la 306 .
ya pas que les 5ws dans le coffre qui font du grave , y'a une paire de 18cm en porte et deux 13 dans le tableau de bord comme je l'ai deja dis. |
oky pour les basses, je vais ce que tu as dit.
Mais je sais que ce n'était l'ancien proprio de la 306, je n'ai jamais dit, ça, faut arrété de dire ce que je n'ai pas dit
Non c'est le commercial de Focal (enfin je sais pas si c'est encore lui).
pfff les gens  |
|
|
 |
|
Problème résolu.
En fait je suis en train de remonter la sono de mon ancienne 306, mais c'est assez lent vu que je n'ai pas beaucoup de temps.
pour l'instant, j'ai donc installé les deux woofers du kit éclaté et les élipitques focal, que j'ai temporairement branché sur la source, histoire d'avoir de la musique.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que les focals ne faisaient plus du tout de grave non plus, alors que même sur la source, elle tapent déja bien, je le savais. Comme le branchement est temporaire, je les ai reliés directement à la prise d'origine du coffre. Quand je branche qu'une seule des éliptiques, les trois autres haut parleur sonnent enfin normalement, dès qu'on branche l'autre ça fait les basses dont je parlais sur les quatre haut parleur.Il doit y avoir un schiste dans mon isolation ou dans la prise
Du coup j'ai enfin le résultat que j'attendais, même d'un branchement sur source. |
|
|
 |
|
C'était pas tout simplement un problème de phase?  |
|
|
 |
|
tu veux dire, une inversion du + et du -? ben à priori, mon branchement était bon, mais dans le doute j'avais essayé d'inverser, mais le problème était le même.. bref, toujours est-il que voila ce qui arrive quand on branche à l'arrache, qu'on se le dise au fond des ports - dise au fond des ports, je referai tout ça rigoureusement et proprement ce week end. |
|
|
 |
|
verifie la phase de tout tes hp avant tout , si il y'en a un d'inversé direct tu perds du niveau .
met que l'avant dephase un hp voir si c'est mieux , ensuite qui l'arriere , et meme operation . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|