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gaffe à la pression turbo


 
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barac87

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MessagePosté le: 09 04 2005 23:37    Sujet du message: gaffe à la pression turbo R&eacutepondre en citant

Bonjour. J'ai une 306 TD avec pompe Bosch et turbo KKK ...
Je me suis dit: tiens on va essayer de sortir quelques chevaux du moulin ...
Alors : J'ai : _ tourné la membrane de 45 degrés
_ vissé l'écrou canelé de 1 tour
_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo

et je vous le dis la voiture marchait bien ... le joint de culasse a tenu à peine 1000 kms !
C'est juste pour vous dire de faire gaffe ... surtout à la pression turbo ...
C'est peut-être que le joint en avait un coup dans l'aile mais bon ... si ce n'est que le joint ça va ! Mais j'ai déja vu des culasses fisurés sur ces moteurs ! Alors je suis en train de démonter; je prie pour que la culasse n'est rien ! Voila c'est tout ... En espérant que vos moteurs vont bien et poussent fort !!
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fisch_man

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MessagePosté le: 09 04 2005 23:43    Sujet du message: Re: gaffe à la pression turbo R&eacutepondre en citant

barac87 a écrit:

_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo


ca va , t'as pas peur , en theorie le debit de pompe il faut a peine le chatouiller , et qu'apelles tu le regime maxi , t'as recullé la buttée ?
moi j'ai juste eu a prendre une bonne cote de ouf a 160 en 5 , culasse deformée , bloc en cuvette
bon c'est vrai j'avais fait 300km sans m'arretter a la meme vitesse avant j'avoue j'ai fait l'ours

le truc fun , c'est que j'ai rectifié le bloc changé la culasse et que j'ai remis en route le moulin mouah ah ah

un truc pas mal , retarrer un poil plus fort les injecteurs , en ameliorant la combustion , ca fume moins , ca demarre mieux , en theorie tu gegnes des chevaux et tu consommes moins .

ps: les ancien TD a mon avis ne refroidissent pas tres bien , lorsque j'ai remonté mon moulin dans la nouvelle caisse j'ai repris l'integralité du circuit de refroidissement d'un DHY de 99 , depuis la voiture ne perds pas une goutte d'eau et regule bien mieux , alors qu'avant elle avait une facheuse tendance a chauffer ....
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Alexiel

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MessagePosté le: 09 04 2005 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello fish man !!
qu'entend tu par un poil + ke d'origine ?
a la base c'est 180 bars ou 190 bars je croi ? il faidrai mettre combein ?

_________________
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fisch_man

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MessagePosté le: 10 04 2005 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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