306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

probleme join de culasse


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mam's51

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 12 03 2005 13:43    Sujet du message: probleme join de culasse R&eacutepondre en citant

voila g claké mon joint de culasse et je voudré savoir pour combien je vé m en tiré! mon moteur est un 1.9td de 93 et je voudrai savoir si je peut trouver la revu technike sur internet merci d avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 12 03 2005 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ci il y as que le joint tu vas pas t'en tirer pour tres chere (ci tu le fait toi meme) , pence a prendre des vis de culasse neuve et a faire planifier ta culasse (prie pour pas quelle soit feller ) , ensuite prend un joint plus epais (pour compencer ta perte de matiere du au surfassage) pence aussi a une distribe neuve et pendant que tu y est change ta pompe a eau
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dovic19

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 58
Localisation: reims

MessagePosté le: 12 03 2005 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

achete celle qu'ils vendent a norauto a 22 roros elle est complete.J'ais le meme probleme de joint de culasse actuelement et je ne trouve personne pour me le faire o blaque alors je sens que je vais dans un garage et lui dire de me le faire sans tva...
_________________
aller cette foi si on passe pas a traver, on change le joint!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 12 03 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tin pour info
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8368

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 12 03 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
ensuite prend un joint plus epais (pour compencer ta perte de matiere du au surfassage)


??????????????

l'epaisseur du joint est uniquement dependante de la hauteur des pistons , donc on modifie son epaisseur que lors d'un surfacage de bloc et non de culasse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 13 03 2005 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bas tu vas avoir plus de compression et c'est pas tres bon (quoi que!!!), ca change aussi le calage distrib et les soupapes risque de toucher (mais la je suis pas sur !! )
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 13 03 2005 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca m'avait couter 132 € au total pour changer le joint de cucu, mais sans surfaçage (pas besoin pour mon cas )

10 litres de liquide de refroidissement = 18 €,
1 joint de culasse = 50 €, attention son épaisseur dépend du dépassement du piston par rapport au plan du bloc moteur, du coup j'en ai acheté 3 (il me semble qu'il y a 5 références !)
10 vis de culasse = 64 €.

Soit au total 132 € de pièces, et la main d'oeuvre c'était pour le plaisir perso !

Pour la revue technique ça coute moins de 25 €, et ça vaut le coût de l'avoir

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 13 03 2005 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Pour la revue technique ça coute moins de 25 €, et ça vaut le coût de l'avoir


_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 13 03 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 14 03 2005 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94

C'est pas à partir de Juin 93 ? J'ai vu cette info dans "Lautomobile magazine" il me semble

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 03 2005 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
casimfred a écrit:
Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94

C'est pas à partir de Juin 93 ? J'ai vu cette info dans "Lautomobile magazine" il me semble
Ben non puisque j'ai voulu une 306 diesel au depart mais elle etait dispo qu'en 94 et je me rapelle de l'info sur auto plus
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TITI_rmx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 16 03 2005 10:24    Sujet du message: join de culasse R&eacutepondre en citant

perso je vien dacheter mon joint de culasse cher peugeot jen ai u pour 25euros ensuite les anne 93 94 95.. pour les join dembaze reste a lancienne la bonne vielle pate ...voila maintenan pour cha,ger le join c une parti delicate lefaire faire par peugeot sa couteeeeeeee donc voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss