Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ritchy_69
Petit Nouveau
 Statut: Absent
|
|
g besoin d un renseignement g doi demonter mon volant avec airba pour en monter un sans airbag en demontant le volant g m retrouve avec une fiche sur une rondelle qui tourne comment faire pour l enlever . merci |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
|
 |
ritchy_69
Petit Nouveau
|
|
[quote="olive34"]http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5775&start=0[/quote]
je l ai lu mais le probleme c ke ca epond po a ma question car quand tu a enlever le volant tu a la prise qui se connecte sur une platine tournante et si tu monte le volant avec le moyeu le fil vien bloker donc g orai aimer savoir comment enlever cet platine tournante pour eviter tout problème ou bien si kelkun a une otre solut |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Euhhhhhhhh je sais pas g pas d'airbag  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
ritchy_69
Petit Nouveau
|
|
[quote="olive34"]Euhhhhhhhh je sais pas g pas d'airbag [/quote]
g t remercie kand meme  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ta platine tournante doit tenir avec un espece de collier sur ta colonne de direction. Ou alors ta 3 vis torx de 20, je sais plus bien ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Invité
|
|
je confirme , trois vis torx! j'ai monté mon volant hier , d'ailleur cette pieces sert entre autre a eteindre le clignotant (quand tu a finit de tourner ) |
|
|
 |
palou
Novice
|
|
tu suis ton fil orange et il a une fiche que tu deconectera un peu plus loin fait gaf debranche bien ta batterie |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
palou a écrit: | tu suis ton fil orange et il a une fiche que tu deconectera un peu plus loin fait gaf debranche bien ta batterie | Toute façon vue qu'il faut deja la débrancher pour enlever l'air bag et le volant, il l'aura deja fait _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
mais tu veut mettre un autres volant sans air bag ?? _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Allez, on en profite pour remonter le topic.. J'ai acquis récemment un volant cuir 3 branches avec Airbag, et j'aimerais le mettre à la place de mon actuel 3 branches en plastique. Comment on s'y prend?
On tourne le volant pour accéder aux Torx à l'arrière, on vire le cache de l'airbag, et ensuite??
Je sais aussi qu'on doit débrancher la batterie pour éviter de se prendre l'airbag dans la tronche, Aero m'a parlé de 30 minutes... est-ce que ça ne craint rien pour tout ce qui est électronique dans la titine (calculo, et autres??)?
On m'a aussi dit qu'il fallait un truc spécial pour démonter un volant.. alors, les gens qui ont fait la modif, vous pouvez m'aiguiller pliz? :) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
IsKor a écrit: | Allez, on en profite pour remonter le topic.. J'ai acquis récemment un volant cuir 3 branches avec Airbag, et j'aimerais le mettre à la place de mon actuel 3 branches en plastique. Comment on s'y prend?
On tourne le volant pour accéder aux Torx à l'arrière, on vire le cache de l'airbag, et ensuite??
Je sais aussi qu'on doit débrancher la batterie pour éviter de se prendre l'airbag dans la tronche, Aero m'a parlé de 30 minutes... est-ce que ça ne craint rien pour tout ce qui est électronique dans la titine (calculo, et autres??)?
On m'a aussi dit qu'il fallait un truc spécial pour démonter un volant.. alors, les gens qui ont fait la modif, vous pouvez m'aiguiller pliz? :) |
Comme jte l'ai di ju, tu as besoin d'un tournevis Torx 20 pour enlever le bloc airbag et d'une clé à cliquet avec embout de 20 je crois pour dévisser l'écrou du moyeu  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Menteur, tu m'a pas dit ça au meeting!! tu m'a laissé lâchement dans le flou pour te la péter avec ton intérieur cuir, salaudd!!!!!
(sérieux, je ne me souvenais plus que tu m'avais dit ça, ça craint.. ça doit être le vent :D) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
IsKor a écrit: | Menteur, tu m'a pas dit ça au meeting!! tu m'a laissé lâchement dans le flou pour te la péter avec ton intérieur cuir, salaudd!!!!!
(sérieux, je ne me souvenais plus que tu m'avais dit ça, ça craint.. ça doit être le vent :D) |
Oui ca doit etre le vent ki est passé dans ta tete preske vide
Non mais pourtant jte l'avais expliqué
Bref tu pe démonter l'air bag en tournant le volant sur le coté, mais avant d'enlever completement le volant (le retirer de la colone) il faut mettre les roues droites!
Voila  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Ok.. merci du truc, donc pas besoin de tire volant ou je ne sais quoi.. :)
Sinon, concernant la batterie, personne ne peut me dire? |
|
|
 |
less
Nouveau
|
|
aucun soucis pour le calculo, ect .. tu peux debrancher la batterie  |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Trop fort, merci less.. J'ai pas pensé à te demander quand je t'ai pris le volant et le soufflet.. Par contre, Aero m'a parlé de débrancher totalement la batterie. J'avais aussi entendu de ne débrancher que la cosse -.. Le vrai la dedans?
En fait, en enlevant la batterie, je ne perd que l"heure et mes réglages du poste? |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Up!
J'ai regardé hier dans la RTA Haynes, ils disent qu'il faut débrancher la cosse négative de la batterie et attendre minimum 10 minutes... Et ils te foutent une frousse bleue quand au démontage de l'airbag.. S'il vous plait, rassurez moi, après avoir remplacé mon airbag, ça marchera tout aussi bien? (je parle de l'airbag)
j'ai peur là  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Alors ça va
Je vasi aller acheter de la vaseline ce soir à la pharmacie, histoire de rénover un peu le volant :) |
|
|
 |
|