Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
voila,je voudrais rabaisser -4 ou -3.5
alors j'attends les conseil de ceux qui ont rabaissé
ma question est: je garde les suspension d'origine avec ressort court et decrantage,ou je change?
Quel marque d'amortos?
sachant que j'ai pas un gros budget et que je voudrais pas trop sacrifier le confort... 
Dernière édition par Quevain le 06 02 2005 14:02; édité 2 fois |
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
je croi que si tu garde les amortos d'origine sa risque de taper souvent contre la buter vu que tu auras 3.5 ou 4 cm de moin sur tes ressort,
je te conseil de tout changer et d'acheter un pack si tu peu financièrement, sa te coutera moins cher (plus d'un coup mais bon !)  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Alexiel a écrit: | je croi que si tu garde les amortos d'origine sa risque de taper souvent contre la buter vu que tu auras 3.5 ou 4 cm de moin sur tes ressort,
je te conseil de tout changer et d'acheter un pack si tu peu financièrement, sa te coutera moins cher (plus d'un coup mais bon !)  |
ouai c'est ce que je pense...
mais le portefeuille est pas cho...  |
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
tu m'étonne !! moi c'est pareil alors j'atend patiement !!!
mais des fois on peut trouver des bonnes affaires sur ebay ou autre sites du genre, un efois j'ai vu un gars qui vendait 2 amortos koni sport pour 306 à 19 € les 2 !!!! là j'aurais soté dessus mais c'était fini
bref, courage tu trouvera une bone occaz !!  _________________ |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
moi j sui rab de -3.5 devant, le prob, c est ke le decrantage, on m a dis ke les crans c etait ou -5 ou -8 ....
si ca ne baisse pas assez avec le tassement , j mettrai du -5 devant  _________________ A vendre |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Change tes amortos obligatoirement ou tout le train avant et arrière va morfler sur court tereme. Selon les routes aussi...
Mets du Koni Sport, ils sont très bin, moi j'apprécie en tout cas.
Ptetre pas assez dure encore
 _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
moi j'ai juste mit des ressorts eibach en -3 et decranter a l'arriere et j'attends d'economiser un peu pour changer tous mes amorto mais quoi que tu mette quand tu rabaisse ta voiture morflera!!!
_________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
HS: subimpreza06, tes enjoliveurs c'est du 16 pouces ?  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
E-Max a écrit: | HS: subimpreza06, tes enjoliveurs c'est du 16 pouces ?  |
ouai du 16 pouces ceux de 307 _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
pour un rabaissement genre -20 / -25 on peux garder les amorto d'origine ?
pour l'arriere c'est l'install qui fera le rabaissement comme sur ma noire , merci mon ampli brax de 10kg et le le sub de 8kg  |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut merci je te conseil de changer t amorto si tu rabaisse de + de 2.5 car tu risque de tanguer grave et d'usé tres vite tes amorto dorigine ce qui reviendra a les changer a nouveua donc change tou _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Vu que personne ne veut répondre sur l'autre topic... :
Sur les S16, si on prends des ressorts en -40, est-ce qu'il faut décranter à l'arrière de -20 ou -40mm ???? _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
jackseg a écrit: | Vu que personne ne veut répondre sur l'autre topic... :
Sur les S16, si on prends des ressorts en -40, est-ce qu'il faut décranter à l'arrière de -20 ou -40mm ???? |
de ce que j'ai vu,pour que ca soit beau,il fait décranter de -40!  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
bon et sinon que pensez vous des koni?
sur mon ancienne caisse j'en avait,j'en etais satisfait.... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
bonne marque et réputé _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
jackseg a écrit: | Vu que personne ne veut répondre sur l'autre topic... :
Sur les S16, si on prends des ressorts en -40, est-ce qu'il faut décranter à l'arrière de -20 ou -40mm ???? |
Tout va surtout dépendre de la qualité et de la véracité de ce qui est annoncé sur tes ressorts ... Car s'il sont annoncé a -40 bcp ne feront guère plus de -20 alors si tu décrante de -40 ... sa peut faire très bete  |
|
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
|
|
lors d'un rabaissement il est bien de decrenter moins que le rabaissement lui meme, deja car bcp de constructurs sont optimistes sur le rabaissement et aussi car la voiture se voit ainsi plonger du nez ce qui crée une pression dessus a haute vitesse et la plaque encore plus au sol. et puis ca le fait vraiment on a l'impression qu'elle est prete a bondir  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
Alors a tous ceux qui sont rabaissés:
vous avez quoi,vos impressions,et le prix? |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Moi je suis sur sur du monroe en -40mm (eibach), j'ai payé les ressorts 100e la paire + MOd (decrantage compris + pose des ressorts) 150€
La je vais passer en Koni + MOd je compte 500e _________________ ouep |
|
|
 |
zkt
Nouveau
|
|
j ai un kit jr avec ressort -60mm!
prix:350euro
sinon garde tes amortos arriere d origine,