Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
bory
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 129 Localisation: Val de Marne 94 306 XT 1.6l
|
|
Salut
c'est tout simplement le frein de stationnement qui agit sur les plaquettes de freins arriere
Voila
pascal |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Si tu veux resserré ton frein a main, ca se passe pas par la mais par l'interieur entre les sieges . _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
sylvain
Maitre
|
|
|
 |
bory
Novice
|
|
Salut
il n'y a rien a toucher au niveau des roues tout se passe a l'intérieur comme te la dit Casimfred
bon réglage
Pascal |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 743 Localisation: six fours ... var
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Non on peu pas y toucher. Ce que tu vois s'est les plombs du bout du cables de freins a main. C'est tout _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Luther28
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: Bormes les mimosas 83
|
|
nan vo mieu pa y touché!!! |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
comment faut'il donc faire pour reserrer son frein à main car le mien est vraiment ... merci _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
bory
Novice
|
|
Salut
si tu a le méme montage c'est a dire freins a disque a l'arriere le reglage ce fait de l'intérieur au niveua du levier il faut demonter la console inter-siege
voila |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
non moi c'est tambour à l'arrière... _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
koston306 a écrit: | non moi c'est tambour à l'arrière... | C'est pareil  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Bon aujourd'hui je comptais resserrer mon frein à main : je démonte le cache plastique et je trouve la pièce qui lie le manche aux 2 cables toute en travers Donc un cable plus tendu que l'autre à priori
D'où est ce que ça peut venir ?
J'ai des tambours avec 115 000 km. Ca tient combien de temps approximativement ? Le proprio les avaient changé à 100 000 : correct ?
Je comptais ouvrir mes tambours mais je vais d'abord aller acheter les garnitures
Merci  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !
Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue
Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Passang a écrit: | Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !
Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue
Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue  |
Merci. C'est un écrou freiné, et il est bien freiné !
Sinon c'est le kit de frein qui a été changé à 100 000 (les pistons, je pense pas, mais je suis pas sûr)
Et quand tu dis "changes tout" c'est garnitures + pistons ? J'ai pas de fuide de liquide de frein mais je sais pas où en sont les garnitures
Le pb c'est que si je démonte cet écrou, j'ai peur de pas le re-freiné correctement  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
|