Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus le topic. Je ne sais pas comment verifier le niveau de liquide de refroidissement sur ma gti. On m'avait parlé d'un niveau en enlevant le bouchon sur le radiateur mais moi je n'ai rien sur la mienne ... Quelqu'un pourait il me dire par exemble a combien de centimetre du haut du radiateur est censé etre le liquide de refroidissement au maxi a froid ?
Merfi bcp  |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
c'est une graduation à l'interieur du radiateur je crois _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Westland a écrit: | c'est une graduation à l'interieur du radiateur je crois |
Ben ils ont du oublier de la mettre sur la mienne  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est effectivement pas tres facile a voir. Meme sur les autres modeles. Sauf ceux qui ont un vase d'expension. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
On peut critiquer les renault mais la au moin c'est facile a verifier avec un vase d'expansion
J'ai l'impression que mon niveau a un peu baissé ... Aucune fuite pourtant ...
Si je met trop de lr il se passerai quoi ? sa refoule par le petit tuyau sans autre conséquence ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est rien. Ta la clim ? ca pourrait expliquer la toute petit conso  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
yes clim auto.
Et dans le cas ou j'en remet si il y en a trop ? sa ne fait que refouler sans conséquences alors ? |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
ouais ca pisse a cote si je me gourre pas... ca sort par en dessous de l'aile je crois... _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
oui j'ai une petite durite qui part d'en dessous du bouchon du radiateur vers l'arrière du phare avant droite pour dégorger |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
normalement tu dois avoir sur l'ariere du remplissage(vers le moteur) une petite graduation, ou sinon ta des en tailles sur le long du tuyau de remplissage.
enfin bref, pour le niveau il faut qu'il soit a environ 2-3 cm en dessous du niveau de trop plein(petit tuyau a droite).enfin tu te met a un point a ces environ et tu essaye de le marker pour qu'il te sert plus tard pour les veif.
si tu met un peu trop de liquide pas de probleme il va partir tout de suite au premiere chauffe de la voiture, par contre n'en met pas enormement trop non plus. |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
oki je v re-regarder sa de près alors  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
JaY a écrit: | oki je v re-regarder sa de près alors  |
Tu as le marquage, on a déjà regarder l'année dernière, c'est vrai que c'est pas top niveau lecture... merci pigeot... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
JaY a écrit: | Westland a écrit: | c'est une graduation à l'interieur du radiateur je crois |
Ben ils ont du oublier de la mettre sur la mienne  |
idem  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Je suis a 11cms sous la durite de trop plein ....  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
je viens de faire la vidange complete sur la mienne je mesure cela demain et je te dit |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
elleetlui a écrit: | je viens de faire la vidange complete sur la mienne je mesure cela demain et je te dit |
merci  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
bon voila comme promis donc moi je suis a 80 mm du haut du bouchon mais le niveau maxi ce trouve a 65mm du haut
voila c une phase 3
En esperant que cela puisse d'aider |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Merci
Bon quoi qu'il en soit il me manque un peu de liquide alors. Je vais completer sa. |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
pas besoin d'être précis, il suffit d'avoir suffisament de liquide dedans c'est tout. Bref le niveau doit être assez haut, mais bon c'est pas à quelques décilitres près... _________________ White is right... |
|
|
 |
elleetlui
Expert
|
|
oui bien sur city moi je ne suis pas au maxi g laisser un peu de marge au dessus |
|
|
 |
|