306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

1.9TD régime instable à froid


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guest

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 17 01 2013 11:35    Sujet du message: 1.9TD régime instable à froid R&eacutepondre en citant

Bonjour

Depuis qu'il commence à faire froid, le régime moteur de ma signature est de plus en plus instable.
J'avais déjà constaté des petites accélérations auparavant, mais à présent ça devient gênant.
Au point mort, le moteur tourne à 1000. Si j'appuie très légèrement, il monte de quelques tours.
Puis, sans changer la pression sur l'accélérateur, le moteur monte à 1200, 1500, redescend à 1000, etc...

Quand je roule, en plus des accélérations impromptues, j'ai des sortes de trous d'air. Ce matin, pour la première fois, le moteur s'est carrément arrêté net pendant que je roulais, au moment où je débrayais.

Une fois le moteur chaud, le problème s'atténue.

J'avais des problèmes de démarrage que j'ai résolu il y a quelques mois en changeant la batterie et en pulvérisant un produit contre l'humidité, je ne sais pas si c'est en rapport... en tous cas elle démarre au quart de tour, maintenant.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65706

Par où je commence?

EDIT :
bon, c'est plus grave que ça, en fait.
Cet après midi j'ai constaté une fuite de gasoil et de la fumée qui sortait de sous le capot.

_________________
306 Signature 1.9 TD 1996


Dernière édition par guest le 18 01 2013 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guest

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 18 01 2013 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai une grosse fuite de gasoil sous la pompe à injection, côté filtre à gasoil. J'ai pas réussi à voir si ça venait d'une durit, mais j'ai pas l'impression. Ça sent le joint mort, cette histoire.
_________________
306 Signature 1.9 TD 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss