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		| Auteur | Message |  
		| edubo 
 Petit Nouveau
 
 
 
 
 Statut: Absent
 Age: 60
 Inscrit le: 19 Juin 2024
 Messages: 2
 
 
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				| Bonjour, 
 Sur une 306 1.8 8s, je souhaite remplacer les 2 tuyaux d'alimentation en essence (après la pompe et le filtre je crois). Ce sont 2 tuyaux qui partent des 2 petits cubes blanc et vert proches de la tête d'amortisseur avant droit. Le tuyau issu du cube blanc est vraiment abîmé, il se termine avec un raccord qui ne me semble pas d'origine. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de tuyau ? L'essence est-elle sous pression dans ce tuyau ? Une petite photo pour visualiser ma description.
 
 Merci,
 
 
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		| Gluon 
 Novice
 
  
 
 
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 26 Nov 2023
 Messages: 180
 Localisation: 35
 
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				| Salut si je ne me trompe pas le carré blanc c'est le retour réservoir si les raccords n'ont pas été inversés, donc peu de pression comparé à l'autre durit.
 Mais fuite d'essence c'est toujours quelque chose à résoudre rapidement.
 Normalement voilà le montage avec les refs, vérifie le numéro OPR DAM de ta voiture pour être sûr:
 
 
 
		
			
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				| canalisation carburant 1.8i ph1 |  |  
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 306 berline 1.9D XUD9 1997
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		|  |  
		| Gluon 
 Novice
 
  
 
 
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 26 Nov 2023
 Messages: 180
 Localisation: 35
 
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				| En fait en regardant mieux ta photo je me demande si l'ancien proprio n'a pas mis les raccords plus modernes, alors que d'origine ça aurait pu être comme ça: 
 
 
		
			
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				| canalisation carburant 1.8i ph1 premier montage
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 306 berline 1.9D XUD9 1997
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		|  |  
		| edubo 
 Petit Nouveau
 
 
 
 
 Statut: Absent
 Age: 60
 Inscrit le: 19 Juin 2024
 Messages: 2
 
 
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				| Merci aux 2 contributions, c'est très clair. Je vais faire remplacer les 2 durit, c'est effectivement plus prudent. Evidemment, les pièces d'origine n'existent plus, il faudra juste trouver des tuyaux de mêmes dimensions et caractéristiques. |  |  
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		|  |  
		| pac56 
 Super Pro
 
 
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 Age: 52
 Inscrit le: 11 Sep 2016
 Messages: 1274
 Localisation: caen (14)
 
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				|  petit deterrage  ca fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum... Donc, tu peux utiliser des tuyaux d air aux bonnes dimensions en diametre; je m explique.
 Ces tuyaux sont en polyamide, une matiere qui supporte tres bien les hydrocarbures tels que essence etc...
 J avais recherche de quoi refaire les 2 tuyaux de ma S16; j avais trouvé de quoi refaire les tuyaux nickel....au Bresil
   Il y a des kits qui existent sur le net dans des valises avec tout ce qu 'il faut: un poil cher a mon gout.
 Comme j avais trouvé la matière du tuyau d origine (je ne sais plus comment...) et donc j 'avais trouvé au boulot ce qu il me fallait.
 Sinon, chez Legris (marque francaise d articles pour circuit d'air comprimé 7 bars), tu peux trouver ton bonheur.
 Seul hic, il y a une longueur minimum disponible sur commande et c est assez long(trop...)... Legris est une marque distribué par plusieurs sites ouvert au particuliers: Google est ton ami.
 Ne pas oublier: du polyamide imperativement!!!
 _________________
 sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
 
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