|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolobere
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Mai 2023 Messages: 4
|
|
Bonjour
J'ai un problème intéressant sur ma 306 1.6 100cv.
Une fois le contact coupé, le voyant batterie reste faiblement allumé.
Je peux alors utiliser la ventilation qui reste opérationnelle même contact coupé.
Le voyant disparaît :
- soit en tournant la clé 2 ou 3 fois dans le Neiman
- soit en appuyant sur le bouton d'allume cigare
- soit en activant le commodo essuie glace en position vitesse max
J'ai vérifié :
- le Neiman que j'ai démonté et contacteur nettoyé
- les 3 masses près de la pédale d'embrayage et sous le capot
- alternateur et batterie
Le voyant ne s'allume pas si je débranche en même temps les 2 relais verts en haut à droite sous la boîte a fusible.
Je soupçonne qu'un de ces 2 relais (ou les 2 ?) Restent collés quand je coupe le contact. Mais je trouve bizarre que le problème affecté 2 relais différents
Votre avis ?
Merci beaucoup |
|
|
 |
Lolobere
Petit Nouveau
|
|
J'ai trouvé ! C'était l'auto radio qui n'est pas d'origine. J'en ai un mis un d'origine (mais dont le lecteur ne marche malheureusement plus) et tout est rentré dans l'ordre  |
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
l'autoradio...ok...c'est bien que tu aies trouvé ta panne et merci pour le retpur.
Je pense que tu peux essayer de regarder dans la section caraudio, tu y trouveras peut être une solution pour le branchement, notamment du + permanent qui permet de garder la mémoire des stations.
Aussi bien il n'y a que les fils rouge et jaune à intervertir: à vérifier. _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
Lolobere
Petit Nouveau
|
|
Merci du conseil, je vais essayer car effectivement mon autoradio ne memorisait pas les stations |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|