|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barac87
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour. J'ai une 306 TD avec pompe Bosch et turbo KKK ...
Je me suis dit: tiens on va essayer de sortir quelques chevaux du moulin ...
Alors : J'ai : _ tourné la membrane de 45 degrés
_ vissé l'écrou canelé de 1 tour
_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo
et je vous le dis la voiture marchait bien ... le joint de culasse a tenu à peine 1000 kms !
C'est juste pour vous dire de faire gaffe ... surtout à la pression turbo ...
C'est peut-être que le joint en avait un coup dans l'aile mais bon ... si ce n'est que le joint ça va ! Mais j'ai déja vu des culasses fisurés sur ces moteurs ! Alors je suis en train de démonter; je prie pour que la culasse n'est rien ! Voila c'est tout ... En espérant que vos moteurs vont bien et poussent fort !! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
barac87 a écrit: |
_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo
|
ca va , t'as pas peur , en theorie le debit de pompe il faut a peine le chatouiller , et qu'apelles tu le regime maxi , t'as recullé la buttée ?
moi j'ai juste eu a prendre une bonne cote de ouf a 160 en 5 , culasse deformée , bloc en cuvette
bon c'est vrai j'avais fait 300km sans m'arretter a la meme vitesse avant j'avoue j'ai fait l'ours
le truc fun , c'est que j'ai rectifié le bloc changé la culasse et que j'ai remis en route le moulin mouah ah ah
un truc pas mal , retarrer un poil plus fort les injecteurs , en ameliorant la combustion , ca fume moins , ca demarre mieux , en theorie tu gegnes des chevaux et tu consommes moins .
ps: les ancien TD a mon avis ne refroidissent pas tres bien , lorsque j'ai remonté mon moulin dans la nouvelle caisse j'ai repris l'integralité du circuit de refroidissement d'un DHY de 99 , depuis la voiture ne perds pas une goutte d'eau et regule bien mieux , alors qu'avant elle avait une facheuse tendance a chauffer .... |
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
hello fish man !!
qu'entend tu par un poil + ke d'origine ?
a la base c'est 180 bars ou 190 bars je croi ? il faidrai mettre combein ? _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|