Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Alors, il y a un collegue de boulot qui vient juste de se payer une sono pour sa caisse.
Ampli: Soundstream XTA 720.4
KE: Ground Zero GZHC 16 NEO
Sub: Ground Zero TB 300 BR
Source: VDO Daytona je sais pas quoi avec navi...
Insonoriation: Portes passees au NoiseBlocker ou un truc du genre + mousse
Il vient de me faire ecouter, puis on est aller dans ma caisse
Il est vert, degoute
Il me fait: "je croyais que t'avais pas de sub?" "ben non, y en a pas"
"Tu m'avais dit que tu voulais peut etre un ampli, tu en as pris un?" "ben non, y a pas d'ampli!".
Il a tourne de l'oeil Surtout que c'est son Clarion qu'il m'a prete
Il arrivait pas a croire qu'a 15 (sur le volume) j'ai autant de pression.
Pour info, chez moi:
Source: Clarion DXZ328R ou DXZ528R selon les jours
Avant: Focal 165 CA (coax)
Arriere: No name de mes fesses, a valeur sentimentale, mal monte a cause de la plage arriere de m.erde sur les 4 portes
Insonorisation: hein? de quoi? connais pas moi! (ben pas le temps, plus de fric ).
Il vient encore de passer 10min ici a me demander comment j'ai fait!
Vais aller lui proposer mon aide  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
TRomain007
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 655 Localisation: Saintes (17) Voiture : Opel Corsa :)
|
|
J'imagine la tête du mec
 _________________ De retour sur Inside en Opel Corsa 1.2 qui se traine à mort !
Recherche S16 !!! |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
oui et apres?  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
che pas si ce topic a sa place ici, jle verrai plutot dans discussion ou bar mais bon ...
tu veux dire que ton clarion et tes focal sont mieux que tout son matos (meme si cest surement de la mer.de)?
PS: jmy conai pas du tout en sono  _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
insonnorise et tu te rendra vert tout seul .... de na pas l'avoir fait plus tot
ps: entasser de la merde mal montée n'a jamais ete mieux que de l'origine bien monté ou presque .
c'est un petit peu pour cela qe je me pisse dessus en voyant le nombre de mec avec des kits a 300€ mal montée et qui plus est amplifiés , en gros d'origine ca tourne mieux  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
fisch_man a écrit: | insonnorise et tu te rendra vert tout seul .... de na pas l'avoir fait plus tot
ps: entasser de la mince mal montée n'a jamais ete mieux que de l'origine bien monté ou presque .
c'est un petit peu pour cela qe je me pisse dessus en voyant le nombre de mec avec des kits a 300€ mal montée et qui plus est amplifiés , en gros d'origine ca tourne mieux  |
Non non, c'est bien monte chez lui! Cales en bois sous les Hp, portes insonorisees, cablage refait, etc...
Bon, faut lui laisser que l'installe n'est pas fini, les reglages pas encore au point.
Mais sa tete... c'etait trop drole!
Pour mon insonorisation: ouais, quand il fera beau et que j'aurais du temps!!!
BITURBO a écrit: | oui et apres? |
J'ai vu une voiture verte ce matin...
zizanio a écrit: | che pas si ce topic a sa place ici, jle verrai plutot dans discussion ou bar mais bon ...
tu veux dire que ton clarion et tes focal sont mieux que tout son matos (meme si cest surement de la mer.de)?
PS: jmy conai pas du tout en sono  |
En gros oui... y a pour pas loin de 2000€ de matos chez lui quand meme!
Alors que moi: 118€ pour les Focal et 119€ pour le poste a l'epoque  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Citation: | Non non, c'est bien monte chez lui! Cales en bois sous les Hp, portes insonorisees, cablage refait, etc...
Bon, faut lui laisser que l'installe n'est pas fini, les reglages pas encore au point. |
......................... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
just for fun :
fait peter des tofs des installation en question  |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
des 165A c' est quoi? des trucs ronds qui font un peu de grave et qui te décailque les oreilles en aigu.
un clarion c' est quoi? c' est un truc qui fait un aigu doux, mais qui est à la ramasse en grave par rapport à un alpine .
si ton copain avait un montage correct comme tu dis et que son instal est correctment réglée ( je parle pas du loud sur +2 mais plutot du dégraissage des 16 pour tuer la trainante dans le grave, je doute que ton install plug and play mette une correction à celle de ton pote
je serais curieux de jeter une oreille. _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
titben a écrit: | des 165 CA c' est quoi? des trucs ronds qui font un peu de grave et qui te décailque les oreilles en aigu. |
Ouais
titben a écrit: | un clarion c' est quoi? c' est un truc qui fait un aigu doux, mais qui est à la ramasse en grave par rapport à un alpine .
|
Jamais eu d'Alpine Les aigus doux je compense avec les Focal
titben a écrit: | si ton copain avait un montage correct comme tu dis et que son instal est correctment réglée ( je parle pas du loud sur +2 mais plutot du dégraissage des 16 pour tuer la trainante dans le grave, je doute que ton install plug and play mette une correction à celle de ton pote
je serais curieux de jeter une oreille. |
Jaloux
Pour info, je connais pas ses reglages, c'etait pendant les heures de taff qu'on est alle voir en vitesse. Je sais juste que le loud est sur 0...
Explique moi comment l'aider a corriger son install pour les graves!
Mon but n'etait pas de lui faire de la concurence, mais la tete qu'il tirait etait pathetique
fisch_man a écrit: | just for fun :
fait peter des tofs des installation en question |
Heu chez moi tu prends un clarion, tu l'encastre bien, tu prends des focals avec des calles de 9mm, tu coupes le plastique de la porte, tu fixes avec des vis 4,5x60 et voila!
Pour lui: si c'est possible, je veux bien faire des photos. Mais c'est pas gagne! Il vient rarement en caisse, aujourd'hui c'etait pour me montrer.
Pour son install: 3 calles de 20mm (soit 60mm) derriere chaque grave du ke sur les portes. Tweeters sur le tableau de bord. Le sub dans le coffre, pas sur qu'il soit fixe! Ampli fixe provisoirement dans le coffre. Tous les cables apparents pour le moment.
Peut etre qu'il m'appellera pour que je lui file un coup de main ce we, si oui, je prends des tophs!
En attendant:
ke:
ampli:
sub: _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
faust9999
Expert
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
_Attila_ a écrit: | Le sub dans le coffre, pas sur qu'il soit fixe! Ampli fixe provisoirement dans le coffre. Tous les cables apparents pour le moment.
Peut etre qu'il m'appellera pour que je lui file un coup de main ce we, si oui, je prends des tophs! |
Ca me fait vaguement pensé à mon coffre ça !
C'est bizarre des que je prend(prennais plutot) un virage un peu sec ca faisait "boom" dans le coffre, mais c'était pas un boom de sub  _________________ Gné ? |
|
|
 |
|