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temperature moteur et rodage moteur neuf


 
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cedrict

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Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 20 04 2005 20:32    Sujet du message: temperature moteur et rodage moteur neuf R&eacutepondre en citant

salut

ma voiture (bv6) est finie (moteur neuf) mais je peux tjs pas la reprendre car ils ont pas encore donné la vétusté

on a ete faire un tour avec le garagiste!
quand on roule la temperature d'eau est bonne 70-80 mais quand on laisse le moteur allumé sans rouler pendant 5-10 minutes il monte fort haut en temperature 90-100°C et les ventillos se mettent en routent!

c'est normal??

autre question: faut il roder le moteur et si oui kel est la technique

derniere: faut il attendre comme les 206rc pour avoir la puisssance maxi?

merci de votre temps

a+ ced

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Messages: 1671
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MessagePosté le: 20 04 2005 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te donne mon avis...
La temperature je pense que c'est normal à l'arret chauffe à 100 la mienne...
Oui il faut rodé le moteur je dirais 1000km voir 2000...
Tu roule cool tu depasse pas les 4500 tr on va dire et progrssivement tu monte 5000,5500...
Et pour les cv je pense que le moteur donne pas toute ca puissance des le debut pour quoi je sais pas...
Voila mais les connaisseur te diront mieux que moi...

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MessagePosté le: 20 04 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La temperature est normale, ma 1.8 16v monte aussi a >100°C a l'arret (c'est toujours drole comme aujourd'hui ou il pleuvait bien de voir le capot fumer ).
Pour le rodage, au debut vas-y vraiment mollo: surtout pas taper a froid et apres pas plus de 4000-45000 a mon avis. Et je dirais aussi 2000 bornes de rodages si ce n'est 3000 (t'as qu'a faire un a-r a l'autre bout de la france ce week-end , c'est ce que j'ai fais avec la mienne quand je l'ai eu: voiture recuperee le samedi matin, le dimanche a 5:00 je suis descendu a Nice avec ).

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Passang

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MessagePosté le: 20 04 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem c'est bon pour la température (quoi que la mienne stabilise à l'arrêt à 92°C environ), mais 100 c'est OK sans souci.

Pour le rodage, en général mieux vaut ne pas dépasser la mi-régime sur les 1000 premiers kms, puis jusqu'à 3000 kms pousser progressivement les régimes jusque vers 6000-6500 tours, mais des montées brèves, pas de hauts régimes prolongés.

Eviter aussi les longs trajets à 130, c'est pas terrible pour le rodage.
Et sinon le moteur peut ne donner toute sa puissance qu'après le rodage, voir encore plus tard... (Y'a une époque pas si lointaine ou les diesel se libéraient vraiment vers 20000 kms...)

Un bon rodage ça reste une bonne garantie pour la bonne durée de vie de ton moteur, prends en soin...

En tous cas c'est cool que tu récupères ta titine

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cedrict

Amateur




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Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 20 04 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci de vaut coneil

en tout cas le garagiste tapé pas mais faisé pas forcement super attention

je ferai super gaffe faites moi confiance!!

passang: j'ai toujours pas ma titine et ca dur!
tu imagines elle est la devant moi et pas le droit de toucher!


ps: par contre le garage me dit vidange a 2000km obligatoire!

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Passang

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MessagePosté le: 20 04 2005 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normal pour la première vidange, il faut éliminer toutes les particules de métal qui se détachent au début du rodage. Impératif, changer le filtre à huile en même temps.

Courage, tu vas bientôt la récupérer

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