Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
mais pas de fuite, le chauffage marche nikel, le moteur surchauffe pas
mais je dois quand meme rajouter du LR dans le reservoir de temps en temps, environ une fois par mois
c'est grave docteur?  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Quand ca sent le ldr, essayes de t'arreter, ne coupe pas le moteur et regarde le bouchon du LDR. Sur ma 405 le bouchon ne tenait plus la pression et degasait, le liquide gicle et parfois ca sent dans l'habitacle. Si c'est ca, faut juste changer le bouchon, c'est le resort de la valve qui est fatigue!
N'essayes pas de l'ouvrir a chaud, hein! (A moins que tu saches comment faire ).
Et regarde si tu vois des trainees autour de la goulotte de remplissage (moi il y en avait pas, c'est pour ca que j'avais mis longtemps a trouver!!!!)
Ah oui, regarde aussi autour de ta sonde. Je sais pas ou elle est sur 306, sur la 405 elle etait sur la "colone" sous le remplissage de ldr. Elle pisait aussi un moment donne, c'est traitre ca se voyait pas et elle pissait seulement a chaud. Et le LDR restait sur la traverse avant, donc pas de tache au sol... _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça irait pas plutot dans moteur ça ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tu as pas les vitres grasses un tit peu?
Sinon meme si le chauffage marche le radiateur de chauffage peut fuire  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
casimfred a écrit: | Tu as pas les vitres grasses un tit peu?
Sinon meme si le chauffage marche le radiateur de chauffage peut fuire  |
oui j'ai le pare brise gras en effet mais pas beaucoup
on m'as parlé d'un joint  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
si tu a ton pare brise un peu gras, et que tu as une odeur dans ta voiture ce n'est pas ton bouchon qui est en cause mais plutot ton radiateur de chauffage.
meme si il fonctionne corectement et balance du chaud il peut etre defectueux.
regarde par terre au niveau des pied ou juste en dessous de la facade devant l'aerateur des pied si tu a pas un peu de liquide.
en+ tu di que tu doit en remettre du LR donc tu a une fuite quelques part.
soit le radiateur est mort ou un des deux durit est percer.
ca arive ca, moi sur la mienne, j'avais un durit de percer, et ca me faisais du gras et une grosse odeur dans la voiture.
tu va t'muser a demonter toute la planche de bord  |
|
|
 |
green
Expert
|
|
merci je m'en doutais un peu
mais comment savoir si c'est le radiateur ou la durite _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
touche tes tapis de sol pour voir si ils sont gras ou pas
je pencherais aussi pour le radia de chauffage _________________ |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
green a écrit: |
merci je m'en doutais un peu
mais comment savoir si c'est le radiateur ou la durite |
ben le seul moyen de savoir c'est deja de verifier tes durit du coté moteur les deux qui sont en haut juste en dessous des essuie glace.
il y a un petit bouchon dessus.
mais ca metonerais. sinon pour verifier il te faut tomber la planche de bord que ce soit pour le radia ou pour la durit.
mais avant tout soit sur que ca fuit de là. verifie tapis en dessous de la facade, un par tout essaye de trouver des traces.
parcke demonter la planche n'est pas simple non plus ne tamuse a la demonter pour rien |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Par contre si s'est bien ca, bon courrage pour le demonter.... faut déposer le TBD  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
green
Expert
|
|
je vais attendre un peu alors, si vraiment le radiateur lache ou pas
je sais que le demontage du TBD c'est la galere _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
|