|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malesc
Novice
Statut: Absent
|
|
Bonjour à toutes la communauté, voilà je possède une 306 1,9 turbo diesel qu’on m’a malheureusement accidenté. Je souhaiterais savoir si je peux monter mon moteur 1,9 turbo diesel dans une caisse essence?
Est-ce que tout est pareil y a-t-il des modifs à faire ?
Et à tout hasard, est-ce que quelqu’une caisse propre ?
Merci |
|
|
|
FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2863 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
Si on occulte le côté illégal de cette modification... il y a quelques points à ne pas rater.
Je pense notamment à plusieurs choses :
Récupère le réservoir ainsi que tout le système d'alimentation de carburant (pompe, canalisation...) en gros tout ce qui se situe entre la pompe de gavage et le filtre à gasoil.
Le berceau, dont le point de fixation du support moteur anti couple n est pas au même endroit et peut être les cardans, étriers et plaquettes avant de freins, amortisseurs avant et la boîte de vitesses.
Bien sûr le faisceau moteur + calculteur, boite à fusibles, compteur...
Et j'en oublie sûrement... en bref même si c'est largement faisable tu as je pense tout intérêt à trouver une caisse avec le même moteur, avec ou sans turbo. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
|
Malesc
Novice
|
|
Merci pour tout ses éléments.
Se sera plus simple de trouver une caisse diesel avec ou sans turbo ? Aucune modif à faire. |
|
|
|
Malesc
Novice
|
|
Bonjour
Si je trouve une caisse diesel de je peux y adapter mon Turbo D?
Merci |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
Malesc a écrit: | Bonjour
Si je trouve une caisse diesel de je peux y adapter mon Turbo D?
Merci |
Oui car le 1.9D athmo est tout simplement un 1.9D sans turbo,sauf que le 1.9TD a des éléments interne spécifique à cause de la présence du turbo,en clair si ta base était par exemple un C15D diesel,tu aurais pu faire pareil car la base moteur reste le XUD,on évite de faire ce genre de pub car c'est illégal vis à vis de la loi.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
LV
Grand Amateur
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Illégal au niveau de la loi, mais surtout illégal au niveau de l'assurance (et là, en cas d'accident, tu peut tout perdre !) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|