Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
bon j'ai fait une recherche la dessus mais j'ai rien trouver...
donc voila j'envisage (enfin le volant est déja acheté) de remplacer mon volant origine qui a l'airbag contre un volant Momo donc sans airbag.
j'aurai voulu savoir la marche à suivre pour démonter celui origine:
- comment on déconnect l'airbag?
- il faut des outils spéciaux pour démonter le volant?
- mon nouveau volant étant dépourvu d'airbag,ca risque de faire apparaitre le voyan au tableau de bord? on peut éviter que le voyant s'allume? si oui comment?
- un centre auto monte t'il les volants autre que origine.
- Pour monter le moyeu comment faut il s'y prendre?
voila je vous remerci par avance de votre aide _________________ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut je trouve un peu bete de perdre l'airbag mais c'ets ton choix pour enlevé ton volant il y a une marche a suivre fai une autre recherche ya des topic dessus si jme souvines bien car jai changer mon volant aussi.
Pr le voyant je sais pas trop je pense kil risque d'apparaitre mais pr l'enlever ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui peut m'aider.
je pense faire un petit dossier si je le change moi meme _________________ |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
donc pour le voyant y a une solution c'est d'enlever l'ampoule du voyant
je pense que y a d'autres topic qui en parle  _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
|
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
merci donc j'avais pas vu ce post.
bon reste à savoir comment se monte un moyeu _________________ |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
|
|
Oui, ça doit etre l'opération la plus technique. J'ai un petit conseil; lorsque tu voudras enlever ton volant d'origine, tu auras ( peut etre) beau tirer dessus, il ne viendra pas. L'astuce, c'est de placer une cale au milieu ( la ou il y avait le boulon) et taper avec un marteau. Le volant sortira presque tout seul. J'ai fait ça il y a deux jours. _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
pernadepau a écrit: | Oui, ça doit etre l'opération la plus technique. J'ai un petit conseil; lorsque tu voudras enlever ton volant d'origine, tu auras ( peut etre) beau tirer dessus, il ne viendra pas. L'astuce, c'est de placer une cale au milieu ( la ou il y avait le boulon) et taper avec un marteau. Le volant sortira presque tout seul. J'ai fait ça il y a deux jours. |
ok je note cette technique, merci _________________ |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
il y a plus simple encore c de taper sur le volant depuis le tableau de bord vers soit et de chaque cote pour faire venir le volant cela ce fait en 10 min le changement de volant le plus chiant c de trouver comment deconnecter l'airbag sans ce le prendre dans la tete  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
et en le desactivant avec la clé non loin du réglage des phares dans l'habitacle??? si voyez ce que je veux dire
ca fonctionne peut etre que pour le coté passager...  _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Pour le moyeu ya rein de compliqué. il te suffira juste de le placé comme celui fixé sur le volant dorigine quand tu va le retiré tu vera ya comme une pate tu la replace o mem endorit et voila apré tu na plus k sérré l'écrou du fond a fond et c'est fini _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
mais bon on en avais deja pas mal parler
niveau assurance c'est pas le top tu enleve un element de securiter  _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
moi je l'ai changé il y a pas très longtemps... mais j'avais pas d'airbag ! Le truc con c'est que, quand j'ai monté le moyeu, j'était sur de l'avoir mis bien en face, et ensuite j'ai monté le volant, et en roulant j'ai vu qu'il y avait un petit décalage (très chiant), j'ai donc tout redémonté et déplacer le moyeu d'un petit cran.
Faudra juste faire gaffe à ça...  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
c'est très simple,je l'ai fait,on a le meme volant!
Alors par securité débranche la batterie,ensuite tu devisses l'air bag du volant,il y a 2 vis,une fois dévissé tu as un conecteur derriere que tu debranche,ensuite t'as plus qu'as desserer le volant...
pour le faire sortir tu fais comme l'a dit elleetlui,tu tappes de chaque coté du volant pour le "decoincer.
Pour le voyant,pas de probleme car il n'est pas sur le tableau de bort mais sur le volant lui meme,la petite lumiere rouge...
voila si t'as des question hésite pas |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
306xsiMan a écrit: |
Pour le voyant,pas de probleme car il n'est pas sur le tableau de bort mais sur le volant lui meme,la petite lumiere rouge...
merci pour ces renseignements, je pense faire ca la semaine prochaine.
mais il y a pas de voyant airbag au compteur??  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ah oui,pour monter le moyeu c'est tout aussi simple,le moyeu se fixe comme le volant d'origine,et le volant momo si fixe sur le moyeu |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
306xsi Only a écrit: | 306xsiMan a écrit: |
mais il y a pas de voyant airbag au compteur??  |
non...il y a un emplacement prevu mais il n'est pas utilisé...
le seul voyant utilisé est celui du volant...si tu enlève l'airbag il clignote,mais vu que tu enlèves le volant tu t'en fou!  |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
306xsiMan a écrit: | 306xsi Only a écrit: | 306xsiMan a écrit: |
mais il y a pas de voyant airbag au compteur??  |
non...il y a un emplacement prevu mais il n'est pas utilisé...
le seul voyant utilisé est celui du volant...si tu enlève l'airbag il clignote,mais vu que tu enlèves le volant tu t'en fou!  |
oki merci pour les renseignements ma poule!  _________________ |
|
|
 |
|