Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pervers91
Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut à tous, je possède une306 1,6L essence de avril 1997. Au bout d'une heure de marche, le moteur monte à 100°C (voir plus...), et même au ralenti. Qu'en pensez-vous?  |
|
|
 |
textophile
Amateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
c ptetre le calortat qui marche mal _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi ça me le fait souvent sur la S16. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
moi ca bouge pas du 90°c  _________________ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
moi non + sur mon 1.6 de 96 a 90 tt le temps alors vérifie que ton liquide de refroidissement est a niveua et kil ést été changer puis vérifie tes sondes et ton calorstat voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Problème récurrent sur beaucoup de 1,6l: calorsat ou capteur de température qui déconne... pas bien grave, moi ca dure depuis 40000km, et je sais que 100° au compteur( au moment de la mise en route du ventilo ) = 80° avec une sonde qui marche!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
nofear a écrit: | faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé |
Une hélice ? _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
je pense pas que ce soit le calorstat qui déconne, car le liquide de refroidissement a l'air de passer |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Pervers91 a écrit: | je pense pas que ce soit le calorstat qui débete, car le liquide de refroidissement a l'air de passer |
Regarde si la grosse durite devient très dure quand c'est à 100°C, signe que le calorstat reste fermé.
Ca vaut 12€ et c'est simple à changer.
Sinon voir la sonde.
Est-ce que tu sens que le radiateur est chaud de partout, qu'il n'y a pas de points froids, genre rad bouché.
Regarde à quelle T° tes ventilos s'enclenchent.
Si vers 91° compteur, la petite vitesse commence à tourner, c'est bon.
Vers 96 ou 100°, je sais plus, c la grande.
Si ça s'enclenche pas, soit la sonde a la berlue, soit tes ventilos sont nHazes.
Regarde éventuellement si ton vase de liquide de refroidissement ne rejette pas de l'eau ou si y a pas de pression énorme.
Sinon utilise la fonction recherche qui est également ton amie
Y a des sujets là dessus, j'ai également eu des soucis. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
fred1783 a écrit: | nofear a écrit: | faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé |
Une hélice ? |
celles qui sont devant le radiateur _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Les pales de ventilos quoi ...
Ben disons que vu la tête du ventilo, ça serait un peu fun comme problème.
Pales de ventilos avec contour cerclé en plsatique, tout ça en une seul pièce. Ca casse pas normalement.
Mais avec HassanCF, tout est possible !  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
|