|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edubo
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 19 Juin 2024 Messages: 2
|
|
Bonjour,
Sur une 306 1.8 8s, je souhaite remplacer les 2 tuyaux d'alimentation en essence (après la pompe et le filtre je crois). Ce sont 2 tuyaux qui partent des 2 petits cubes blanc et vert proches de la tête d'amortisseur avant droit. Le tuyau issu du cube blanc est vraiment abîmé, il se termine avec un raccord qui ne me semble pas d'origine. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de tuyau ? L'essence est-elle sous pression dans ce tuyau ? Une petite photo pour visualiser ma description.
Merci,
|
|
|
 |
Gluon
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut
si je ne me trompe pas le carré blanc c'est le retour réservoir si les raccords n'ont pas été inversés, donc peu de pression comparé à l'autre durit.
Mais fuite d'essence c'est toujours quelque chose à résoudre rapidement.
Normalement voilà le montage avec les refs, vérifie le numéro OPR DAM de ta voiture pour être sûr:
canalisation carburant 1.8i ph1 |
|
 |
_________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
 |
Gluon
Novice
 Statut: Absent
|
|
En fait en regardant mieux ta photo je me demande si l'ancien proprio n'a pas mis les raccords plus modernes, alors que d'origine ça aurait pu être comme ça:
canalisation carburant 1.8i ph1 premier montage |
|
 |
_________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
 |
edubo
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 19 Juin 2024 Messages: 2
|
|
Merci aux 2 contributions, c'est très clair. Je vais faire remplacer les 2 durit, c'est effectivement plus prudent. Evidemment, les pièces d'origine n'existent plus, il faudra juste trouver des tuyaux de mêmes dimensions et caractéristiques.
|
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
petit deterrage ca fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum...
Donc, tu peux utiliser des tuyaux d air aux bonnes dimensions en diametre; je m explique.
Ces tuyaux sont en polyamide, une matiere qui supporte tres bien les hydrocarbures tels que essence etc...
J avais recherche de quoi refaire les 2 tuyaux de ma S16; j avais trouvé de quoi refaire les tuyaux nickel....au Bresil
Il y a des kits qui existent sur le net dans des valises avec tout ce qu 'il faut: un poil cher a mon gout.
Comme j avais trouvé la matière du tuyau d origine (je ne sais plus comment...) et donc j 'avais trouvé au boulot ce qu il me fallait.
Sinon, chez Legris (marque francaise d articles pour circuit d'air comprimé 7 bars), tu peux trouver ton bonheur.
Seul hic, il y a une longueur minimum disponible sur commande et c est assez long(trop...)... Legris est une marque distribué par plusieurs sites ouvert au particuliers: Google est ton ami.
Ne pas oublier: du polyamide imperativement!!!
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|