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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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salut à tous!! voici mon problème
Aprés vérification par mon garagiste de mon train avant il s'avère que j'ai un carrossage de -0.14° coté gauche et de +0.52° coté droit sachant que les valeurs constructeurs tolèrent entre -0.50° à +0.10° . en ayant lu dautres sujets sur ce problème aparemment le carrossage doit etre négatif
Je voulais préciser k'il y a quelques mois jai eu un choc sur ce coté droit sur un trottoir et il se pourrait que ce soit la source du problème. Sachant que j'ai changé les triangles inférieurs et les rotules(+rotule de direction)
le décalage proviendrait de quoi? on ma dit que ce serait amortisseur ou fusée?
Javai oublié un détail
le volant penche légèrement a droite serai ce du a la différence de carrossage entre les deux cotés?
Pour tous ceux qui connaissent bien le problème merci d'avance pour vos conseils
(jaimerai savoir la pièce exacte à lorigine du décalage) _________________ 306 powwwaaaaa |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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J'ai eu le cas après un choc avec mon ancienne Dturbo, c'était un amorto qui avait plié. |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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donc ta du changer les 2 amortisseurs ?
ten a eu pour combien a peu prés? _________________ 306 powwwaaaaa |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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sur mon ex 306 un axe avait du avoir un choc , genre un trotoir car il etait tordu...
sinon verifie les roulement d'essieux ( la maladie des 405 ) |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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ok et tu vérifie comment les roulements d'essieux?
tu peu jeter un coup doeil en démontant la roue? _________________ 306 powwwaaaaa |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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tu la tapé comment ton trotoir ?
alors moi j'ai eu un pb de carrossage, voila ce qui a du etre changer :
berceau, triangle coté choc, amorto, pivot ( ca plie bien ca )
mais toi ton carossage est negatif, cela est etrange, comment est la chasse ? si la chasse a changée, elle devrai s'etre raprochée de 0. _________________ |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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jai tapé mon trottoir assez fort!
assez pour éclater le pneu droit!
le carrossage est positif et non négatif il est de +0.52° sur le coté droit en question
jai changé le triangle les rotules de direction mais ni le berceau ni amorto ni pivot de fusée
il msemble que le berceau na pas été touché par contre sa doit etre soit lamorto soit le pivot de fusée qui doit etre touché
et dans ce cas la c normal que mon volant penche légèrement a droite malgré le garagiste qui dit que le parralélisme a été correctement fait? _________________ 306 powwwaaaaa |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Topic pas a sa place, je deplace dans chassis  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Merchi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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oui c vrai ce serai plutot dans chassis
jai fait mes recherches aujourdui et aparemment il se pourrait bien que le pivot de fusée ait été touché lors de mon choc contre un trottoir . Et c ce qui explikerait un carrossage si élevé ?? pour info le carrossage coté droit est de +0.52°
merci pour les réponses _________________ 306 powwwaaaaa |
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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je dis peut etre une connerie mais on peut pas le reglé ça au para? parceque je crois que tout le train avant est reglable nan? |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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non le parallélisme c le réglage des roues par raport a la direction (enfin il me semble) mais la c plus complexe c la verticalité des roues qui est en question . Comme jai eu un choc sur le coté droit aparemment le train avant droit est faussé et il y a des pièces a changer pui refaire une géométrie avant pour retrouver un équilibre
jai déja changé triangle+rotules coté choc mai il resterait encore amorto ou pivot de fusée...et celui-ci est impossible a deviner le défaut à l'oeil nu bref la galère tant que jai pa trouvé le truc précis _________________ 306 powwwaaaaa |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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foxy a écrit: | je dis peut etre une annerie mais on peut pas le reglé ça au para? parceque je crois que tout le train avant est reglable nan? | Nop la seule voiture que je connaisse qu'on puisse regler le carossage s'est la golf 3 ou 4 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors? _________________ 306 powwwaaaaa |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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hp306 a écrit: | oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors? | Ben a part se pencher sur la voiture pour trouver une eventuelle trace, ta pas le choix tu dois procédé par élimination et changer certain truc. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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js
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 264 Localisation: saint-raphael
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casimfred a écrit: | hp306 a écrit: | oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors? | Ben a part se pencher sur la voiture pour trouver une eventuelle trace, ta pas le choix tu dois procédé par élimination et changer certain truc. |
+1 _________________ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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hp306 a écrit: | donc ta du changer les 2 amortisseurs ?
ten a eu pour combien a peu prés? |
450€ chez peugeot, presque 2 fois moins si tu le fais toi même... |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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change le pivot.
Moi ca a ete la piece qui a le plus pri ( dans un trou ), ensuite le triangle est "rentré" dans le berceau, donc le berceau a bougé aussi.
Avoir a l'oeil c'est kasi impossible, va falloir faire par elimination, un amorto pli facilement, j'en ai deja plié 3, 2 dans un gros accident et 1 dans ce trou de m....e
voila j'espere que tu va vite trouver le pb
prend les pieces en casse, et essaie de monter ca toi meme  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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regarde ca
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/tr.TIF
le pivot est une piece formant donc un angle, et donc assez fragile.
Tu m'as pas repondu a propos de la chasse, normalement entre 2°50 et 3°50, si tu a tappé un trotoir la roue arai pu reculer.
Et aussi faut savoir qu'un triangle de 306 est bien plus solide qu'un berceau, le triangle prend un coup, il bouge mais c'est le berceau qui se deforme au niveau des SB de triangle.
Moi j'avai la chasse à 0° et le carrossage etait 0°29
J'ai bouffé un pneu michelin neuf ( 200€ ) en 2 mois , alors si tu a des bon pneus actuelement pense a passer en 14" jantes toles le temps que ton pb sois resolu _________________ |
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hp306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 32
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merci bien luther pour tous tes conseils
jai la chasse a 0.53° a gauche et 0.43° a droite
le carrossage gauche est a -0.14° et celui de droite a +0.52° donc aparemment c pire ke le tien! et la mes pneus ont été changé il y a un mois donc jcrain le pire
et figure toi ken regardant a loeil nu ma roue droite est légèrement décalé (penche vers lextérieur en partant de haut en bas)
et pour le pivot ten a eu pour combien?
moi le garagiste ma dit pour le remplacement du pivot+amortisseur = presk 700 euros avec main doeuvre _________________ 306 powwwaaaaa |
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