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Tuyau d'arrivée d'essence


 
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edubo

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MessagePosté le: 25 06 2024 20:02    Sujet du message: Tuyau d'arrivée d'essence R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur une 306 1.8 8s, je souhaite remplacer les 2 tuyaux d'alimentation en essence (après la pompe et le filtre je crois). Ce sont 2 tuyaux qui partent des 2 petits cubes blanc et vert proches de la tête d'amortisseur avant droit. Le tuyau issu du cube blanc est vraiment abîmé, il se termine avec un raccord qui ne me semble pas d'origine. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de tuyau ? L'essence est-elle sous pression dans ce tuyau ? Une petite photo pour visualiser ma description.

Merci,



3fe25025-a4b7-11ed-9ae9-996055767679.jpg, 709.99 KB
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Gluon

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MessagePosté le: 03 07 2024 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
si je ne me trompe pas le carré blanc c'est le retour réservoir si les raccords n'ont pas été inversés, donc peu de pression comparé à l'autre durit.
Mais fuite d'essence c'est toujours quelque chose à résoudre rapidement.
Normalement voilà le montage avec les refs, vérifie le numéro OPR DAM de ta voiture pour être sûr:


canalisation carburant 1.8i ph1

Capture d’écran_2024-07-03_14-25-34.png, 191.3 KB
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canalisation carburant 1.8i ph1

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MessagePosté le: 03 07 2024 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait en regardant mieux ta photo je me demande si l'ancien proprio n'a pas mis les raccords plus modernes, alors que d'origine ça aurait pu être comme ça:

canalisation carburant 1.8i ph1
premier montage

Capture d’écran_2024-07-03_14-31-55.png, 214.31 KB
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canalisation carburant 1.8i ph1<br />premier montage

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edubo

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MessagePosté le: 04 07 2024 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci aux 2 contributions, c'est très clair. Je vais faire remplacer les 2 durit, c'est effectivement plus prudent. Evidemment, les pièces d'origine n'existent plus, il faudra juste trouver des tuyaux de mêmes dimensions et caractéristiques.
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pac56

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MessagePosté le: 23 12 2024 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit deterrage ca fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum...
Donc, tu peux utiliser des tuyaux d air aux bonnes dimensions en diametre; je m explique.
Ces tuyaux sont en polyamide, une matiere qui supporte tres bien les hydrocarbures tels que essence etc...
J avais recherche de quoi refaire les 2 tuyaux de ma S16; j avais trouvé de quoi refaire les tuyaux nickel....au Bresil
Il y a des kits qui existent sur le net dans des valises avec tout ce qu 'il faut: un poil cher a mon gout.
Comme j avais trouvé la matière du tuyau d origine (je ne sais plus comment...) et donc j 'avais trouvé au boulot ce qu il me fallait.
Sinon, chez Legris (marque francaise d articles pour circuit d'air comprimé 7 bars), tu peux trouver ton bonheur.
Seul hic, il y a une longueur minimum disponible sur commande et c est assez long(trop...)... Legris est une marque distribué par plusieurs sites ouvert au particuliers: Google est ton ami.
Ne pas oublier: du polyamide imperativement!!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

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