306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 68, 69, 70  Suivante

Par Ancien membre le 23 12 2007 16:55  R&eacutepondre en citant

mouais apres, tu peux trouver des "habillage" pour le cacher (ex: un petit bouton noir par dessus) ou tu pique un bouton fixe noir comme sur les ph1 que tu perce et ce sera plus discret (cf ma fermeture centralisé )
Par biloucdn le 23 12 2007 17:16  R&eacutepondre en citant

Ok, c'est bon, j'ai pu lire la video et je pense que ça va en interresser plus d'un !

merci pour cet ajout qui complete le dossier !

reste plus qu'a bien fignoler tous ça avec une petite molette pour rendre le tout fini dans l'habitacle !

bien joué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sylvain le 23 12 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

mais c'est pas tres esthetique par contre

oui c'est po encore fini faut je trouve une molette et sa sera bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 26 12 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

la petite astuce du jour => c'est de ne pas souder ces fils a l'etains pour ensuite les mettre dans les cosses car sa creer un mauvais contact et de ce fait ne produit l'effet du potentiometre
test inside
par contre j'ai trouvé une petite molette pour finioler mon montage des que j'ai fini je ferais des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biloucdn le 27 12 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

ok, a suivre alors !
Par rapas34500 le 27 12 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

alors je viens de voir ce dossier tres ineterressant et c'est vrai que un peu de couleur changerai

L'inconvéniant est que dans ma 306 profil année 1996, j'ai une grosse horloge à la place du conte tour et je me demandé s'il était possible de changer mon compteur, et de mettre unavec un comte tour, bien sur il faudra aussi l'installation pour que le conte tour... conte... :D

Enssuite, j'aimerai savoir ou je pourrait trouver ces del et ces resistance, car les magasins d'electronique, ca court pas les rues

merci pour vos reponse!
Par zoubouloum le 28 12 2007 2:56  R&eacutepondre en citant

tien , maintenant que mon compteur est remplacé ... il m'en reste un en rab' ... devinez ce que je vais faire avec ?????

demain , je me lance dans le compteur à Dels (Diode electroluminescente )

un bon petit defis pour Zoubouloum apres l'incorporation des tweeter

rapas34500 a écrit:
Salut à tous

alors je viens de voir ce dossier tres ineterressant et c'est vrai que un peu de couleur changerai

L'inconvéniant est que dans ma 306 profil année 1996, j'ai une grosse horloge à la place du conte tour et je me demand[AI] s'il était possible de changer mon compteur, et de mettre unavec un com[p]te tour, bien sur il faudra aussi l'installation pour que le co[mp]te tour... conte... :D

Enssuite, j'aimerai savoir ou je pourrait trouver ces del et ces resistance, car les magasins d'electronique, ca court pas les rues

merci pour vos reponse!

tout à fait mon petit qu'il est possible de faire cette modif
un petit tour dans éléctriciter/electronique -> dossier à voir avant de poster . et .........................................................
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229#392644

voila.

Dernière édition par zoubouloum le 28 12 2007 3:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rapas34500 le 28 12 2007 7:36  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

tien , maintenant que mon compteur est remplacé ... il m'en reste un en rab' ... devinez ce que je vais faire avec ?????

demain , je me lance dans le compteur à Dels (Diode electroluminescente )

un bon petit defis pour Zoubouloum apres l'incorporation des tweeter

Merci pour le lien, je l'ai trouver un peu apres avoir posé le post (il y a telement de dossier), et pour les composant, vous pouve me conseiller un site sur internet, car moi..

rapas34500 a écrit:
Salut à tous

L'inconvéniant est que dans ma 306 profil année 1996, j'ai une grosse horloge à la place du conte tour et je me demand[AI] s'il était possible de changer mon compteur, et de mettre unavec un com[p]te tour, bien sur il faudra aussi l'installation pour que le co[mp]te tour... conte... :D

merci pour vos reponse!

tout à fait mon petit qu'il est possible de faire cette modif
un petit tour dans éléctriciter/electronique -> dossier à voir avant de poster . et .........................................................
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229#392644

voila.
Par rapas34500 le 28 12 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

J 'ai enconre une tite question, est-il possible de mettre un compteur de phase 2 à la place d'un phase un???

car sinon dur dur d'avoir un bon rendu!
Par biloucdn le 28 12 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

il me semble que c'est plus complexe car le phase I est a cable pour le Km/h alors que le phase II et III sont electronique !

donc pas mal de modifs en perspective !
Par Kowalski le 28 12 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

les Phase 1 ont eu un copteur électrique et un mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rapas34500 le 28 12 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
les Phase 1 ont eu un copteur électrique et un mécanique

un conteur electrique et mecanique??? ca veut dire que ej peux brancher aussi bien un compteur de phase 1 que de phase 2? explique toi
Par Kowalski le 28 12 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

Les premières générations de phase 1 ont un compteur à cable et les suivantes, juste avant les phases 2 ont un compteur commandé par un capteur sur la boite..
Les deux modèles de compteurs ont le comptage des kilomètres du type à rouleau.
Vu?
Par rapas34500 le 28 12 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Les premières générations de phase 1 ont un compteur à cable et les suivantes, juste avant les phases 2 ont un compteur commandé par un capteur sur la boite..
Les deux modèles de compteurs ont le comptage des kilomètres du type à rouleau.
Vu?

ahhhh ok ok

donc si ma 306 a un cable pour le compteur (style ma R5 de 1988) je peux mettre qu'un compteur de phase 1
Par contre si elle a un compteur avec un capteur sur la boite de vitesse, je peux mettre un compteur aussi bien de phase 1.2 va-t-on dire qu'un compeur de phase 2

Maintenant comment savoir comment est le systeme? j'ai une 306 profil (type mine 7AKDX2) de 1996
Par Kowalski le 28 12 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

A mon avis, 96, c'est un compteur électrique, mais je ne sais pas si les faisceaux sont compatibles...
Par zoubouloum le 28 12 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas le post pour parler de ça !!

surtout que le sujet a été abordé minte fois ... et d'ailleur j'ai moi même changer mon compteur a cable par un compteur electronique ...

il te faut un compteur electronique COMPATIBLE pour ta phase ( pour ma part ma 306 de 1995 j'ai pris un compteur de 1996 electronique )

et si tu véhicule ne possède pas le capteur de vitesse avec la prise pour la fiche situer sur ta boite de vitesse coter cardand gauche , il te faut en trouver un !! pigé

cherche bien , il y a mon post qui n'est pas si vieux que sa dans la section electriciter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 28 12 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

oui merci de rester sur le sujet du dossier soit " le compteur à Led" et d'effectuer une recherche concernant la modif des compteurs entre les differentes phases de 306 !

H.S OFF !!!!
Par Yockss le 30 12 2007 13:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous je m'appelle BILOUCDN et j'ai trouvé comment réaliser un compteur en couleur c'est très facile oui oui ( pour ceux qui ont plus d'une dizaine d'heures à ne rien faire, heu moi c'était environ 12h )
Bon alors voilà je vous ai fait un petit dossier :
Tout d'abord il vous faut :
5 tournevis, 20 m de cable pour ampli, 3 dremel (au cas ou une fraise ne serait pas adéquate vous acheter une autre avec la bonne fraise) tout le monde me suit jusque là , une batteuse électrique pour les oeufs car vous aurez faim et un fer à repasser pour souder le tout et vla vous êtes bien équipé
l'astuce du jour : Ha oui j'oubliais un bol de glaçon si vous vous êtes fait sauter une dent photo :

Bon j'arrête, Merci à Biloucdn qui a fait le déplacement jusqu'en Martinique pour me faire mon compteur

Cette fois ci c'est la bonne
début des travaux 8h00 :

je commence avec le compteur km petite découpe dans le plastique bleu du lutin de mon frère mais chuut j'ai rien dit

résultat

grattage du ticket gagnant

ça donne ça après avec de l'acétone:

Pour ceux qui utilisent encore des limes à ongles, voici l'outil qui fait une led en 5 s et évite les mauvaises mines de ces dames :

résultat

Une fois poncé qu'est-ce qu'on fait ?
Bah il faut coller c'est logique pff ha ces jeunes qui posent des questions bêtes
Une fois collés, sortez de la pièce et regarder par le trou de la serrure et vous verrez les leds se souder toutes seules avec les résistances (c'est trop magique j'ai réussi à prendre une photo :
[URL=http//imageshack.us] [/URL]
Et si vous ne me croyez toujours pas une autre :

Arf que c'est long de monter un dossier j'chais pas comment les autres ils font mais moi j'en ai marre du coup je vous met le 1/4 du résultat pour le reste débrouillez vous

résultats ce soir car j'ai pas encore remonté le compteur après une journée entière de travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Yockss le 30 12 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

Voilà Compteur remonté j'ai essayé de cacher la lumière du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par biloucdn le 30 12 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

yen a qui ont avalé un clown là !

c'est quand tu veux pour m'inviter en martinique !
moi je met 6h pour en faire un !

sinon resultat tres bien et j'aime bien aussi le fond de compteur !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 68, 69, 70  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés