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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Voila qq fotos, j'ai voulu netoyer tout le dessous et vouila ce que j'ai decouvert, c'est gras, et ca suite ennormement
Hyper gras, graise jaunatre
fuite d'huile le long de cette durite
si on pouvai m'expliker un peu tout ce qu'on voi sur ces fotos, et quest ce que le join spy, et ou est il ?
mirci
Luther qui netoie sa voiture en commencant par le dessous
edit : je compte chnager mon join de carter, sans tomber le moteur ca sera dur je pense, et est ce possible sans tomber la BV, y a un endroit ou le suis pas sur que ca passe , ma voiture brillera bientot a l'exterieur, interieur, sous le capot et meme en dessous  _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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Tout( a fait possible de le faire sans depose moteur. Il faut simplement la levée de l'avant |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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ya de la rouille partout
il est pas étanche ton capos ? _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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pichouss a écrit: | ya de la rouille partout
il est pas étanche ton capos ? |
j'ai eu des pertes d'acides et sur autoroute voila les resultats
Merci pour le joins de carter
Et pour les partie entouré qui peux m'en dire plus ?
Et le join spy ? _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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par rapport a l'huile j'avais eu ca et c'était le joint spy coté boite |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: | par rapport a l'huile j'avais eu ca et c'était le joint spy coté boite |
on le voi sur une des fotos ? indique moi  _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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Tu ne peux pas voir ce joint il est derriere l'embrayge. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour le voir (et le changer si c'est ca qui fuit) |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: | Tu ne peux pas voir ce joint il est derriere l'embrayge. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour le voir (et le changer si c'est ca qui fuit) |
ah , galere alors. mais si il fuit, ca sortirai pas ou ? ca peux de voir sans rien demonter ? _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Euhh pour changer les joints spi de sortie de boite, il faut pas déposé la boite
Faut juste faire tomber les cardans .......... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Je crois que Mc Nuggets parle de celui qui est intégré dans le guide de butée d'embrayage (joint d'arbre primaire). Dans ce cas ça fuit par le carter d'embrayage par en dessous normalement.
Sinon si ça fuit au niveau des transmissions côté boite, là c'est les joints spis de sortie de différentiel, et pas besoin de démonter la boite pour les changer  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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je crois que mc nuggets parlait du joint spy volant moteur !  |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Le joint spi de volant moteur faut aussi démonter le volant moteur pour le trouver. Si c'est ça, il doit y avoir de l'huile un peu partout centrifugée en face de la couronne de démarreur sur le volant moteur, et ça coule au même endroit que le joint d'arbre primaire, cad à la jonction moteur-boite _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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nico-306 a écrit: | je crois que mc nuggets parlait du joint spy volant moteur !  |
Exacte  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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En général sur les TD et D, s'est pas le joint spi de vilebrequin mais le joint de culasse qui fuit dans les coins et qui coule le long du bloc et qui fini sa course sous le moteur.
Ca n'a aucune autre incidence sur le moteur sinon.
Sinon si s'etait le joint spi de vilebrequin, faudrait deja déposé la boite puit le volant moteur et il me semble aussi le carter d'huile. Car ya un espece de gros palier qui bloque le joint spi sur le bloc moteur. Et entre se pallier, il y a 2 autres joints qui sont asser ch... a remonter
Par contre la ou j'ai un doute s'est, est ce qu'il y a un bouchon dans le bloc moteur derriere le volant moteur? Car sur les XU essence, il y a des problemes de fuite du a se bouchon. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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casimfred a écrit: | En général sur les TD et D, s'est pas le joint spi de vilebrequin mais le joint de culasse qui fuit dans les coins et qui coule le long du bloc et qui fini sa course sous le moteur.
Ca n'a aucune autre incidence sur le moteur sinon. |
Je peux en parler, ça m'est arrivé : fuite d'huile côté distri, c'est en fait non loin de l'orifice qui permet de remonter l'huile à l'arbre à cames. Le joint s'est désagregé Mais c'est moins grave qu'une surchauffe pourvu qu'on s'en rende compte avant que la crépine aspire de l'air
Résultat de l'huile près des 2 injecteurs de gauche en passant par le cache culbu, et jusqu'à toute la face avant du bloc. _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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merci pour ces info, je vais finir de tout netoyer a fond, comme des que ca va refuire, je verrai mieux d'ou ca provient
sinon qui peut me dire ce q'est la durite de la derniere foto ?, elle a un pb, ca fuit beaucop de la a 2 endroit, je voudrait bien la virrer et remonter ca ou carrement la changer, mais bon si y a de l'huile en permanence dedans  _________________ |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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le joint spy tu en a partout dans les voitures mais je pense que tu parle de celui du selecteur de vitesse?
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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elleetlui a écrit: | le joint spy tu en a partout dans les voitures mais je pense que tu parle de celui du selecteur de vitesse?
 | On parle de celui du vilebrequin coté volant moteur ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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pour le joint de carter pas besoin de tomber la boite ni le moteur
par contre sur la 2 eme photo c est la graisse du cardan ,peut etre le collier qui ne serre pas assé _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nofear a écrit: | pour le joint de carter pas besoin de tomber la boite ni le moteur
par contre sur la 2 eme photo c est la graisse du cardan ,peut etre le collier qui ne serre pas assé |
si mon cardant a perdu de la graisse, quel serai le resultat ? vais essayer de regarder ca de plus pres  _________________ |
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