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pbm carrossage

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hp306

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MessagePosté le: 20 04 2005 11:32    Sujet du message: pbm carrossage R&eacutepondre en citant

salut à tous!! voici mon problème
Aprés vérification par mon garagiste de mon train avant il s'avère que j'ai un carrossage de -0.14° coté gauche et de +0.52° coté droit sachant que les valeurs constructeurs tolèrent entre -0.50° à +0.10° . en ayant lu dautres sujets sur ce problème aparemment le carrossage doit etre négatif
Je voulais préciser k'il y a quelques mois jai eu un choc sur ce coté droit sur un trottoir et il se pourrait que ce soit la source du problème. Sachant que j'ai changé les triangles inférieurs et les rotules(+rotule de direction)
le décalage proviendrait de quoi? on ma dit que ce serait amortisseur ou fusée?

Javai oublié un détail
le volant penche légèrement a droite serai ce du a la différence de carrossage entre les deux cotés?

Pour tous ceux qui connaissent bien le problème merci d'avance pour vos conseils
(jaimerai savoir la pièce exacte à lorigine du décalage)

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ToF

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MessagePosté le: 20 04 2005 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas après un choc avec mon ancienne Dturbo, c'était un amorto qui avait plié.
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hp306

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MessagePosté le: 20 04 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ta du changer les 2 amortisseurs ?
ten a eu pour combien a peu prés?

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fisch_man

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MessagePosté le: 20 04 2005 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon ex 306 un axe avait du avoir un choc , genre un trotoir car il etait tordu...

sinon verifie les roulement d'essieux ( la maladie des 405 )
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hp306

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MessagePosté le: 20 04 2005 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok et tu vérifie comment les roulements d'essieux?
tu peu jeter un coup doeil en démontant la roue?

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luther

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MessagePosté le: 20 04 2005 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu la tapé comment ton trotoir ?

alors moi j'ai eu un pb de carrossage, voila ce qui a du etre changer :
berceau, triangle coté choc, amorto, pivot ( ca plie bien ca )

mais toi ton carossage est negatif, cela est etrange, comment est la chasse ? si la chasse a changée, elle devrai s'etre raprochée de 0.

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hp306

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jai tapé mon trottoir assez fort!
assez pour éclater le pneu droit!
le carrossage est positif et non négatif il est de +0.52° sur le coté droit en question
jai changé le triangle les rotules de direction mais ni le berceau ni amorto ni pivot de fusée
il msemble que le berceau na pas été touché par contre sa doit etre soit lamorto soit le pivot de fusée qui doit etre touché
et dans ce cas la c normal que mon volant penche légèrement a droite malgré le garagiste qui dit que le parralélisme a été correctement fait?

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casimfred

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Topic pas a sa place, je deplace dans chassis
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nicopug

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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hp306

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c vrai ce serai plutot dans chassis
jai fait mes recherches aujourdui et aparemment il se pourrait bien que le pivot de fusée ait été touché lors de mon choc contre un trottoir . Et c ce qui explikerait un carrossage si élevé ?? pour info le carrossage coté droit est de +0.52°
merci pour les réponses

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foxy

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dis peut etre une connerie mais on peut pas le reglé ça au para? parceque je crois que tout le train avant est reglable nan?
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hp306

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non le parallélisme c le réglage des roues par raport a la direction (enfin il me semble) mais la c plus complexe c la verticalité des roues qui est en question . Comme jai eu un choc sur le coté droit aparemment le train avant droit est faussé et il y a des pièces a changer pui refaire une géométrie avant pour retrouver un équilibre
jai déja changé triangle+rotules coté choc mai il resterait encore amorto ou pivot de fusée...et celui-ci est impossible a deviner le défaut à l'oeil nu bref la galère tant que jai pa trouvé le truc précis

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casimfred

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
je dis peut etre une annerie mais on peut pas le reglé ça au para? parceque je crois que tout le train avant est reglable nan?
Nop la seule voiture que je connaisse qu'on puisse regler le carossage s'est la golf 3 ou 4
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hp306

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors?

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MessagePosté le: 21 04 2005 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hp306 a écrit:
oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors?
Ben a part se pencher sur la voiture pour trouver une eventuelle trace, ta pas le choix tu dois procédé par élimination et changer certain truc.
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MessagePosté le: 21 04 2005 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
hp306 a écrit:
oui un garagiste ma dit que le carrossage ne pouvait etre modifié sur une 306
mais lors dun choc qui modifie les réglages initiales du carrossage comment faire alors?
Ben a part se pencher sur la voiture pour trouver une eventuelle trace, ta pas le choix tu dois procédé par élimination et changer certain truc.


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MessagePosté le: 21 04 2005 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hp306 a écrit:
donc ta du changer les 2 amortisseurs ?
ten a eu pour combien a peu prés?


450€ chez peugeot, presque 2 fois moins si tu le fais toi même...
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luther

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MessagePosté le: 21 04 2005 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change le pivot.

Moi ca a ete la piece qui a le plus pri ( dans un trou ), ensuite le triangle est "rentré" dans le berceau, donc le berceau a bougé aussi.

Avoir a l'oeil c'est kasi impossible, va falloir faire par elimination, un amorto pli facilement, j'en ai deja plié 3, 2 dans un gros accident et 1 dans ce trou de m....e

voila j'espere que tu va vite trouver le pb
prend les pieces en casse, et essaie de monter ca toi meme

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MessagePosté le: 21 04 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde ca
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/tr.TIF
le pivot est une piece formant donc un angle, et donc assez fragile.

Tu m'as pas repondu a propos de la chasse, normalement entre 2°50 et 3°50, si tu a tappé un trotoir la roue arai pu reculer.

Et aussi faut savoir qu'un triangle de 306 est bien plus solide qu'un berceau, le triangle prend un coup, il bouge mais c'est le berceau qui se deforme au niveau des SB de triangle.

Moi j'avai la chasse à 0° et le carrossage etait 0°29
J'ai bouffé un pneu michelin neuf ( 200€ ) en 2 mois , alors si tu a des bon pneus actuelement pense a passer en 14" jantes toles le temps que ton pb sois resolu

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hp306

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MessagePosté le: 22 04 2005 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci bien luther pour tous tes conseils
jai la chasse a 0.53° a gauche et 0.43° a droite
le carrossage gauche est a -0.14° et celui de droite a +0.52° donc aparemment c pire ke le tien! et la mes pneus ont été changé il y a un mois donc jcrain le pire
et figure toi ken regardant a loeil nu ma roue droite est légèrement décalé (penche vers lextérieur en partant de haut en bas)
et pour le pivot ten a eu pour combien?
moi le garagiste ma dit pour le remplacement du pivot+amortisseur = presk 700 euros avec main doeuvre

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