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Xavier 27
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 9
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Salut à tous.
J'ai un problème au niveau de la grosse durite qui relis le radiateur au moteur au niveau du calorstat(la pièce qui s'ouvre pour laisser passer l'eau lorsque le moteur chauffe), cette durite est en pression lorsque j'arrête le moiteur après avoir roulé, l'eau ne part pas ça reste gonfler, j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur et la pression part, de quoi cela peut t'il venir?
C'est sur un 306 TD année 97.
Merci d'avance pour votre aide. |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Ben change ton calorstat  _________________
Team pu d'306 |
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Xavier 27
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 9
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tu pense que ça viens de ça ? |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Xavier 27 a écrit: | tu pense que ça viens de ça ? |
Ben si ta durite est dure moteur éteinds jpense kil fo changer le calorstat, perso g eu un pb avec cette pièce, elle m'a pas laisser passer l'eau et j'avais une grosse pression dans le circuit de refroidissement, résultat g pété la culasse et le joint de culasse
Ta température moteur se situe à combien?  _________________
Team pu d'306 |
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Xavier 27
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 9
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la température est au alentour de 80°, j'ai changer la piéce ça a l'air bon.merci pour votre aide  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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comment savoir si ce carlostat fonctionn bien ?
la t° monte jka un certain niveau puis redescent, ca veux dire que c'est OK ? _________________ |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Citation: | comment savoir si ce carlostat fonctionn bien ? |
C'est un robinet thermostatique (comme un radiateur de maison).
Fonctionnement du calorstat:
quand le moteur est froid, il coupe la circulaton d'eau: le radiateur ne pouvant pas refroidir l'eau, la température augmente vite.
quand le moteur est en température normale, il laisse passer l'eau dans le radiateur pour la refroidir.
Citation: | la t° monte jka un certain niveau |
jusqu'à l'ouverture du calorstat
Citation: | puis redescent, ca veux dire que c'est OK ? |
Le calorstat s'ouvre, laissant entrer dans le moteur l'eau froide contenue dans le radiateur => la temp au tableau de bord redescend, puis se stabilise quand toute l'eau est à la même température.
Donc, c'est OK!
Tester le calorstat (démonté du bloc moteur):
à froid, il est fermé, l'eau ne passe pas
le chauffer dans une casserole avec un thermomètre 100° (cher et dur à trouver): il doit s'ouvrir (et laisser passer l'eau) vers 85°
Si problème:
calorstat ne ferme pas => montée en temprérature lente, chauffage peu efficace, mais pas de risque
calorstat n'ouvre pas => surchauffe du moteur ! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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merci mon ptit monsieur
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